Connectez-vous S'inscrire

R1 - Louis GAYRAUD (Auch) : "Seule l’équipe la plus solidaire et valeureuse en sortira vainqueur"

Mardi 12 Février 2019

Le derby gersois avait dans un premier temps été reporté en raison des conditions météorologiques s'abattant sur la région et plus particulièrement sur le Gers. À quelques jours donc de l'important Auch/Fleurance, rencontre avec Louis Gayraud un des hommes importants de Gilles Garcia


"Louis, vous jouez contre Fleurance ce week-end en quoi est-ce un match particulier ?"
Effectivement jouer contre Fleurance est un match particulier. La préparation d’avant match est particulière, l’ambiance autour du terrain est particulière. Tout est possible le temps de quatre vingt-dix minutes. Le classement ou la forme des équipes n’est pas à prendre en compte sur un match comme celui là. Seule l’équipe la plus solidaire et valeureuse en sortira vainqueur. 

"Tu as fait la grande partie de ta formation à Fleurance (jusqu’en U17), comment abordes-tu ce match de manière personnelle ?"
Personnellement ce match me tient beaucoup à coeur. Sur les trois dernières confrontations j’étais en tribune à croire que je ne suis pas fait pour jouer ce match là. Pourtant je mets au défi n’importe qui d’avoir plus envie que moi de jouer cette rencontre. Effectivement j’ai quasiment tout appris à Fleurance et je leur dois beaucoup mais maintenant je suis à Auch et pendant quatre vingt-dix minutes’ on va se battre sur le rectangle vert Auscitains contre Fleurantins. J’espère qu’on se retrouvera tous autour d’une bière à la fin du match. 

"Vous connaissez une période un peu plus délicate ces derniers temps en championnat (une victoire, une défaite, un nul sur les trois derniers matchs) comment l’expliques-tu ?"
Effectivement le bilan des trois derniers matchs, trois déplacements, est un peu mitigé. Il y a plusieurs explications. Sûrement notre forme actuelle et notre effectif qui n’est jamais à vent pour cent entre blessés et suspendus. Mais je pense que l’état des terrains de la région joue beaucoup sur notre style de jeu que l’on arrive plus à mettre en place en ce moment. Chaque équipe joue avec ses atouts, pour certaines équipes les terrains hivernaux sont idéaux pour gratter des points. 

Fleurance se doit de prendre des points pour assurer son maintien
Fleurance se doit de prendre des points pour assurer son maintien

"La saison est encore longue et notre sort ne dépendra pas de ces 3 matchs là."

"Vous enchaînez trois matchs à domicile (Fleurance, Tournefeuille, Lourdes) dans une période charnière de la saison, est-ce le moment de voir si vous avez ce qu’il faut pour monter à la fin de la saison ?"
On joue enfin à domicile, on attend ça depuis un moment maintenant retrouver notre stade Éric Carrière. L’objectif de cette deuxième partie de saison est vraiment d’en faire une forteresse imprenable. La saison est encore longue et notre sort ne dépendra pas de ces trois matchs là mais il vaut mieux prendre les points à la maison sur notre terrain car on l’a vu c’est toujours compliqué d’aller gagner à l’extérieur. On a deux vrais tests qui arrivent avec un derby contre Fleurance et une équipe de Tournefeuille toujours invaincue.

"À titre personnel, tu fais une bonne saison, penses-tu avoir franchi un cap ?"
Pour le moment c’est une bonne saison effectivement, les coachs me font confiance que ce soit à droite ou dans l’axe. J’ai ma petite préférence mais tant que je peux aider l’équipe c’est avec grand plaisir que je joue chaque week end. Je ne pense pas avoir franchi de cap encore, je me remets  de l’année dernière cauchemardesque que j’ai passée à cause d’une blessure. Le rythme revient petit à petit c’est très long en espérant être complètement en forme dans les semaines à venir pour aider l’équipe. 

"Tu fêtes ton anniversaire Lundi (le 18) que peut-on te souhaiter ?"
Ah t’as pas oublié non ! Une fin de saison sans blessure sur le plan personnel ce serait très bien. Sur le pan collectif de prendre du plaisir ensemble sur le terrain (Éric Carrière autant que possible) et de mettre les bons ingrédients chaque week-end pour rester dans le bon wagon de cette R1.

Par Le Gersois pour Auch FC

Louis Gayraud retrouve son club de coeur mais comme en rugby le temps de la rencontre, il ne pensera qu'à prendre les trois points pour ses actuelles couleurs
Louis Gayraud retrouve son club de coeur mais comme en rugby le temps de la rencontre, il ne pensera qu'à prendre les trois points pour ses actuelles couleurs

Le Gersois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :