Connectez-vous S'inscrire

R1 - MURET peut se rapprocher du Graal. REVEL et le GIROU passent en mode commando !

Vendredi 13 Avril 2018

Lentement pour certains qui ne font plus qu'expédier les affaires courantes avec zéro objectif puisque plus rien à espérer ni à craindre, beaucoup plus vite pour ceux qui jouent l'accession ou la descente. À tout seigneur, tout honneur. Muret qui ne laisse rien en route va recevoir Lourdes pendant que Rodez II accueillera Luc-la-Primaube. Au fond du tableau Revel va entamer l'une de se deux finales immédiates avec la visite d'Aussonne, le Girou sait ce qu'il doit faire devant Auch, tandis qu'Albi jouera un rôle d'arbitre. Six matches à dix-huit heures sauf Rodez dimanche à quinze heures. (par Bob Marley)


REVEL / AUSSONNE
De suite dans le vif du sujet entre les Lauragais qui tiennent la lanterne rouge et reçoivent un concurrent direct. Un appel au peuple a été lancé à Revel qui tente de rameuter dans un premier temps toutes les forces vives du club et espère un élargissement à tous les sportifs et population locaux. C'est le première des deux matches les plus importants de l'année avant l'arrivée prochaine du Girou. Revel qui avait quelque peu redressé la barre en a pris trois à Fleurance un autre adversaire direct, ce qui n'est vraiment pas une opération intéressante. Cela fait plusieurs années que la relégation plane au-dessus du stade municipal. À chaque fois un sursaut, un événement favorable, mais jusqu'à quand ? Quel est le visiteur de la fin d'après-midi ? Une équipe classée cinquième de la phase retour qui ne perd plus depuis plusieurs rencontres (3V,3N,1D, sauf erreur toujours possible) et qui est remontée à la onzième place, son meilleur classement depuis longtemps. Seul le résultat compte, un petit coup franc, une égalisation dans le temps additionnel, tout fait ventre quand on est dans cette position.... Les Aussonnais sont capables d'aller quérir un petit point qui les satisferait certainement.

GIROU / AUCH
L'OGFC avant-dernier semble se trouver à sa place. Le coach l'avait prévu à l'entame de la saison ! Dix-sept buts en vingt-et-une partie ! Malheureusement comme il l'a aussi dit aucun membre du staff ne peut mettre les ballons au fond. Au foot quand on ne marque pas.... Donc il n'y a rien à faire qu'à claquer sinon ils y vont tout droit (dixit Séb. Salles). Mais qui ? Auch qui n'est pas très perméable (seulement vingt-trois buts en vingt-et-un matches) n'a plus rien à jouer même avec un match en retard C'est à double tranchant. Soit décomplexés les Auscitains peuvent se lâcher et jouer sans pression, soit ils n'auront pas forcément envie d'entrer dans le combat. L'avenir le dira. 

ALBI / FLEURANCE
Les Albigeois qui peuvent servir d'arbitres ont semblé déjà en vacances à Lourdes (3-1) après trois nuls (Fleurance et Onet, Pradines). Ils n'ont strictement rien à joue et peuvent peut-être préparer le future saison en incorporant des jeunes (pourquoi pas ?). Fleurance qui joue son avenir à chaque rencontre va mettre du rythme, et vraisemblablement du physique. Sera-ce suffisant pour dégoutter leurs hôtes , À mon avis : oui.  

GOLFECH / ONET-LE-CHÂTEAU
Duel entre deux formations qui sans être en péril ont encore besoin d'assurer la place dans la division surtout les Golféchois qui ont vu revenir Aussonne dans leurs pas. Pas de péril mais attention quand même. De toute façon je l'ai déjà écrit même si de nombreuses blessures ou absences ont plombé pas mal de rencontres la saison n'a pas répondu aux attentes et espoirs de tous. Onet a été battu dans un des nombreux derbies aveyronnais ce qui n'est pas infamant et propose de bonnes choses avant d'espérer bientôt jouer dans un bel écrin en prévision.

PRADINES / TMFC
Une rencontre pour rien entre deux groupes qui vont dérouler jusqu'à la fin. Pradines vient d'en prendre vingt en quatre matches s'emparant avec brio du tire de plus mauvaise défense ! H2G messieurs.... Les circonstances ont obligé Mister Barrios à composer. Les Toulousains peuvent viser au contraire le titre de meilleure attaque que leur contestent les Primaubois. En résumé la meilleure attaque contre le moins bonne défense, avantage aux canoniers ? 

MURET / LOURDES
Une occasion de plus pour le leader de s'approcher du titre et de l'accession. Que rajouter de plus à tout ce que j'ai écrit à de nombreuses reprises ? Rien ! C'est à mon sens déjà fait... Lourdes vient de se reprendre devant Albi et aura quoi qu'il arrive fait un bon championnat mais devra s'attendre à souffrir.  

RODEZ / LUC LA PRIMAUBE
Comme d'habitude la réserve joue dimanche après-midi. Un énième derby aveyronnais qui n'aura pour seul attrait qu'une débauche d'énergie locale afin de s'accrocher à la deuxième place synonyme d'espoir. Rodez II qui n'est pas aussi serein que l'année dernière est allé vaincre son voisin Onet avant d'affronter un autre voisin. Luc qui pouvait espérer revenir à hauteur de Rodez à la faveur des remises à niveau a laissé ses espoirs en route. Il semble compliqué de faire le retard mais on peut penser que les Primaubois tenteront de s'opposer aux locaux mais ce sera dur. 

Par BM

Revel n'a pas d'autre choix que de battre Aussonne si il veut espérer garder espoir de se sauver.
Revel n'a pas d'autre choix que de battre Aussonne si il veut espérer garder espoir de se sauver.

Bob Marley

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :