Connectez-vous S'inscrire

R1 - Mohamed BOUAMAMA (Tournefeuille) : "Auch a déjà tout d'une équipe de National 3 !"

Samedi 23 Février 2019

C'est un match au sommet que s'offrent ce week-end haut-garonnais et gersois. D'un côté un favori annonce, et de l'autre, un promu détonant et invaincu à ce jour et leader à l'entame de ce week-end. Pourtant le coach haut-garonnais reste humble et pense au travail à venir. (par Le Lensois)


Comment abordez vous ce match au sommet contre Auch ?
On se déplace chez les favoris à l'accession en N3. On ne ressent rien de particulier. Pour nous, c'est un match comme un autre contre une équipe qui a des tops joueurs. Je pense qu'ils pourraient évoluer en National 3 dés cette année. Ils ont un président et un staff ambitieux et les moyens financiers qui vont avec.

C'est d'autant plus joli pour Tournefeuille de jouer ce match dans la lutte pour la montée...
Pour notre part, nous ne luttons pas pour l'accession sans faire aucune langue de bois. Malgré le classement, nous prenons les matchs les uns après les autres. Il reste actuellement beaucoup trop de matchs pour parler de montée. Il faut tout de même noter que nous sommes promus et que nous apprenons chaque semaine.

Pour Momo, Auch a déjà l'équipe pour faire bonne figure en N3 (crédit photo Auch FC)
Pour Momo, Auch a déjà l'équipe pour faire bonne figure en N3 (crédit photo Auch FC)

Vous ne tenez donc pas compte de votre place de leader ?
À ce jour, le classement est ce qu'il est et il faut féliciter les joueurs pour leur travail. Mais être premiers avant même d'avoir jouer tous les matchs de la phase aller n'est pas une fin en soi dans le sens et la route est longue.

Selon vous Auch est donc mieux préparé pour ce match ?
Auch est un super club avec une très belle équipe et de belles structures. Ils ont tout pour évoluer en National 3, ça fait des années qu'ils luttent pour cela. Ils ont une excellente défense avec un gardien de talent. Un milieu solide et au top avec Peres et consorts. Je peux également citer Alamo Mendes étant lui-même un top joueur bourré de qualités. Tout cela sert une attaque exceptionnelle avec Sidibé, un talent pur qui n'a rien à faire en R1. Ils ont même eu la possibilité d'envoyer un de leurs coachs superviser notre match de samedi contre Cazères.

Par Le Lensois


Tournefeuille se déplace en leader chez le grand favori au N3 dans cette poule A de R1 (crédit photo footpy)
Tournefeuille se déplace en leader chez le grand favori au N3 dans cette poule A de R1 (crédit photo footpy)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :