Connectez-vous S'inscrire

R1 - On refait le match avec Freddy OUVRET (entraîneur du TMFC)

Mardi 7 Mai 2019

Dixième au classement avant la vingtième journée de ce week-end, le Toulouse Métropole FC recevait Luzenac, deuxième du championnat, en pleine course à la montée. Mais remonté à bloc le TMFC a infligé une correctionnelle aux Ariégeois (6-0). Face à l'une des meilleures attaques et défenses de Régional 1 (14 buts concédés et 38 buts marqués avant la rencontre), les Toulousains ont fait vivre un véritable cauchemar aux Luzenacois. Freddy Ouvret, entraîneur du TMFC, revient sur ce match fou. (Par KC le stagiaire)


Comment avez-vous abordé ce match, d'une manière particulière ?
On a eu quinze jours pour préparer au mieux ce rendez-vous. Je remercie au passage l'équipe de Cintegabelle et son staff, pour l'opposition que l'on a pu faire il y a une dizaine de jours. Déjà, ce soir-là, j'avais noté le sérieux de mon groupe en abordant cette opposition avec beaucoup de détermination.

Avez-vous senti vos joueurs plus impliqués, notamment dans la course au maintien ?
Mon groupe a toujours été impliqué dans les matchs que l'on a disputés. Mais c'est vrai aussi que par moments, une certaine suffisance de certains joueurs nous a pénalisé sur la durée.

Qu'est-ce qui a permis cette énorme surprise selon vous ?
Pour répondre honnêtement à cette question, c'était déjà d'y croire, nous le staff et ensuite de transmettre aux joueurs la grandeur de ce match. Aussi bien pour notre classement, mais également l'impact en cas de victoire. Et c'est d'ailleurs une grande victoire pour notre club.

Le TMFC a pu fêter ce succès autour d'un bon repas. (crédit: F.O.)
Le TMFC a pu fêter ce succès autour d'un bon repas. (crédit: F.O.)

"Cette année sera une expérience fantastique pour ce groupe"

Luzenac a-t-il été en dessous sur ce match, peut-être pris par l'enjeu ? Comment expliquez-vous ce résultat assez surprenant ?
Le résultat est lourd, mais ça n'enlève rien à la bonne saison de Luzenac.

Trois victoires sur vos quatre derniers matchs dont la dernière ce week-end contre Luzenac, qu'est-ce qui a changé en cette fin de saison ?
Ce qui nous permet de réaliser cette grosse fin de saison, c'est tout d'abord l'état d'esprit du groupe. Ensuite, la qualité des joueurs parce que franchement, cette année sera une expérience fantastique pour ce groupe avec des anciens magnifiques et des jeunes joueurs qui commencent à comprendre l'exigence de ce niveau.

Quels objectifs pour cette fin de saison et les deux prochains matchs ?
Les objectifs sont très simples: continuer à remonter dans le classement. Vous savez, je pense qu'à Perpignan, à Albi ou chez nous contre Luzenac, les joueurs ont pris beaucoup de plaisir ensemble, à gagner et surtout ont montré un beau visage de l'équipe et du club. Bien évidemment, tout ça sont de belles paroles, mais la vraie vérité sort du rectangle vert.

Recueillis par KC le stagiaire

Le TMFC s'est soudé pour réussir une fin de saison solide. (crédit: TMFC)
Le TMFC s'est soudé pour réussir une fin de saison solide. (crédit: TMFC)

KC le stagiaire

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :