Connectez-vous S'inscrire

R1 - PRADINES/TOURNEFEUILLE : des locaux morts de faim pour ce choc des extrêmes !

Samedi 4 Mai 2019

À l'occasion de cette vingtième journée de R1 Occitanie, c'est une bien belle affiche de football que semblent nous proposer Pradines et Tournefeuille. D'un côté, des locaux en course pour le maintien, et de l'autre des promus qui veulent aboutir une bien belle saison... (Par Le Lensois)


Il y a seulement un an, Tournefeuille obtenait avec brio son ticket pour la Régionale 1 au terme d'un bel acte en R2. Beaucoup voyaient déjà les Haut-Garonnais, tout comme leurs compères de montée Portet, et Pibrac, lutter pour ne pas faire l'ascenseur. Mais ces promus ont de la gniac et de l'énergie à revendre, si bien qu'ils auront su surprendre tout le monde et déjouer les pronostics. Si bien que mathématiquement, les hommes de coach Bouamama sont les seuls à pouvoir espérer titiller Auch dans son épopée vers le titre et la montée en N3. De quoi donner quelques sourires à un entraîneur qui pourtant demeure humble alors que d'autres auraient légèrement fanfaronné à sa place. Aujourd'hui, son équipe se déplace pour une rencontre des plus compliquées. Si Tournefeuille veut conserver sa place de dauphin, Pradines joue sa survie en R1. Les lotois vont assurément tout donner pour ne pas risquer de se faire distancer par l'Étoile Aussonnaise ou se faire rattraper par Fleurance dans la lutte pour le maintien. C'est une première finale que joueront aujourd'hui les locaux avec comme on dit le couteau entre les dents. Leur objectif premier sera de casser la mauvaise série en cours. Avec trois défaites en trois matchs, l'équipe a connu une véritable descente aux enfers depuis le 30 mars dernier. En s'inclinant ces jours-ci contre Cazères, les Lotois ont bien mal préparé leur confrontation directe avec Aussonne. Ils comptaient alors quatre points d'avance sur l'équipe haut-garonnaise. Aujourd'hui, deux défaites dans les rangs de Pradines contre une victoire et un nul pour Aussonne ont changé la donne. Si bien qu'à égalité de points, Aussonne est actuellement devant Pradines au classement, lesquels n'ont plus totalement leur destin entre leurs mains. Seule chose à faire, prendre le plus de points possibles contre Tournefeuille, Castanet puis Auch et espérer un faux pas de leurs concurrents.

Le PSVD'Olt est plus que jamais mobilisé dans cette dernière ligne droite (crédits : Alexandra V.)
Le PSVD'Olt est plus que jamais mobilisé dans cette dernière ligne droite (crédits : Alexandra V.)

LES DÉCLARATIONS
Jeff BARROS (coach de Pradines) : « Nous sommes le Petit Poucet »
« Nous avons un calendrier extrêmement difficile avec les trois premiers à jouer. Il va falloir que nous nous accrochions tous ensemble mais nous avons l'habitude car comme tous les ans, nous sommes le petit poucet de ce championnat. La tâche qui nous attend est très difficile mais nous n'allons rien lâcher, nous battre jusqu'au bout. Cela fait parti de l'ADN du club. Maintenant, avec les matchs qui arrivent, nous savons qu'il va falloir faire plus que tout ça et dans tous les secteurs de jeu. »

Mohamed BOUAMAMA (coach de Tournefeuille) : « Pradines joue sa vie »
« Un déplacement qui s'annonce très compliqué avec un groupe remanié. De plus, nous avons notre équipe réserve encore une fois en difficulté dans une poule folle de R3 où le quatrième et l'avant-dernière place sont séparés par deux points. Nous essaierons de sauver notre réserve sur les derniers matchs, surtout si comme par hasard tout le monde gagne ce week-end. Quant à nous, nous ferons en sorte d'être un minimum sérieux mais on s'attend à une grosse opposition de Pradines qui joue sa vie ! »



Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :