Connectez-vous S'inscrire

R1/R3/Départemental 1,2,3,4/ U17- Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN-ET-GARONNE

Jeudi 11 Octobre 2018

Quel bonheur d'avoir autant de réactions d'après match ! Cette semaine, vous pouvez lire les réactions de David Quadri (Montauban, R1) à Yohan Vabre (Malause, D4), en passant par Philippe Scolaro (Grisolles II, D2) et en finissant par le très bon Alain Coronado chez les jeunes (U17 Montauban) (Par Taribo West)


REGIONAL 1
SAINT-ALBAN-AUCAMVILLE / MONTAUBAN 1-1
David QUADRI (entraîneur de Montauban) « C'est un bon point de pris »
« Déçu d’avoir encaissé le but égalisateur à la quatre vingt-dixième mais sur l’ensemble de la rencontre le nul est logique. Le match fut équilibré, il y a eu peu d’occasions des deux côtés. C’est un bon point pris à l’extérieur face à une équipe solide. »

GRISOLLES / MAZAMET 2-1
Christophe GUTIN (entraîneur de Grisolles) « La victoire était l'objectif »
« Un match qui arrivait après deux défaites, donc c'était important pour nous de réagir. Un incident malheureux allait marquer le début de la rencontre avec la blessure aux cervicales du numéro huit adverse entraînant une interruption assez longue. Une fois les pompiers partis le match redémarre avec une emprise adverse concrétisée par l'ouverture du score et qui aurait pu être plus conséquente vues leurs occasions et l'aide du vent. En deuxième période grâce a un schéma différent et un banc efficace, nous avons pu revenir et prendre l'avantage avec même plusieurs balles de 3/1.Une fausse note cependant sera l'expulsion en fin de match de mon attaquant . La victoire était l'objectif, à confirmer dès le week-end prochain en coupe et surtout je voudrais adresser au nom de mon club tous nos vœux de rétablissement au joueur de Mazamet blessé »

REGIONAL 3
MAS GRENIER / MEAUZAC 1-1
Jules TCHIMBAKALA (entraîneur de Meauzac) « Dans un contexte de derby, c'est un bon point »
« Quand le vent s'invite, cela donne un match à deux visages. Un premier acte à l'avantage du Mas Grenier où on se fait surprendre d'entrée de jeu sur un coup-franc dévié. Mes joueurs vont avoir le mérite de gérer la relative domination territoriale et les deux/trois velléités offensives d'un adversaire poussé par le vent. À la pause, tout comme le vent, le rapport de force va s'inverser. Mes joueurs vont revenir sur le terrain déterminés à renverser ce match. Notre égalisation rapide au sortir d'un gros cafouillage montre toute notre détermination sur cette seconde période. Avec beaucoup plus de fluidité dans les enchaînements, le vers l'avant et une grosse pression sur l'adversaire. Nous n'arriverons pas à concrétiser nos cinq/six occasions. Mes joueurs auront pris tous les risques pour empocher les trois points même celui de se faire surprendre sur un ou deux contres néanmoins mal menés par les Maséens. Dans un contexte de derby, c'est un bon point pris même si je suis convaincu que l'on méritait bien plus »

CASTANET III / LAVIT 4-0
Laurent SARRAU (entraîneur de Lavit) « Déçu pour mes joueurs »
« Déçu pour mes joueurs qui n'ont pas été avares d'efforts, ne concédant le deuxième but qu'à la soixante-quinzième minute. L'absence de quelques joueurs cadres et la jeunesse de cette équipe (cinq joueurs U 19) ont pesé dans la confrontation. Bravo à cette équipe de Castanet pour sa victoire et son jeu pratiqué. Merci aux supporters lavitois qui ont fait le déplacement , aux dirigeants et au président P. Castebrunet pour leurs efforts qui permettent à cette équipe d'évoluer dans les meilleures conditions. »

U17 REGIONAL 1
MONTAUBAN / ALBI 5-3
Alain CORONADO (entraîneur de Montauban) « Aujourd'hui c'est passé mais la prochaine fois... »
« Vingt bonnes premières minutes ponctués par trois buts montalbanais et puis.... le néant total...Les attaquants ne défendent plus, les milieux marchent et les défenseurs deviennent des agneaux laissant notre gardien à l'abandon....Pour illustrer le tout, on encaisse donc logiquement trois buts albigeois qui n'en demandait pas tant...On s'est pris pour ce que l'on n'était pas et on a été punis. La colère de la mi-temps passé, le message également, nous nous remettons "enfin" dans la partie en inscrivant deux buts synonymes de victoire. Faudra revoir dès cette semaine de travail ce passage inadmissible car aujourd'hui c'est passé mais la prochaine fois... Il ne faut plus qu'il y ait de prochaine fois et apprendre à gérer ces moments sans tomber dans l’effondrement total. J'ai quand même félicité les quatrorze acteurs pour les trois points car après tout, c'est bien là l'essentiel à ce niveau de compétition, ce qui nous permet également de rester en haut de tableau, n'en déplaise à certains... »

DÉPARTEMENTAL 1
NÉGREPELISSE-MONTRICOUX / CONFLUENCES 1-0

Frédéric CHAYEB (entraîneur de Confluences) « J'encourage nos joueurs à ne pas baisser les bras »
« Des regrets sur ce match et tout coach sait que les regrets au football ce n'est pas bon pour le moral !!! Match d'excellence pas aidé par les conditions climatiques je pense qu'avec une plus grande discipline de nos joueurs un résultat nul, voire plus aurait était de bon augure ! Le contenu est bon nous avons commis une erreur de placement et but contre nous, dommage ! Je félicite l'équipe adverse et la remercie pour la collation et l'échange d'après match !!! J'encourage nos joueurs à ne pas baisser les bras le travail paie c'est certain ! »

FC BRULHOIS / LABASTIDE 0-1
Joël BONNEMAISON (entraîneur du FC Brulhois) «Mes joueurs ont pratiqué un football médiocre »
« La rencontre de ce week-end est très décevante dans son contenu. Mes joueurs ont pratiqué un football médiocre. Très souvent en retard dans les duels, nous avons passé notre temps à courir derrière le ballon et dès la récupération, on le perdait aussitôt. L’ouverture du score de Labastide avant la pause est normale à mes yeux. En deuxième période, il y a eu une réaction. Nous avons eu l’opportunité de revenir au score sur penalty mais Charly Monges n’était pas en réussite ce soir. Labastide du temple mérite sa victoire. La semaine prochaine, nous irons à Montauban en match en retard. J’espère que je trouverai les mots juste . »

BEAUMONT / MONTAUBAN 2-0
Thierry BOULLE (entraîneur du Beaumont) « On manque de maîtrise technique par moment »
« Pour ce troisième matchs à domicile , l'objectif premier étant la victoire et créer une dynamique positive face à une belle équipe de Montauban possédant dans ces rangs de bon joueurs. Nous entrons bien dans le match , on marque rapidement à deux reprises. Le match est agréable sur un bon rythme et dans un super état d'esprit. Mes seul regret, on manque de maîtrise technique par moment et on n'est pas assez décisifs dans la zone de finition. On doit progresser dans se domaine et se mettre à l'abri avant et éviter de se faire peur. À noter, le très bon arbitrage du trio. »

MONTPEZAT-PUYLAROQUE / MONTECH 0-1
Bertrand COLOS (entraîneur de Montpezat-Puylaroque) « Va falloir en faire plus si on veut grappiller des points »
« Cruelle défaite pour notre premier match à domicile, dans un match plutôt fermé où il y a eu très peu d’occasions de part et d’autres. Sur une erreur défensive de notre part, on se fait crucifier... L’apprentissage de la D1 pour notre jeune équipe qui vient de connaître deux montées consécutives. Il va falloir en faire plus si on veut grappiller des points dans cette division... mais mon équipe a de la ressource ! »

Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) « Peu d'équipes prendront les trois points à Puylaroque »
« Nous ne retiendrons que les trois points. Match compliqué beaucoup de déchets avec un temps compliqué entre le vent et la pluie, nous n'avons pas su pratiquer notre football mais je retiens surtout que mes garçons ont su éviter leurs erreurs qui offraient les buts à nos adversaires sur les matchs précédents, même si nous devons encore mieux faire. Ça reste un très bon résultat ou peu d'équipes prendront les trois points à Puylaroque. Nous allons profiter d'un peu de repos et préparer au mieux la venue de Saint-Nicolas qui est pour moi la meilleure équipe de la poule où faudra être solide et réaliste. »

DÉPARTEMANTAL 2
GOLFECH II / FC LES 2 PONTS 1-3
Dominique PECH (entraîneur des 2 Ponts)  « Nous avons fait preuve de solidité et de réalisme »
« Le match contre Golfech a été compliqué à gagner contre une belle équipe. Nous avons fait preuve de solidité et de réalisme. Le match s'est décanté au début de la seconde mi-temps nous avons mis deux buts en cinq minutes ce qui nous a facilités la tâche. Très bon résultat qui nous replace au classement . »

GRISOLLES II / CAMPSAS 6-2
Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II) « Il y a encore quelques erreurs défensives à gommer »
« La réaction attendue à domicile a eu lieu et on peut être satisfaits de l'ensemble du contenu du match. On a pu voir s'exprimer d'autres joueurs qui donnent lieu à un effectif étoffé de qualité. Il y a encore quelques erreurs défensives à gommer en vue de la jeunesse de notre équipe mais je suis tout de même satisfait du jeu qu'on produit. »

CAUSSADE / ST NAUPHARY 3-0 (Arrêté)
Ludovic BONHOMME (entraîneur de Saint-Nauphary) « On ne signe pas une licence pour ça »
« Après une première période transparente de notre part et trois cadeaux qui font trois à zéro. reprise plus appliquée mais sans parvenir à marquer et fait drôle, explosion de l éclairage et retour au vestiaires chahuté suite aux propos qui n'ont rien à faire sur et autour d'un terrain de la part des délégués caussadais vis à vis de mes joueurs ce qui à fait voir la sale mentalité des locaux et des insultes de bas étage. Je ne citerai personne mais mauvais souvenir de cette soirée. On ne signe pas une licence pour ça. »

DÉPARTEMENTAL 3
SAINT-NAUPHARY II / SAVENES-VERDUN 2-5
Florian DUMAS (entraîneur de Savenes-Verdun) « On en sort grandi »
« Une belle opposition et une belle victoire. En première période nous avons trop pris de raccourcis dans le jeu. Par contre en deuxième lorsqu’on a mis de la simplicité et exécuté ce qu’on cherche à mettre en place à l’entraînement, et bien tout le monde s’est fait plaisir. Je suis fier de ce qu’on a fait en partant à douze pour que la réserve puisse jouer dans de bonnes conditions. Les compromis ont été bénéfiques pour tout le club ce week-end. On en sort grandi. L’état d’esprit de Saint-Nauphary, l’arbitrage et leur superbe pelouse, pour notre niveau a contribué à la performance. »

DÉPARTEMENTAL 4
AVENIR MAGESTIRIEN / MALAUSE 1-3
Yohan VABRE (entraîneur de Malause) « Que c'est compliqué de marquer des buts »
« On va retenir le résultat final et notre seconde période bien plus consistante que la première où on a été beaucoup trop approximatif... On a commencé le match en le prenant un peu trop facilement... Au final le score aurai dû être plus large, mais que c’est compliqué de marquer des buts... »

Par Taribo West
taribowest@footpy.fr

Montech a réalisé une très belle performance (crédit photo footpy/TW)
Montech a réalisé une très belle performance (crédit photo footpy/TW)

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :