Connectez-vous S'inscrire

R1 - Sur sa lancée, L'UNION SAINT-JEAN emporte le derby au GIROU

Mardi 9 Avril 2019

C'est un petit derby que s'offraient ces deux équipes de football à l'occasion de cette dix-huitième journée de R1 Occitanie. Les visiteurs ont su trouver la faillé au bon moment pour empocher une victoire précieuse pour le maintien.


Ça fait partie des derbys où la proximité est de mise avec moins de dix km qui séparent les deux clubs. Grég Sorroche Le coach de L'Union aurait même pu innover en terme de préparation d'avant-match pour cette occasion : un petit footing pour rejoindre le stade Edouard Labbé. D'avance, je présente mes excuses aux joueurs de L'Union-Saint Jean si le coach retient l'idée pour la prochaine fois ! En tout cas comme tout derby ce match avait une saveur particulière pour les deux troupes, chacune ayant le désir de l'emporter notamment pour pouvoir chambrer gentiment le concurrent jusqu'au prochain match. Au moment d'entrer sur le terrain ce sont deux équipes solides qui se présentent. S'ils ne jouent pas les premiers rôles au classement, le Girou et L'Union n'ont pas à rougir de leurs résultats. Les deux clubs comptent respectivement trois et deux défaites en 2019 et seulement trois points les séparent au classement. Pourtant, les ambitions sont différentes au coup d'envoi. Si les locaux peuvent ambitionner le top 5 en cas de succès les visiteurs peuvent presque définitivement valider leur billet pour le maintien en R1 la saison prochaine.

Cette motivation du maintien galvanise les troupes de coach Sorroche dés le coup d'envoi. Prenant le match à bras le corps elles dominent le premier acte ne laissant que peu de chances de s'exprimer aux locaux. Cette entame de match est l'occasion parfaite d'effacer la défaite subie à domicile contre le Girou juste avant Noël. Pourtant dominer n'est pas forcément gagner tant que l'on n'a pas marqué. Heureusement pour les visiteurs Romain Seille vient libérer les siens en ouvrant la marque avant la pause. Le second acte ne ressemble en rien au premier. Piqués dans leur orgueil, les hommes de Sébastien Salles vont prendre le jeu à leur compte espérant égaliser au plus vite. Il leur manque pourtant une seule chose, le réalisme. Ce dernier fera défaut au Girou jusqu'au coup de sifflet final. Pourtant, Grég Sorroche et les siens ont bien cru avoir craqué à cinq minutes de la fin du match. Une belle frappe glissée lors d'une énième offensive trompe le portier de L'Union, mais ne viendra finalement jamais finir au fond des filets. L'Union rapporte ainsi trois points importants pour le maintien et continue sa dynamique positive avant d'affronter Luzenac. Du côté du Girou, il faudra se rattraper dès ce week-end sur la pelouse du dernier, Conques et peut-être enterrer définitivement ses espoirs de maintien. Mais ça c'est autre chose...


LES RÉACTIONS
Sébastien SALLES (entraîneur du Girou) :  "Nous avons été dans la réaction et non dans l'action !"
« Le match, malgré les conditions de jeu difficiles, s'est joué sur un bon rythme avec une intensité à la hauteur du derby. L'Union a eu sa période concrétisée par un magnifique but. Nous avons réalisé une très bonne deuxième sans pour autant pousser le ballon au fond. Nous perdons avec regret ce match car nous sommes dans la réaction plutôt que dans l'action. L'efficacité nous a fuit sur ce match, à nous de corriger ! »

Grég SORROCHE (entraîneur de L'Union Saint-Jean) : "Aller chercher le maintien à Luzenac."
« Nous avons réalisé un match sérieux avec un contenu encourageant sur la première période ce qui nous a permis de mener logiquement au score. En seconde nous avons plus subi car ils ont poussé pour égaliser et nous avons eu la réussite nécessaire. Nous sommes sur une dynamique positive depuis quelques temps. Nous allons nous appuyer sur cela afin de préparer la réception de Luzenac et essayer d'aller chercher le maintien contre cette belle équipe étant encore en course pour la montée. »


LA FEUILLE DE MATCH
Samedi 6 avril 2019, 20h
Pechbonnieu, Stade Edouard Labbé
GIROU / L'UNION SAINT-JEAN 0-1
Arbitres : M Adam Dada, assisté de MM Thibault Furlan, Bertrand Darceot
Délégué : M Augustin Ventaja
Buteur : Seille pour L'Union

GIROU : Darchis, Latte, Prunet, Baux, Goreau, Fernandez, N'Goumou Minpole, Claraco, Kassous, Bouis, Drame, Ralison Rakotoarinia, Diarra.
Entraîneur : Sébastien Salles
L'UNION SAINT-JEAN : Macaose, Lamine, Lopez, Andrieu, Lecuona, Seille, Gil, Ribes, Behra, Adele, Carrere,  Aventim, Médina, Gadet.
Entraîneur : Grég Sorroche.

L'Union Saint-Jean trace son chemin dans ce championnat et peut envisager le maintien dès le weekend prochain
L'Union Saint-Jean trace son chemin dans ce championnat et peut envisager le maintien dès le weekend prochain

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :