Connectez-vous S'inscrire

R1 féminine - On refait le match avec... Madjid ALLICHE (Balma)

Mardi 9 Octobre 2018

Après avoir battu le FC Critourien (0-4) ce week-end pour le compte de la cinquième journée de championnat, Balma pointe à la première place du classement en étant toujours invaincu. Un début de saison quasi-parfait pour le groupe de Madjid Alliche, qui ne se priverait pas d’une montée en fin de saison. Mais la route est encore longue. (par Ncoucou)


Quatre victoires en cinq matchs de championnat, on peut dire que c’est presque le début de saison parfait.
Parfait sur le plan résultat oui, c’est bien, après ce n’est jamais assez parfait. Mais cela est dans la continuité du travail qui a été effectué durant la préparation. Il faut cependant améliorer notre qualité de jeu en étant plus régulier dans ce domaine et dans la circulation du ballon. Je veux voir une âme sur le terrain, cela est très important.

Pour votre cinquième match de championnat, vous vous êtes imposé ce week-end face au FC Critourien (0-4). Quelle a été la physionomie de cette rencontre ?
On fait une première période pas décevante notamment au vu de l’état du terrain compliqué qui n’est pas entretenu. Malgré cela, les filles se sont appliquées à faire du mieux qu’elles pouvaient même si cela n’a pas été évident. On a eu des bonnes phases de jeu tout en essayant de poser le ballon, même si cela était très dur sur le plan technique. Il y a eu aussi beaucoup d’envie de bien faire et d’application. En deuxième période, on était largement au-dessus de l’adversaire et dans les têtes on s’est vu un petit peu facile, c’est dans ce domaine qu’il faut gagner en expérience.


"On va dire que c’est un objectif dans le projet à long terme."

Sur quels domaines faites-vous la différence depuis le début de ce championnat ?
Le mental car notre préparateur physique fait un énorme travail là-dessus et cela paye aujourd’hui sur les efforts à fournir et l’envie. Mais il faut dans tous les cas améliorer le jeu. Je suis quelqu’un qui prône à 100 % le jeu. On travaille donc sur l’état d’esprit pour avoir cette qualité de jeu. J’espère que cela va s’améliorer au fil de la saison, on n'a fait qu’un mois de championnat et il y a encore du temps. On a beaucoup travaillé sur le plan athlétique, maintenant on se met un peu plus dans le jeu pour avoir une qualité où l’on perd très peu de ballon, où ça joue vite et propre avec un jeu fluide.

La montée à l’échelon supérieur est-elle un objectif pour cette saison ?
On va dire que c’est un objectif dans le projet à long terme. Après si ça se présente pour nous cette année tant mieux, on ne va pas laisser passer notre chance. Mais c’est un de nos objectifs sur notre projet à long terme.

Par Ncoucou
ncoucou@footpy.fr


Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :