Connectez-vous S'inscrire

R1 (vidéo) - AUCH a eu chaud contre TOURNEFEUILLE et devra patienter pour sortir le champagne

Lundi 15 Avril 2019

Dans un choc du haut de tableau assez décevant (0-0) entre le leader auscitain et le dauphin tournefeuillais, les Haut-Garonnais ont eu les meilleures occasions. Au classement, à trois journées de la fin les Gersois conservent sept longueurs d’avance. (Par Socrates)


Oui, on s’attendait à mieux. D’un côté, nous avions pourtant des Auscitains leaders (41 pts) et invaincus depuis huit journées (7V, 1N). De l’autre, les Tournefeuillais pointaient au deuxième rang (34 pts) avec une série de trois journées sans défaite (1V, 2N). Heureusement, quelques occasions de but venaient sauver notre après-midi. Un secteur dominé par les joueurs de Mohamed Bouamama. Dès la sixième minute, à la réception d’un centre côté gauche de Maingault, Monié voyait son coup de boule passer juste au-dessus de la transversale. Peu avant la pause, sur un nouveau centre côté gauche de Maingault, Juhel se jetait au premier poteau. Là encore, sa reprise du crâne ne trouvait pas le cadre (43e). Dans la foulée, une fois de plus sur un caviar de Maingault, l’avant-centre tentait sa chance sur une reprise de volée dans la surface côté gauche. Mais Graves sortait le grand jeu avec une superbe parade pour dévier le cuir en corner (44e).

Daanoun rate la balle de match

Peu après l’heure de jeu, avec au passage l’expulsion de Fauque (désigné coupable d'une faute sur Monié qui filait seul au but, 65e), « cap’tain » Lafforgue tentait sa chance sur coup franc. Mais Graves anticipait parfaitement la trajectoire du ballon (66e). Par la suite, seul face au portier auscitain, Juhel confondait vitesse et précipitation avec un coup de tête au-dessus de la transversale (75e). Enfin, dans le temps additionnel de jeu sur un nouveau débordement de Maingault, Daanoun pensait sûrement enfiler le costume du héros. Mais dans la surface côté gauche, sa frappe était repoussée par le portier auscitain (90+4).
Pour les visiteurs, seuls Delpech (frappe de trente-cinq mètres, 42e) et Muthular (tête au deuxième poteau de peu à côté, 64e) donnaient quelques frayeurs à Boussaguet.
À trois journées de la fin, Tournefeuille peut toujours renverser le leader avec au menu un déplacement à Pradines (4 mai), la réception de Lourdes (19 mai) et un voyage à Golfech (26 mai). Dans les rangs gersois, un succès à domicile le 4 mai contre Castanet serait synonyme de montée. 

Par Socrates
socrates@footpy.fr


Le résumé vidéo par notre collègue Sébastien Schneider de Korner.fr


LES RÉACTIONS
Mohamed BOUAMAMA (entraîneur de Tournefeuille) : « Sans être défaitiste, à l’image de notre saison, nous n’avons pas la réussite »
« C’est un résultat forcément décevant et très frustrant car je considère que l’on a eu les occasions et que l’on a fait beaucoup plus de jeu que l’équipe adverse. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé la faille, même à dix contre onze. Mais sans être défaitiste, à l’image de notre saison, nous n’avons pas la réussite. En revanche, elle est dans le camp auscitain. Comme je l’ai déjà dit, ils ont la chance du champion. Ils iront au bout. Ils méritent leur saison et je félicite le coach adverse pour le boulot accompli. Désormais, nous allons nous concentrer sur nous-mêmes. On va continuer à travailler. Je regrette que ce soir nous n’ayons pas pu chanter dans le vestiaire. Pour la fin de saison, je vais donner la chance à d’autres joueurs. Cela va me permettre de remettre un peu de fraîcheur dans le groupe. On jouera les trois derniers matchs à fond. Mais ce sera très difficile d’aller chercher Auch. Globalement, c’est une saison satisfaisante. On aurait pu aller chercher beaucoup plus que ça. On a eu des défaillances, notamment sur des matchs nuls que nous n’aurions jamais dû faire. Enfin, je remercie Jean-Guy, Spino, Toto et les dirigeants. »

Gilles GARCIA (entraîneur d’Auch) : « Je retiens que l’on est costaud et que l’on ne lâche rien »
« Cela fait quelques matchs que l’on a du mal à développer notre jeu. Mais au final, je retiens que l’on est costaud et que l’on ne lâche rien. Tout le monde est concerné. Même si l’on fait quelques erreurs, sur des passes latérales notamment où l’on donne quelques cadeaux. Mais les autres sont vigilants derrière et on arrive à récupérer les coups. Avec le staff, quand nous sommes arrivés au club, on nous avait vendu une équipe qui ne voulait pas monter. Mais au final, nous sommes fiers parce que les mecs donnent tout et répondent présents. Aujourd’hui, je pense que Tournefeuille méritait mieux puisque notre gardien fait une parade extraordinaire dans le temps additionnel. Notre objectif est de finir invaincus. On va recevoir Castanet avec la possibilité de valider notre montée devant notre public. J’espère que mes joueurs auront à cœur de réaliser ça. »

Tournefeuillais et Auscitains se sont quittés dos à dos. (crédit: Socrates / Footpy)
Tournefeuillais et Auscitains se sont quittés dos à dos. (crédit: Socrates / Footpy)

LA FEUILLE DE MATCH
Régional 1, poule A, dix-neuvième journée
Samedi 13 avril 2019, 18 heures
Tournefeuille, stade municipal 1, terrain honneur
TOURNEFEUILLE / AUCH 0-0
Arbitres : M. Jean-Guillaume Dasque assisté de MM. Hafid Boutchakkoucht et Alexandre Pereira.
Délégué : M Augustin Ventaja
Avertissements
: Meslem (36e), Sansa (40e) et Lafforgue (90+2) à Tournefeuille - Touré (23e) et Gayraud (79e) à Auch.
Expulsion : Fauque (65e) à Auch.

TOURNEFEUILLE : Boussaguet – Schwender, Touré, Grondin, Meslem, Sansa, Daanoun, Monié, Lafforgue (cap.), Maingault, Juhel, Belhouari, Fatnassi, N'Sibu.
Entraîneur : Mohamed Bouamama.
AUCH : Graves – Fitte, Touré, Fauque, Nadaud, Delpech, Ouhammou, Missio, Alamo Mendes, Gabriel, Muthular (cap.), Gayraud, Ubatelo, Carrère.
Entraîneur : Gilles Garcia.


Les coups de pied arrêtés auraient pu changer la donne mais rien n'y fit entre le leader et son dauphin. (crédit: Socrates / Footpy)
Les coups de pied arrêtés auraient pu changer la donne mais rien n'y fit entre le leader et son dauphin. (crédit: Socrates / Footpy)

Socrates (socrates@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :