Connectez-vous S'inscrire

R1 (vidéo) - Le TMFC et AUCH sur un air de Juninho

Lundi 9 Avril 2018

Sous les rafales de vent, le spectacle a été sauvé par deux coups francs lointains de Doukaini et Delpech (1-1). Au classement, les Toulousains restent cinquièmes. En revanche, avec un match en moins, les Auscitains grimpent en troisième position. (par Socrates)


Non, malheureusement, Juninho n’était pas présent aux Argoulets pour suivre ce choc de haut du tableau entre des Haut-Garonnais (5es, invaincus depuis quatre journées avec deux victoires et deux nuls) et des Gersois (4es, battus lors de leurs deux matches précédents par Pradines et Aussonne) séparés d’un point. En revanche, sur une initiative de Willy Hourliac et de Michel Ivancic, des anciens de Saint-Jo et des Fontaines avaient fait le déplacement. L’occasion de rechausser les crampons pour des retrouvailles conviviales. Sur le papier, l’affiche entre Toulousains et Auscitains pouvait faire saliver. Mais à l’arrivée, avec un vent violent, c’était quasiment mission impossible pour du beau jeu. Toutefois, on allait se consoler sur deux inspirations géniales de Doukaini et de Delpech.

Delpech a frôlé le triplé

À l’approche de la mi-temps, sur un coup franc plein axe de trente-cinq mètres, le « Duke » voyait sa frappe tendue heurter la transversale avant de franchir la ligne grâce à la nuque de Cazauran (40e). Puis, en début de seconde période, à la même distance mais légèrement excentré côté droit, Delpech optait pour un tir enroulé qui lobait Escoula (58e). Le meneur gersois aurait même pu s’offrir un triplé avec deux frappes à ras de terre qui flirtaient avec le montant droit (55e, 79e). Pour le reste, Muthular était le premier à se mettre en évidence. Esseulé dans la surface côté gauche, il n’appuyait pas assez son tir pour surprendre Escoula (17e). Enfin, Kanon ratait le coche avec une reprise de volée (17e) et un tir (80e) dans la surface qui passaient au-dessus de la transversale. Dans l’agenda, le TMFC tentera de se relancer ce samedi à Pradines (8e). Dans le même temps, Auch se déplacera au Girou (avant-dernier).

Par Socrates


LES RÉACTIONS
Frédéric OUVRET (entraîneur de Toulouse Métropole) : « On reste quand même sur une bonne dynamique »
« Forcément, avec ces conditions climatiques, la tâche était compliquée pour les deux équipes. C’est dommage de ne pas avoir su conserver notre avance au score. Mais on reste quand même sur une bonne dynamique avec une cinquième journée sans défaite. Contre Pradines, il faudra ramener les trois points. »

Frédéric COUSTURES (co-entraîneur de Auch) : « On aurait même pu l’emporter »
« Au-delà de la météo, nous avons eu du mal durant les vingt premières minutes. Par la suite, notre contenu était bien plus intéressant. On a eu cette belle réaction pour revenir au score. Et on aurait même pu l'emporter. Mais à l'arrivée, ce résultat nul reste assez logique.»


LA FEUILLE DE MATCH
Régional 1, vingt-et-unième journée
Samedi 7 avril 2018, 18 heures
Toulouse, stade Pierre-Cahuzac
TOULOUSE MÉTROPOLE / AUCH 1-1 (MT : 1-0)
Arbitres : M. Julien Maingret assisté de Stéphane Burgue et Fabrice Vidal.
Buts : Doukaini (40e) pour Toulouse Métropole – Delpech (58e) pour Auch.
Avertissements : Larabi (28e), Panzu (69e), Khalid (90+1) à Toulouse Métropole - Nadaud (12e) à Auch.

TOULOUSE MÉTROPOLE : Escoula - Panzu, Torrent, Diaz Rodriguez, Perez (cap.), Bityeki Mounkama, Manga, Larabi (Khalid, 59e), Belkoussa, Doukaini (Saci, 90e), Kanon.
Entraîneur: Frédéric Ouvret.
AUCH : Cazauran - Fitte, Nadaud, Carrère, Mbida, Alamo Mendes, Peres (Ubatelo, 90), Duffo (Sackho, 77), Delpech, Gabriel (Caillau, 70), Muthular (cap.).
Entraîneurs : Frédéric Coustures, Alain Rolland.

Auch marque le pas au mauvais moment (crédit photo footpy)
Auch marque le pas au mauvais moment (crédit photo footpy)

Le TMFC peut viser encore le podium (crédit photo footpy)
Le TMFC peut viser encore le podium (crédit photo footpy)

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :