Connectez-vous S'inscrire

R2 - Christophe GUTTIN (Grisolles) : "La situation géographique de Grisolles implique dans le mercato certains critères à intégrer."

Jeudi 9 Août 2018

Avant d'attaquer sa saison qu'il veut ambitieuse pour son équipe, Christophe Guttin que l'on ne présente plus revient avec nous sur celle passée, son mercato et sa préparation. Rencontre avec un coach qu'il est toujours très agréable de mettre en avant. (par La Rédaction)


Quel bilan tirez-vous de la saison passée et comment vous en êtes vous servi pour préparer celle-ci ?
Un bilan mitigé, avec une satisfaction d'avoir obtenu le maintien rapidement et ainsi d'avoir pu aider notre équipe réserve mais une déception d'avoir démarré laborieusement et de s'être écarté très vite des places d'honneur. On reprend donc plus tôt cette saison et on organise un stage afin d'optimiser notre préparation dans tous les domaines

Quels critères avez-vous privilégié pour votre recrutement ? Avez-vous obtenu les renforts souhaités ?
Un recrutement local avec des joueurs aux caractéristiques recherchées tant au niveau du jeu, de l'esprit et de l'expérience. Je pense être satisfait de mon mercato, à voir et à évaluer lors de la phase de compétition.

Comment jugez-vous l’évolution du mercato du foot amateur à votre niveau ? L’inflation de celui du foot pro a-t-elle des répercussions sur le vôtre, dans quel sens ?
La situation géographique de Grisolles implique dans le mercato certains critères à intégrer. Les joueurs contactés sont informés des valeurs de ce club avant tout (niveau, ambition, encadrement, environnement, ambiance...) et selon l'expérience, la valeur et l'éloignement des  défraiements  sont proposés. Notre politique est d'homogénéiser les joueurs et de les considérer plus ou moins au même niveau. Après les cellules de recrutement de chacun dépendent de réseau particulier ou plus ouvert mais ça c'est inscrit depuis tout le temps.

L'expérimenté coach Tarn et Garonnais a repris plutôt pour que la mayonnaise monte rapidement entre anciens et ses recrues
L'expérimenté coach Tarn et Garonnais a repris plutôt pour que la mayonnaise monte rapidement entre anciens et ses recrues

"Des performances plus dignes de notre rang sur les deux coupes."

Quels premiers enseignements tirez-vous de votre début de préparation ?
La préparation a démarré plus tôt avec un groupe seniors décloisonné où l'investissement et l'ambiance dans le travail sont cohérents. Le mélange des anciens, des jeunes, des nouveaux des trois équipes permet de travailler sereinement, sans pression et d'avoir une vue globale de tout l'effectif. Au fur et à mesure l'approche sera de plus en plus sélective.

Quels sont les objectifs que vous avez fixé à votre groupe pour cette saison ?
L'objectif est de toujours faire mieux dans un état d'esprit représentatif du club. Donc la première moitié en ce qui concerne le championnat et surtout des performances plus dignes de notre rang sur les deux coupes.

Par La Rédaction

Coach Guttin regarde devant avec ambition, espérant que ses hommes aient la même que lui
Coach Guttin regarde devant avec ambition, espérant que ses hommes aient la même que lui

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :