Connectez-vous S'inscrire

R2/D1/D2/D3/U17/U15 - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN-ET-GARONNE

Vendredi 19 Avril 2019

Cette semaine, retour sur le choc FC Brulhois-Nègrepelisse où les visiteurs ont vaincus les locaus assez facilement. Le championnat de D1 est relancé avec Nègrepelisse qui revient à 2 points du Brulhois et Confluences revient à 4 points. (Par Taribo West)


RÉGIONAL 2
GRISOLLES / SAINT-ALBAN AUCAMVILLE 1-1
Christophe GUTIN (entraîneur de Grisolles) : « Un bon résultat vue la physionomie de la rencontre  
« Une rencontre face à un prétendant à la montée qui nous avait infligé une lourde défaite à l'aller . Très bonne entame pendant une demi heure où nous nous sommes procurés bon nombre d'occasions franches pour ne marquer qu'une fois malheureusement durant ce temps fort . S'en suit un dernier quart d'heure heure où des décisions arbitrales surprenantes( penalty et expulsion) vont changer la physionomie de la rencontre . La deuxième période avec ce score de parité et à un de moins sera d'abord de bien défendre et de jouer à fond les situations favorables . Deux grosses occasions non concrétisées malheureusement mais sans encaisser de but nous permettront de garder ce score qui est un bon résultat vue la physionomie de la rencontre . Félicitations aux joueurs pour leur sérieux , leur implication , ainsi on peut profiter sereinement de la mini trêve de quinze jours jusqu'au derby contre Montauban  »

U15 REGIONAL 3
BLAGNAC II / MONTAUBAN III 0-0
Sébastien FETRE (entraîneur de Montauban III) : « Tom fait l'arrêt qu'il faut  »
« Un match nul logique sur l’ensemble du match, tout auréolé de notre titre de champion acquis une semaine auparavant on venait ici sans pression avec l’intention de produire du jeu et de l’emporter, une première période équilibrée, une deuxième également où les deux équipes ont cherché à produire du jeu jusqu’à la soixantième minute où sur un duel dans la surface suite à un ballon en profondeur nous sommes doublement sanctionnés, penalty et jaune puis rouge pour contestation. Heureusement notre gardien Tom fait l’arrêt qu’il faut, puis à dix contre onze nous sommes restés solides et concentrés pour tenir le nul qui fait qu’à deux journées de la fin nous sommes toujours invaincus. Bravo à tout le groupe.  »


DIVISION 1
CONFLUENCES / LA NICOLAÏTE 5-3

Frédéric CHAYEB (entraîneur de Confluences) : « J'ai vu un match intéressant  »
« Match contre saint-Nicolas qui pour ma part faisait partie des favoris en début de saison. J'ai vu un match intéressant tant dans l'engagement que dans le niveau technique de la part de nos adversaires ! Ils avaient des absents cela s'est ressenti en première période et nous avons pris le jeu à notre compte, avec de bons dédoublements, de bons enchaînements, que je n'ai pas vus au match précédent ! On rentre à la mi temps avec un score flatteur et je demande de la concentration pour la deuxième partie du match !!! À l'image du match à Puylaroque la semaine dernière une deuxième période exécrable, moins d'envie moins d'efforts défensifs et Saint Nicolas reviens petit à petit ! Notre défense a su faire le dos rond donc bravo pour cette victoire ! Je dédie cette victoire à Mr Loukili Fouad qui travaille dans l'ombre et fait tout pour que cette équipe soit armée au détriment de son équipe réserve!!! Excellent trio arbitral avec qui il est plaisant de discuter. Je souhaite bon courage à Saint-Nicolas pour la coupe  »

FC BRULHOIS / NÈGREPELISSE 0-3
Joël BONNEMAISON eEntraîneur du FC Brulhois) : « Je vais prendre le temps d’échanger avec mes joueurs »
« Nous sommes passés à côté de l’événement. Cette rencontre a mal débuté. Les premières occasions étaient nettement à l’avantage de Nègrepelisse et très logiquement nous avons concédé deux buts en première période. Les blessures à répétition de certains joueurs ainsi que le carton rouge d’un de mes défenseurs ont sûrement eu une répercussion sur le résultat final. La défaite de 3 à 0 est tout à fait logique sur le contenu du match. Je vais prendre le temps d’échanger avec mes joueurs pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Félicitations à Stéphane et ses joueurs, ils ont été meilleurs »

MONTECH / LARRAZET-GARGANVILLAR 3-2
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) : «  Larrazet nous a été supérieur dans le jeu »
« Un victoire chanceuse. Larrazet nous a été supérieur dans le jeu, beaucoup de mouvement dans leur équipe rajeunie pour l'occasion qui je pense leur entrevoit de bonnes choses pour les années futures. De notre côté pas grand chose jusqu'à l'expulsion d'un joueur de Larazzet qui nous a permis de revenir dans le match. Nous arrachons la victoire à dix min de la fin grâce à un but sur un cafouillage de la nouvelle recrue bebertinho. (avec de l'entraînement il aurait pu faire parler de lui dans le département et pour autre chose que ses cheveux...). En attendant maintenant place à la coupe, le tirage ne nous a pas gâté, mais pour gagner il faudra battre tout le monde à commencer par le leader de d1......  »

DIVISION 2
CAMPSAS / GOLFECH II 1-5
Thierry DEPASSE (entraîneur de Golfech II) : « Faudra certainement approcher les trente points »
«  Victoire importante en vue du maintien en D2 la saison prochaine. Il reste quatre matchs et il faudra certainement approcher les trente points en fin de saison pour réussir cet objectif. On ouvre le score rapidement avec un doublé de Franceschi et une réduction de l'écart pour Campsas sur un beau coup franc à la trentième. La seconde période verra notre domination se concrétiser avec un doublé de Benalla et un but de Fofana. Maintenant place à la coupe Jutgla, avec un déplacement à Villemade et tous les compteurs sont remis à zéro. On va travailler cette semaine pour passer ce tour. Bonne continuation à nos valeureux adversaires.  »

SAINT-NAUPHARY / FC LES 2 PONTS 2-3
Dominique PECH (entraîneur des 2 Ponts) : «  Un match quasiment décisif pour la montée en D1  »
« Samedi soir nous nous sommes déplacé à Saint-Nauphary pour un match quasiment décisif pour la montée en D1. Nous prenons le match par le bon bout en nous créant trois ou quatre occasions mais sans parvenir à concrétiser. Au contraire Saint-Nauphary y arrive sur une belle frappe sur laquelle notre gardien est battu. Dès le début de la seconde période mes joueurs prennent les choses en main et prennent l avantage sur deux réalisations de Dauban et Foltran. À l approche du dernier quart d'heure Saint-Nauphary pousse et parvient à égaliser sur coup franc. La fin de match est un peu folle et mais joueurs parviennent à prendre l avantage à la quatre vingt-neuvième minute.par Vigneau. On tiendra le score jusqu au bout de la rencontre. La joie dans les vestiaires était à la hauteur des efforts fournis par mes joueurs. Il ne manque plus qu une victoire pour valider la montée. Ce week-end place à la coupe jutgla avec la réception de la réserve de MEAUZAC pour la revanche de la coupe du Tarn-et-Garonne vendredi soir à 20h30 à Villebrumier. »

GRISOLLES II / MONTECH II 4-0
Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II) : « Je tiens à déplorer tout de même certains "chambrages" de certains de mes joueurs  »
« Un match où on a été très opportuniste en première période avec quatre buts et un Manu Mass révolté. Je tiens à déplorer tout de même certains "chambrages" de certains de mes joueurs que je n'ai pas appréciés et m'excuser auprès d'un adversaire accrocheur qui nous a posé des soucis sur les coups de pieds arrêtés. Notre deuxième période fut maîtrisée et j'ai pu faire tourner mon effectif assez rapidement. Les changements ont fait que notre jeu fut moins fluide mais avec tout de même une bonne rigueur et un jeu vers l'avant occasionnant de nombreuses opportunités non conclues. Notre adversaire plus entreprenant nous a causé quelques soucis qu'on a pu maîtriser en gardant notre but vierge. Ce qui est un objectif pour nous, vu notre début de championnat difficile. Je tiens à féliciter l'ensemble de mon groupe, et pas que les quatorze qui jouaient ce soir, mais les trente qui ont fait partie jusqu'ici de cette aventure. J'ai aimé ce rassemblement à la fin du match où joueurs, dirigeants de la une et de la deux ont chanté en harmonie formant un moment inoubliable. Des dirigeants présents à chaque match qui font un énorme travail et qui ce soir sont récompensés de tout leur travail. Un grand merci à eux et tout particulier à Jean-Jacques notre porte bonheur toujours présent pour nous faire la touche. Bien sûr tout les autres sont importants également... Mais attention la saison est loin d'être finie, il va falloir encore batailler dur jusqu'à la fin. Il nous manque quatre points pour assurer une montée. Nos prochains adversaires en championnat seront difficiles à jouer, jouant tous la descente à part Les 2 Ponts qui sera comme une finale du championnat si on en reste là dans trois journées. Le week-end prochain un match de coupe difficile à jouer face à une équipe en confiance. On doit encore travailler, redoubler d'effort et être rigoureux afin de bien finir l'année et remplir nos objectifs.  »

DIVISION 3
VILLEMADE / CONFLUENCES II 5 -1

Jean-Pierre PAGES (entraîneur de Villemade ) : « Mes gars ont respecté les consignes du début à la fin  »
« Malgré un début de match un peu compliqué du fait de la qualité offensive de nos adversaires, on ouvre le score sur une erreur du gardien adverse. On double la mise sur une belle action collective, et un contre nous permet de mener 3-0 avant là mi temps. On redémarre la seconde période avec la même rigueur et la même envie de jouer pour mener 4-0 puis 5-0. On aurait pu être plus réaliste encore mais c’est déjà pas mal. Un penalty est accordé à Confluence qui réduira l'écart à dix minutes de la fin. On a fait un match très solide, mes gars ont respecté les consignes du début à la fin, on est resté dans notre match. On enchaîne trois victoires en championnat, maintenant place à la coupe...  »

U17 DEPARTEMENTAL 2
GRISOLLES II / MONTECH 1-7
Thierry KEVIN (entraîneur de Montech) : « Une victoire qui nous permet d'être champion »
« Une victoire qui nous permet d'être champion et de faire monter nos U17 en D1 pour la saison prochaine. L'objectif est atteint et c'est bien là le principal. Grisolles nous a mis en difficulté et a réussi à faire élever notre niveau de jeu. Ce titre n'a pas été acquis dans la facilité à cause d'équipes qui nous attendaient de pieds ferme et voulaient nous faire tomber absolument. Je suis très heureux pour mon joueur, Lenny, qui marque un triplé et qui petit à petit prend confiance en lui. Je suis arrivé en novembre pour préparer les secondes années aux seniors. J'ai trouvé un groupe à très fort caractère mais qui déteste la défaite, même si parfois ils sont trop sûrs de leurs qualités. Il y a fallu faire un gros travail sur les comportements mais au final je crois qu'ils adhèrent au discours. Ils nous reste une demi finale de coupe où ça sera très dur d'affronter Grisolles que j'ai trouvé en première phase très impressionnant et qui pour moi est le favori pour la victoire finale. Puis il y a cette troisième phase à élimination directe qui nous permettra d'intégrer les secondes années U15 afin de les préparer pour la saison prochaine. J'ai une pensée pour Denis, le coach du début de saison, car je sais que pour lui cela n'a pas été facile et je tiens à lui dire « Je te comprends et reviens vite exercer ta passion » »

U15 DÉPARTEMENTAL 2
MONTAUBAN IV / CONFLUENCES 0-5
Jean-Michel NEGRE (entraîneur de Montauban IV)  :« Nous avons fait un non-match  »
« Nous nous étions préparés à une opposition relevée et de qualité, mais nous avons fait un non-match. En effet, nous avions « l’avantage» de jouer sur notre synthétique, où nous avons l’habitude de nous entraîner la moitié du temps mais cet «avantage» s’est très certainement mué en une suffisance mentale… J’ai beau avoir averti les enfants sur le risque de suffisance que pouvait engendrer le fait de jouer sur synthétique pour notre équipe, le contenu du match a été catastrophique : nous avons donné trois buts sur des pertes de balles aux trente mètres. Je suis très déçu du comportement global de l’ensemble des enfants (même s’il y a eu quelques rares exceptions) et du manque de mental ; car des erreurs techniques peuvent arriver à tout le monde. Cependant, ne pas réagir quand le copain se rate, c’est que l’esprit d’équipe, la solidarité et la combativité sont restés à la maison. C’est triste d’avoir «joué» de cette manière, d’ailleurs je m’en suis excusé auprès de l’éducateur adverse au coup de sifflet final car nous aurions dû leur poser plus de problèmes et leur proposer un «meilleur» football. Notre adversaire du jour méritait une opposition bien meilleure que le "football" que celui qu’on leur a proposé. Bravo à l’adversaire qui mérite son résultat et qui aurait même pu accentuer le score sans contestation. Il nous reste deux entraînements et un match avant les vacances de Pâques, il va falloir se remobiliser ensemble afin de proposer du football dès notre prochain match samedi. »

TW (taribowest@footpy.fr)

Grisolles se contentera du partage des points face à Saint-Alban
Grisolles se contentera du partage des points face à Saint-Alban

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :