Connectez-vous S'inscrire

R2/D1/D2/R3/U15 - Les RÉACTIONS d'après-match du TARN-ET-GARONNE

Jeudi 23 Mai 2019

L'avant-dernière journée devait être décisive et l'a été. Montauban s'est sauvé en gagnant à Marssac. Cazes en allant l'emporter à l'Union s'offre une grande chance de se maintenir également. Au niveau départemental, les hommes de Dominique Pech (FC Les 2 Ponts) emportent le titre de champion de D2 en battant Grisolles II dans un duel de haute qualité. Ce week-end c'est la fin de saison pour les championnats seniors où il reste encore quelques dénouements (Par Taribo West)



CHEZ LES RÉGIONAUX

RÉGIONAL 2
MARSSAC / MONTAUBAN 1-2
David QUADRI (entraîneur de Montauban): « Ils sont récompensés des efforts »
« Cette belle victoire acquise chez le leader est synonyme de maintien pour mon équipe. Mes joueurs ont été courageux tout au long de cette saison. Ils sont récompensés des efforts qu’ils ont consentis en validant le maintien. Je les félicite et les remercie car j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec eux. Je remercie aussi mon adjoint Philippe Robert et mon préparateur athlétique Guillaume Soler pour le dévouement, la compétence et la fidélité dont ils ont fait preuve. Maintenant on va bien préparer notre dernier match à la Fobio car on a tous envie de finir sur une nouvelle bonne note. »

L'UNION II / CAZES 3-4
Laurent VIDAL (entraîneur de Cazes): « Ce sera mon dernier match »
« L'enjeu du match était simple,  si défaite, nous étions assuré de descendre,  si victoire nous nous ouvrions les portes du maintien. Nous ouvrons le score dès la dixième minute par Val Lours sur un but tout en puissance. Deux minutes plus tard une grossière erreur défensive de notre part permet l'égalisation de L'Union sur penalty.  Nous reprenons l'avantage à la vingt-cinquième pour un second but sur corner de Val Lours. Égalisation dans la foulée sur corner également de L'Union par son excellent avant-centre. Un penalty nous est sifflés en seconde période, triplé de Val Lours.  Égalisation encore dans la foulée sur un autre penalty.  Et enfin le but tant espéré de Lucas Sarraut sur une passe de son frère à la quatre-vingt-huitième. L'Union verra échouer ses dernières tentatives à la quatre-vingt-quinzième sur la ligne et sur le poteau. Excellent arbitrage qui a su prendre ses responsabilités. Match des plus stressant.  Nous avions mis le groupe devant ses responsabilités pour cette rencontre,  et comme à son habitude il a su répondre présent sur ce type de match couperet. Maintenant il faut gagner contre Mazamet pour confirmer notre dixième place et éloigner la menace d'une relégation du plus mauvais dixième.  Personnellement ce sera mon dernier match à Cazes après trois années remplies d"émotions. Il faudra donc assurer la victoire... »


CHEZ LES DÉPARTEMENTAUX

DÉPARTEMENTAL 1
MONTECH / LAFRANCAISE 4-2
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech): « Nous allons continuer à préparer l'an prochain »
« Pas grand chose à retenir de ce match sans enjeu, où nous profitons de nos derniers moments ensemble, face à une équipe de Lafrançaise en roue libre également, très bon état d'esprit sur le terrain. Ça été l'occasion de faire jouer deux petits jeunes qui ont fait une bonne entrée et un ancien (au dire de beaucoup sûrement le meilleur encore...). C'était également le dernier match officiel à onze de mon capitaine David Marès (car il nous reste la finale de la coupe futsal contre le MFC). Finir sur une victoire était impératif pour qu'il puisse terminer sur une bonne note. Nous allons continuer à préparer l'an prochain sur le dernier match de la saison dans une rencontre sans enjeu également face à Confluences. »

DÉPARTEMENTAL 2
FC LES 2 PONTS / GRISOLLES II 3-1
Dominique PECH (entraîneur du FC Les 2 Ponts): « Très belle soirée pour le club »
« Samedi c'était l'avant-dernière journée du championnat avec la réception de Grisolles pour l'obtention du titre de D2. Nous avons bien entamé la rencontre en menant 2-0 au bout de vingt minutes de jeu. Puis ça s'est équilibré jusqu'à la mi-temps sans qu'aucune équipe ne parviennent à marquer. Le début de la seconde période a été difficile, nous avons reculé sous la pression de Grisolles et c'est logiquement que notre adversaire est revenu à 2-1 puis nous avons repris le ballon pour finalement mettre à dix minutes de la fin le troisième but qui nous assure du titre. Très belle soirée pour le club avec la présence des sponsors qui se sont régalés de cette belle rencontre. Félicitations à Grisolles pour ce beau mano à mano toute la saison. Les buteurs de la soirée sont Taillade Foltran et Thomas Soldadie pour le but libérateur. »

Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II): « Cette défaite tombe bien »
« Un match où on a mis trop de temps à y entrer. On avait la tête ailleurs pendant vingt minutes et on se fait punir par deux buts et deux erreurs d'inattention. Après difficile de revenir au score malgré un dernier quart d'heure de première période et une bonne deuxième. Si nous avions marqué juste avant la mi-temps au lieu de ce poteau cela aurait pu changer peut-être quelque chose. Notre début de deuxième acte est récompensé par un magnifique coup franc de Sébastien Barreira mais les cinq arrêts du portier adversaire par la suite ont fait qu'on n'a pas pu revenir. Un dernier but anecdotique qui récompense la belle saison de notre adversaire qui empoche le titre de la D2 et que je remercie par son bel accueil de fin de match. Ce fut un bon match où il y a eu du rythme et de l'engagement. De bons jeunes autour d'anciens qui ont fait un bon match dans l'ensemble, dommage ces vingt premières minutes qui font que l'on perd le titre. L'essentiel est là avec la montée et cette défaite tombe bien pour notre dernière échéance de la saison et se remettre les idées au clair. Je tiens à remercier tous ceux qui sont venus nous voir jouer tout au long de la saison dirigeants et joueurs qui ont contribué à notre belle remontée. La semaine prochaine un match où il faudra être sérieux et se préparer pour la finale avec pour objectif d'être toujours la meilleur défense de D2. »

GOLFECH II / CAUSSADE 3-1
Thierry DEPASSE (entraîneur de Golfech II): « Garder cette cinquième place »
« Une victoire qui assure définitivement le maintien en D2 contre une belle équipe de Caussade avec des joueurs comme Ouali, Pépin pouvant marquer à tout moment. Une première période équilibrée avec plusieurs opportunités d'ouvrir le score. La deuxième verra une domination territoriale de mon équipe. Les buteurs du jour sont Fiorucci, Lemonnier et Fofana. Place au dernier match à Montech pour garder cette cinquième place. »

DÉPARTEMENTAL 3
REALVILLE / VILLEMADE 0-0
Jean-Pierre PAGES (entraîneur de Villemade): « Beaucoup de phases intéressantes »
« Ce fut un bon match de la part des deux équipes. Le fait qu’il n’y ait plus d’enjeu a permis aux deux équipes de jouer libérées. Nous avons produit beaucoup de phases intéressantes sans trouver la faille, malgré un effectif limité. Nous n’étions que douze, avec deux joueurs n’ayant pas joué depuis six mois, et deux blessés qui ont joué le jeu pour permettre à notre équipe réserve de partir jouer sa demi-finale de challenge à fond. Je tiens à féliciter tous les joueurs des deux groupes pour avoir joué le jeu du mieux possible et surtout féliciter les joueurs du groupe II pour s’être qualifier pour la finale, malgré un match compliqué et un effectif limité également. Ils le méritent. »

FÉMININES R2 MAINTIEN
CAHORS / LAFRANCAISE-CONFLUENCE 0-0
Khalid EL HALOUI (entraîneur de Lafrançaise/Confluences): « Deux parades venues d'ailleurs »
« Un match équilibré où les deux équipes ont su bien défendre et sur le secteur offensif pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent ! Mis à part ce penalty sifflé pour Cahors juste avant la mi-temps mais arrêté par Hélène Arbia en deux parades venues d’ailleurs !! 0-0, c’est un très bon résultat chez une équipe très bien organisée de Cahors. Maintenant place au dernier match contre Saint-Sulpice pour le maintien, une finale dans quinze jours puisque une victoire nous permettra de passer devant eux. J’aimerais les remercier et tirer mon chapeau à toutes les joueuses qui ont contribué, toutes ces années pour Lafrançaise et maintenant l’entente Lafrancaise/Confluences. Leur dire aussi que le football féminin a encore besoin d’elles. Toutes les filles intéressées par le challenge R2 avec nous sont les bienvenues. »



CHEZ LES JEUNES

U15 DÉPARTEMENTAL 1
LES TERRASSES-DU-TARN / MONTECH 0-2
Fabrice ERMEN (entraîneur de Montech): « Les cris de joie ont fait chavirer le vestiaire »
« Depuis plusieurs semaines, je répétais inlassablement que cette dernière journée serait un tournant dans la vie du club et des joueurs. Mon discours n'a pas été de les motiver mais plutôt de les préparer à ne pas avoir de regrets. Les garçons étaient impliqués dès la sortie des vestiaires et nous n'avons pas dû attendre longtemps car au bout de trois minutes de jeu, Bilel se présentait seul face au gardien et d'un astucieux ballon piqué ouvrait le score. Cela nous plaçait dans les meilleures dispositions, surtout que quelques minutes après Gauthier avait le ballon du 2-0 mais le gardien était à la parade. Puis ce match se disputa sur un faux rythme jusqu'à la mi-temps. D'entrée de seconde période Bilel puis Gauthier avaient la balle de 2-0 mais le gardien adverse restait vigilant. Nous ne sommes pas à l'abri d'une égalisation mais à cinq minutes de la fin, Louis, notre capitaine, nous délivre à la suite d'un corner. Il contrôle et place un plat du pied hors de portée du gardien. Dans l'autre rencontre importante pour l'accession, Corbarieu (1er) et la JE Montauban (3e) ne peuvent se départager 0-0. Le coup de sifflet final nous envoie directement en R2 (Ligue) et par la même occasion sacre les joueurs d'un joli titre de champion du Tarn-et-Garonne U15. CAMPEONES !!! CAMPEONES !!! Les cris de joie ont fait chavirer le vestiaire des Coquelicots. Le responsable de l'école de foot, le président, qui étaient à Corbarieu pour nous annoncer la bonne nouvelle, et avec les parents présents pour partager ce beau moment avec leur progénitures Tout le club et l'école de foot était avec nous au moins par la pensée »

Par TW
taribowest@footpy.fr


Les U15 de Montech montent en R2
Les U15 de Montech montent en R2

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :