Connectez-vous S'inscrire

R2 - GRISOLLES/MARSSAC : À chacun « ses très bons arguments » pour emporter le duel au sommet !

Jeudi 22 Novembre 2018

Le championnat reprend enfin ses droits. La poule B de Régional 2 nous offre ainsi une des plus belles affiches du week-end. Grisolles et Marssac auront à cœur de pérenniser leurs bons résultats du début de championnat. (par Le Lensois)


Dix-huit buts inscrits, et seul un encaissé pour treize points pris sur quinze possibles, le promu tarnais a su très rapidement s'adapter au niveau supérieur. Marssac affiche une certaine facilité lors de ses rencontres enchaînant les buts comme des perles. L'équipe a en effet une moyenne de trois buts et demi buts par match ! Seul Druelle a su trouver les armes pour gêner les troupes de Mickaël Bertrand avec un match nul 0-0. Avec le recul, ce résultat fait partie des meilleures performances de Druelle au vu des performances du club tarnais. Pourtant, coach Bertrand n'a aucune envie de s'enflammer. Avec seulement cinq rencontres jouées, le championnat s'annonce encore long et fastidieux pour une équipe dont l'objectif prioritaire demeure le maintien.

Un Grisolles intraitable sur ses terres 

Le match de ce week-end pourrait être un révélateur intéressant pour la suite de la compétition. Lorsque le leader du championnat affronte le troisième, même après cinq rencontres, il s'agit déjà d'un match référence pour la suite des événements dans cette poule B. En cas de succès, Marssac pourrait éventuellement y trouver un match référence pour pourquoi pas viser plus haut que le maintien cette saison. Il ne faut cependant pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Grisolles est également l'une des équipes en forme de ce début de saison. Seule l'équipe III de Rodez aura su l'emporter face aux Tarn-et-Garonnais en championnat. Intraitables à domicile, les locaux auront à cœur de conserver le Stade Maurice Mondoulet comme place forte inviolable. Rendez-vous samedi 20h pour un match rempli d'enseignements.


Coach Guttin et Grisolles auront l'avantage du terrain (crédits : FB)
Coach Guttin et Grisolles auront l'avantage du terrain (crédits : FB)


Christophe GUTTIN (coach de Grisolles) : « Gardons nos principes de base »
« Marssac c'est la meilleure défense et la meilleure attaque. Cette rencontre contre le leader sera un bon test pour nous. À nous de continuer comme nous le faisons depuis le début de la saison. Nous allons chercher à élever notre niveau pour nous mesurer à cette équipe et savoir ainsi quelles ambitions nourrir dans ce championnat. Malgré quelques absences, l'effectif présent devrait me permettre d'aligner une équipe compétitive même si la trêve de deux semaines n'a pas été optimisée à mon goût. Cette rencontre va nous faire goûter à nouveau enfin à la compétition et il faudra impérativement retrouver au plus vite des comportements qui nous ont réussis jusque-là. Rigueur, solidarité, état d'esprit et efficacité nous ont permis de bien démarrer, gardons ces principes de base. Après, le jeu en décidera et dans ce domaine, nous avons également de très bons arguments. »

Mickaël BERTRAND (coach de Marssac) : « Des points difficiles à rapporter »
« On s'attend à rencontrer un adversaire habitué au niveau de la R2 et très solide à domicile. Du coup, nous allons nous déplacer chez lui avec beaucoup d'humilité et d'envie pour continuer à prendre des points. Nous allons attaquer ce match comme tous les autres depuis le début de la saison, en restant fidèle à notre système de jeu et en mettant le maximum d'ingrédients pour poser le plus de problèmes à l'adversaire et prendre des points qui vont être difficiles à rapporter de chez cet adversaire. »



Mickaël Bertrand sait que la lutte sera rude (crédits : FB)
Mickaël Bertrand sait que la lutte sera rude (crédits : FB)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :