Connectez-vous S'inscrire

R2 - Jérôme VIDOTTO (entraîneur de Seysses) : « Nous sommes capables du pire comme du meilleur »

Lundi 31 Décembre 2018

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de faire un premier bilan. Pour ses débuts à la tête d'une équipe sénior, Jérôme Vidotto semble avoir trouvé une formule intéressante pour l'US Seysses. Il ne manque plus que la régularité.


Dans le monde du football, il y a les équipes qui débutent en mode turbo, et celles en mode diesel, la pollution en moins. Malheureusement pour Seysses, cette année, ils ont fait parti de la deuxième catégorie. Telle la vieille diesel d'il y a 30 ans, le club haut-garonnais a connu des débuts poussifs en Régional 2. Arrivés fin octobre, Jérôme Vidotto et son groupe ne comptaient que deux petits points en quatre rencontres et semblaient plutôt mal embarqués. Coup de massue supplémentaire le 27 octobre lorsque les haut-garonnais prennent une claque à domicile contre Luzenac (R1) et se font ainsi sortir au sixième tour de Coupe de France. Au moment d'attaquer les deux derniers mois de 2018, Seysses semble alors au plus mal. Sauvé à la dernière journée la saison précédente, le club semble une nouvelle fois promis à une année des plus compliquées pour sauver sa tête dans cette poule de Régional 2. Mais novembre leur offrira de nouvelles perspectives.

Le déclic de la remontée.

Pourtant, si l'on regarde le classement aujourd'hui, Seysses a trouvé sa potion magique engrangeant dix points supplémentaires en deux mois. Tout commence le 3 novembre sur la pelouse du Stade François Bonzom. En pleins doutes, Seysses reçoit le chef-lieu d'Ariège pour un match, le FC Foix, en difficulté en déplacement. Au terme d'un match prenant où les deux équipes ont offert une prestation de qualité, les locaux ont réussit à prendre finalement l'avantage dans les dernières minutes. La frappe croisée de Boutaayacht offre aux Sang et Or leur première victoire en championnat et un bon bol d'air au coup de sifflet final (2-1). Ce succès lancera une série de trois matchs sans défaite pour engranger sept points supplémentaires au classement. Malgré une défaite à Lourdes, brillant dauphin jusque-là, les hommes de Jérôme Vidotto iront finalement fêter Noël sur une bonne note suite à un succès 2-0 contre Baziège. Aujourd'hui sixième au classement, Seysses semble avoir pris un écart important avec la zone rouge. Mais les haut-garonnais ont juste le temps de souffler un peu avec les fêtes. Il va leur falloir très rapidement reprendre le chemin des entraînements pour préparer le gros déplacement du 12 janvier prochain. À Saint-Orens, les visiteurs auront fort à faire pour ne pas subir la loi du leader de la poule.


Coach de Seysses, Jérôme Vidotto : « En terme purement comptable, on va dire que ce n'est pas trop mal pour une équipe qui s'est maintenue à la dernière journée. En terme de contenu, nous sommes beaucoup trop irréguliers en étant capable du pire comme du meilleur. Il y a tout de même une progression. Les objectifs restent inchangés. Nous souhaitons obtenir le plus rapidement possible le maintien tout en intégrant le maximum de jeunes. »

Seysses Frouzins doit gagner en régularité pour voir plus haut
Seysses Frouzins doit gagner en régularité pour voir plus haut

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :