Connectez-vous S'inscrire

R2 - L'interview rétro de... Patrice Insa (Graulhet)

Samedi 4 Avril 2020

Promu cette saison, Graulhet réalise une magnifique saison en Régional 2. L'occasion de jeter un oeil dans le rétro avec son entraîneur Patrice Insa.


Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
Déjà la montée en Régional 2 fut exceptionnelle. Ensuite, je vais vous parler de ce groupe de joueurs complètement fou et carrément extraordinaire que j'ais en majorité depuis 3 saisons et qui défie toutes les statistiques sportives. Deux montées d'affilée et en course pour une troisième, même si cela sera très compliqué. Une relation forte et hyper respectueuse que l'on a construit et qui se traduit sur le terrain par un groupe et j'insiste bien sur le mot groupe, qui est capable de partir au combat tous les matchs et même tous les entraînements. Donc c'est pour cela que je voudrai partager mon meilleur souvenir avec mon groupe, j'y inclus mon adjoint Zoubir et mon soigneur Patrice. Ils sont pour moi la valeur garantie de ce club qui permet de le maintenir en haut, ces mots confiance et respect qu'ils ont acquis et que certains dans ce club devrais apprendre et oui... A vous tous mes joueurs je vous AIME.
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ?
Le plus fou est celui de Bretenoux à l’aller où on finit à 9 et on gagne 4-3. Mais le plus abouti à tous les niveaux et sans hésitation reste le match à Cahors le samedi 23 novembre. On arrive au stade à 19h35 pour jouer à 20h (merci monsieur Patrice Libois qui avait un GPS périmé) (rires), avec 2 blessés la veille à l'entrainement. On fait un match tactiquement et mentalement énorme surtout que Cahors est certainement l'équipe avec Castanet que je trouve au-dessus. Victoire 2-0 avec deux buts de mon défenseur qui jouait avant-centre (rires). Et surtout pas de but encaissé, ce qui à ce moment-là de l'année ne nous était pas arrivé. Encore une fois des litres de sueurs ont été versé sur le terrain.

Votre plus beau match à la TV cette saison ?
Alors quand je regarde un match à la télé, ma priorité est de voir le placement tactique des équipes qui jouent et comment elles l'animent sur le terrain. Je peux m'extasier sur un match où il y a plusieurs buts. J'adore Liverpool le jeu qu'ils prônent, mais de voir la manière dont l'Atlético de Madrid les a éliminés, franchement je kiffe. Ok ce n'est pas très beau mais tactiquement et mentalement, respect. C’est du haut niveau et pour moi qui passe mon temps à regarder je me régale.

A qui passez-vous le relais ?
Je vais passer le relais à mon ami de longue date dans le football mais aussi dans la vie Claude Ndwayo.
 

Graulhet, un groupe uni derrière Patrice Insa. (crédit: P.I.)
Graulhet, un groupe uni derrière Patrice Insa. (crédit: P.I.)

F.C.

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :