Connectez-vous S'inscrire

R2 - Ligerio PEREIRA (Mazamet) : « L'effectif n'a pas lâché. Ils ont encore la motivation pour obtenir le maintien »

Mardi 1 Janvier 2019

En difficulté en queue de classement, le Pays Mazametain FC est encore à la recherche de sa première victoire dans ce championnat de Régional 2. Pourtant le président du club, Ligerio Pereira, est confiant pour la suite des événements.


Comment vous situez-vous par rapport à l'objectif maintien ?
Nous avons réussi à monter l'année dernière et nous ne voulons rien lâcher dans ce championnat de R2. L'objectif demeure toujours le même, même si c'est un peu plus compliqué que prévu. Nous espérions peut-être un petit peu mieux en terme de résultats. C'est sûr que lorsque nous faisons le point, nous ne sommes pas content de notre situation. Du point de vue de classement ce n'est pas très confortable d'être lanterne rouge.

Comment le justifiez-vous ?
Il y a un manque indéniable de qualité au niveau de l'effectif avec l'arrêt de certains et d'autres sur lesquels nous avons compté qui n'ont pas eu l'engagement escompté. Offensivement, nous avons des manques. Les blessures ne nous ont également pas épargnées dans ces premiers mois de compétition. Avec de base un effectif réduit comme le nôtre, cumuler plusieurs blessures c'est compliqué pour les coachs derrière.

Pourtant il y a des rencontres où vos prestations sont des plus intéressantes...
Oui ! Lors du dernier match à Cahors (2-2), nous faisons un bon match et nous aurions pu clairement espérer mieux qu'un match nul sachant que l'on joue à dix pendant une heure. Notre joueur prend un carton rouge peut-être un peu sévère et derrière Cahors marque pour prendre l'avantage. Ce but nous a fait mal car là où nous pouvions espérer la victoire, nous ne rapportons qu'un point. C'est sûr qu'il y a des matchs comme Marssac ou Saint-Alban Aucamville  où nous sommes passés au travers, mais d'autres où nous pouvions clairement espérer la victoire. C'est clair que des fois, la chance, il faut aller la chercher, mais elle nous manque un peu.


Comment voyez-vous la suite des événements ?
J'espère que les coachs vont pouvoir profiter de l'intégralité de l'effectif, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent. Ils ont souvent dû réadapter en cours de semaine. Par rapport à l'effectif que l'on a, je ne pense pas que l'on aurait pu jouer les premiers rôles, mais avoir cinq/six points de plus ça n'aurait pas été démérité. Si nous avions pu composer avec un effectif au complet, ça aurait pu être différent. Il y a des joueurs qui n'ont pratiquement pas joué depuis le début de la saison à cause de blessures ou suspensions. Déjà si l'effectif est plus stable à la reprise, nous pouvons rivaliser et être au niveau. Quand il manque deux voir trois éléments c'est difficile de rivaliser. De base, nous n'avons pas un effectif nombreux, si en plus il nous manque des joueurs, ça devient difficile de construire une équipe qui tient la route. Pourtant la débauche d'énergie des joueurs alignés est au rendez-vous.

Pensez-vous que les joueurs aient gardé l'espoir dans une situation un peu délicate au jour d'aujourd'hui ?
C'est certain. Je pense que l'effectif n'a pas du tout lâché. Il a encore la motivation nécessaire pour obtenir le maintien. Je ne sens pas du tout un effectif qui a baissé les bras et attend la descente un fin d'année.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :