Connectez-vous S'inscrire

R2 - MARSSAC et BLAGNAC II s'offrent un superbe duel aquatique !

Mercredi 19 Décembre 2018

Dans une poule où les reports ont été pléthores, Marssac et la réserve de Blagnac se sont offert un joli bras de fer en haut de classement mais aucun des concurrents n'a voulu céder. (Par Le Lensois)


Même si la saison est encore à ses premiers actes, cette affiche de la huitième journée sonnait déjà comme un match à six points. En cas de victoire, le leader tarnais pouvait en effet s'offrir un joli matelas d'avance avant d'aborder le foot hivernal à venir. À l'inverse la réserve de Blagnac est dans une opération rachat. Ayant raté la montée la saison dernière, les rouge et blanc l'ont plus que jamais dans le viseur cette saison. Jolis dauphins, ils font un parcours quasi parfait, si ce n'est que le promu Marssac fait un parcours parfait de son côté. Avec zéro défaite depuis le début du championnat, Marssac était l'équipe à abattre pour les Haut-Garonnais ce week-end pour refaire son retard. Les conditions n'étaient clairement pas au rendez-vous de cette superbe affiche. Les joueurs ne se sont pas débinés pour autant et sont allés au turbin comme on dit. Les visiteurs sont les premiers à se mettre en jambe en s'offrant des occasions de qualité devant les cages du portier tarnais Frede. Ils ouvriront ainsi rapidement la marque sur penalty (19e, 0-1).

La révolte tarnaise

Vingt minutes de jeu viennent de passer et le stade Désiré Gach vient de prendre froid. Ses chouchous sont menés au score. Mais il en faut plus pour abattre les hommes de coach Bertrand. Pire encore, cette ouverture du score va piquer au vif l'orgueil des leaders du championnat. Poussés par leurs supporters, les Marssacois vont reprendre rapidement le jeu à leur compte. Il ne leur faudra alors que cinq petites minutes pour égaliser sur leur première occasion que l'opportuniste Dissane saura transformer (24e, 1-1). Les compteurs sont alors remis à zéro. À ceci près que les locaux sont alors pleinement dans le match et répondent dorénavant présents face aux belles occasions blagnacaises. Offrant jusqu'au coup de sifflet final un football de qualité, les deux équipes n'arrivent finalement pas à trouver un vainqueur et se partageront les points. Marssac conserve donc son avance au classement sur Blagnac, mais conforte légèrement son avance sur la réserve du Rodéo, défaite par St Alban. Il faudra pour les deux adversaires du jour finir au mieux l'année 2018 la semaine prochaine face à des adversaires en manque de confiance. Marssac se déplace à L'Union, et Blagnac reçoit Cazes.

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr

Marssac conforte sa place de leader grâce à ce nul contre Blagnac.
Marssac conforte sa place de leader grâce à ce nul contre Blagnac.

LES RÉACTIONS
Mickaël BERTRAND
(entraîneur de Marssac): « Mon groupe a répondu présent »
« On a rencontré une très belle équipe de Blagnac II renforcée comme le match de l'équipe première a été remis. Malgré un terrain très difficile, gorgé d'eau, il y a eu beaucoup d'intensité et de jeu. En dépit des absents, mon groupe a répondu présent face à un prétendant à la montée. Nous avons souffert du fait de l'absence de mes milieux défensifs blessés ou suspendus. Nous comptions cinq absents à ce poste pour cette rencontre. Mais nous nous sommes accrochés en démontrant encore de belles valeurs et de belles ressources mentales. Nous avançons et restons invaincus après huit matchs de championnat. »

Christophe PILLON (entraîneur de Blagnac): « Manqué de maturité dans les phases offensives »
« Mon groupe a eu de bonnes réactions contre Marssac qui avait gagné tous ses matchs à domicile par trois ou quatre buts d'écart. On a maîtrisé le début de match, en marquant sur notre temps fort. Mais on a trop loupé d'occasions en première période. Eux à l'inverse ont tiré une fois au but et ont marqué. Lors du second acte, le jeu s'est équilibré sur un terrain très compliqué et gorgé d'eau. En maîtrisant tout le jeu, je n'ai pas trouvé mes joueurs très entreprenants. Ils se sont créé des occasions sur contre-attaque. Je pense que mes garçons ont bien réagi, mais ils ont peut-être manqué un peu de maturité sur les phases offensives. J'aimerais bien les voir sur un terrain pas trop gras. Content de ne pas avoir pris trop de buts, c'était la meilleure équipe avec vingt-trois buts. On a très bien géré et on pouvait même mériter la victoire. Je remercie le club de Marssac pour leur très bon accueil. »

LA FEUILLE DE MATCH
Régional 2, Poule B – Huitième journée
Samedi 15 décembre 2018, 18 heures
Marssac, Stade Désiré Gach
MARSSAC / BLAGNAC II 1-1 (MT : 1-1)
Buts : Dissane (24e) pour Marssac - Stoll (19e sp) pour Blagnac.

MARSSAC : Frede - Lopez, Bressoles, Bosquet, Maurice (cap.), Ferdouel, Lacourt, Arnall, Marianella, Diomande, Dissane, Raynal, Peters.
Entraîneur : Mickaël Bertrand
BLAGNAC II: Escoula, Diaby, Dejean, Carrion (cap.), Arbaoui, Riche, N'Diaye, Stoll, Savare, Audouin, Aymon, Cisse, Futti, Pombo.
Entraîneur : Christophe Pillon


Blagnac II n'a pas réussi le casse de gagner à Marssac pour prendre le leadership.
Blagnac II n'a pas réussi le casse de gagner à Marssac pour prendre le leadership.

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :