Connectez-vous S'inscrire

R2 - MARSSAC poursuit sa marche en avant aux dépens de MAZAMET

Mardi 23 Octobre 2018

Ce week-end, la confrontation entre les deux formations pouvait symboliser la rivalité Nord/Sud que l'on retrouve parfois dans le Tarn. Tous deux promus de R3, Mazamet et Marssac ont pourtant des parcours différents cette saison mais gardent le même objectif en tête.


Au regard du classement, nous avons deux formations que tout semble opposer. D'un côté, Marssac leader de cette poule B de R2 et toujours invaincu en championnat. De l'autre, c'est la lanterne rouge, le Pays Mazametain avec seulement 2 points au compteur, pour aucune victoire. Pourtant, la saison dernière, ces deux équipes étaient toutes deux aux prises becs et ongles pour le titre de champion de Régional 3 en poule D. Un titre finalement glané par Marssac avec un petit point d'avance et ce malgré une ultime victoire 4 buts à 1 de Mazamet contre Villefranche. Le club nord-tarnais continue donc cette saison sur la même lancée, étant meilleure attaque et meilleure défense, pour le plus grand plaisir de son coach Mickaël Bertrand content du travail réalisé depuis deux saisons pour en arriver ici. « Nous avons un groupe compétitif avec une profondeur de banc intéressante. Sur ce match, il me manquait sept joueurs importants, mais ça ne nous a pas empêché d'enchaîner un bon résultats. » De ce côté là, c'est un peu le strict opposé pour Mazamet, avec un effectif jeune et un peu réduit, le club est à la peine sur la profondeur de banc..... bla bla bla

Un score lourd pour une équipe valeureuse

Samedi, les spectateurs ont clairement pu voir où était la réussite. Même si le Pays Mazametain a tout donné pour relever la tête grâce à ce derby, les visiteurs ont su maîtriser les choses pour s'octroyer la victoire. Au regarde de la feuille de match, la domination des visiteurs est totale avec une victoire 3 buts à 0. Le président de Mazamet, Ligerio Pereira, juge pourtant l'addition sévère pour son équipe. « Le résultat est logique, peut-être un peu lourd mais Marssac mérite la victoire. » Le président du FCPM regrettera pourtant « une offrande sur le dernier but » empêchant toute possibilité de retour de ses joueurs. C'est la rapidité et l'efficacité offensive qui ont permis à Marssac de repartir du Stade de la Chevalière avec une confortable victoire. Très réalistes, les visiteurs ont su accéléré le rythme au bon moment pour crucifier leur voisin du nord dés le premier acte.

Manque d'expérience pour l'un, ne pas s'enflammer pour l'autre

Lanterne rouge avec deux défaites en quatre rencontres, Mazamet paye les changements au sein de l'effectif durant l'été. Fort d'une belle montée la saison dernière, l'équipe a cependant perdu quelques cadres expérimentés qui ont souhaité lever le pied. « C'est une équipe en préparation avec quasiment la moitié de l'effectif qui a été modifié et beaucoup de jeunes. Ils sont un peu inexpérimentés » explique le président du club. Même si actuellement les temps sont durs, Ligerio Pereira ne perd absolument pas espoir sur les chances de son équipe. Avec un potentiel d'évolution intéressant, il pense que ses joueurs peuvent rapidement monter en puissance et enchaîner pourquoi pas une belle série de victoire. Avant cela, il faut au club se mettre au travail et faire le dos rond comme on dit. Pour Marssac, on pourrait reprendre le titre de Bigflo et Oli. « Tout va bien. » Co-leader de cette poule B (avec la réserve de Blagnac) avec 10 points sur 12 possible, c'est presque un parcours de prétendant à la montée que nous offrent les hommes de coach Bertrand. Mais ce dernier veut garder la tête sur les épaules. « Personnellement, j'ai pour objectif de maintenir le club à ce niveau. C'est un championnat compliqué et avec le refonte nous ne savions pas où nous allions mettre les pieds en début de saison. Mais pour l'instant, nous ne devons pas nous enflammer et continuer à prendre du plaisir sur le terrain et prendre des points. »

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr


LES REACTIONS
Ligerio PEREIRA (Président de Mazamet) : "Nous avons été en dessous de notre niveau."
« Le résultat est logique, peut-être un peu lourd mais Marssac mérite la victoire et nous, nous avons été en dessous de notre niveau. Je pense que l'on a été un petit peu en dessous de ce que l'on peut faire. Nous n'avons pas fait une grande prestation et en face il y avait une équipe assez complète. Sur deux bons ballons à négocier en première mi-temps, ils les négocient à merveille et ils ont fait la différence avant la pause. Marssac a été meilleur. Le déroulement de la rencontre est logique sur la victoire de Marssac. »

Mickaël BERTRAND (entraîneur de Marssac) : "Nous avons attaqué le match du bon bout."
« On a mis les ingrédients qu'il fallait avec un très bon contenu. On a été agressif dans le bon sens du terme, on a gagné pas mal de duels, et on a été efficaces dans les deux surfaces. Nous sommes dans la continuité de la montée avec un groupe qui change mais qui reste assez compétitif. Nous les avions joué deux fois l'année dernière, c'était une équipe solide. J'ai dis à mes joueurs que nous venions pour faire un résultat positif et gagner. Nous avons attaqué le match du bon bout. Nous avons une réussite offensive importante en ce début de saison en marquant beaucoup de buts, tout en restant solide défensivement. Ils ont joué avec leurs valeurs en essayant de mettre beaucoup d'impact. Ils sont assez solide défensivement, mais par le jeu, nous avons trouver les réponses et avec nos joueurs rapides devant, nous leur avons posés beaucoup de problèmes. »

LA FEUILLE DE MATCH
Régional 2, poule B, quatrième journée
Samedi 20 octobre 2018 à 20 heures
Mazamet, Stade de la Chevalière
MAZAMET / MARSSAC 0-3
Arbitres : Florian Olives assisté de Christophe Huertas, Yves Thouilleux
Buts : Diomandé (25è) et Marianella (28è et 61è) pour Marssac
Avertissements : Kooak pour Mazamet – Braz pour Marssac

MAZAMET : Senegas, Pujol, Chabbert (Rousseaux 57e), Coiffard G, Kooak, Da Costa, Cavaillé, Pereira S (Iché 45e), Pereira M (cap.), Coiffard J, Sabatie (N'Gong 53e)
MARSSAC : Frede, Lopez, Bressolles, Bosquet, Maurice (cap.) (Gordillo 72e), Fethi, Braz, Dissane, Diomande (Raynal 65e), Marianella, Capou (Ferdouel 33e)

Marssac reste sur une superbe dynamique (crédit photo footpy)
Marssac reste sur une superbe dynamique (crédit photo footpy)

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :