Connectez-vous S'inscrire

R2 - MARSSAC se sort du piège ruthénois et maintient son cap !

Jeudi 14 Février 2019

Dans un match compliqué, les joueurs de Marssac restent invaincus et prennent trois points importants pour la suite de la compétition.


D'un côté, les locaux se présentaient sur le terrain en affichant un état de forme en dent de scie. Largement défaits à Cazes (4-1) mi-janvier, ils ont su par la suite se rattraper en battant la lanterne rouge, Mazamet sur le score de 3 buts à 1. Les Aveyronnais étaient d'autant plus revanchards qu'ils ont subi la loi de Marssac au match aller. Repartis le 6 octobre du Stade Désiré Gach avec cinq perles dans leurs valises, les ruthénois avaient comme un désir de revanche ce samedi en chaussant les crampons. Face à eux se présentait un leader en légère perte de vitesse depuis le début de l'année 2019. En effet, Marssac demeurait invaincu en arrivant à Rodez mais sort de deux matchs nuls consécutifs permettant ainsi aux poursuivants de les rattraper, Saint-Alban Aucamville revenant notamment à deux points des "bleus et blancs". La première période se caractérise par le désir de revanche des locaux. Dominateurs et rapides, les jeunes troupes ruthénoises ont le couteau entre les dents, la balle entre les pieds et imposent leur loi aux visiteurs. Mais les hommes de Mickaël Bertrand ne se laissent pas faire si facilement et feront preuve d'une solidité défensive sans faille. Les deux formations reviennent aux vestiaires sur un score nul et vierge à la mi-temps. N'ayant pas su faire la différence lors du premier acte, les aveyronnais le regretteront à coup sûr à la fin de la rencontre.

Un leader criant de réalisme

Les Marssacois font preuve d'un meilleur jeu balle au pied au retour des vestiaires. À leurs tours, ils se montrent dominateurs et font douter les locaux qui auront le tacle parfois trop juste, notamment à la quatre vingtième minute. C'est à dix minutes de la fin du match que l'arbitre Locicero fait marcher son sifflet et donne un nouveau tournant à la rencontre. Il pointe le point de penalty du doigt et permet à Adami d'inscrire l'unique but de la rencontre. Cette nouvelle victoire vient à point nommé pour les Marssacois qui évitent par la même de voir Blagnac revenir à leur hauteur. À eux d'enchainer la semaine prochaine lors du derby tarnais contre Mazamet s'ils veulent espérer creuser l'écart avant de disputer leur match en retard fin mars.


LA RÉACTION
Mickaël BERTRAND (coach de Marssac) : "Mentalement nous avons été costauds."
« La première période était totalement dominée par Rodez qui s'est créé trois occasions des plus dangereuses ! Ensuite, nous faisons une bien meilleure deuxième et nous marquons sur un penalty à la quatre vingtième minute. C'est un match où mentalement nous avons été costauds. La victoire est importante après deux matchs nuls consécutifs, elle vient continuer une belle saison. »

LA FEUILLE DE MATCH
Régional 2, poule B, treizième journée
Samedi 9 février, vingt heures
Rodez, complexe Apolonia
RODEZ III / MARSSAC 0-1 (MT 0-0)
Arbitre : M. Giaocchino Lociero, assisté de MM Moustafa Yagoub et Rémy Couybes
Délégué : M Jérémy Fabrègue 
But : Adami (80e, sp) pour Marssac

RODEZ III : Dahak, Blanchys, Ruiz, Bernisson, Soualem, Voinescu, Legroux, Morcillo, Ajoun (cap.), Voirin, Fabre, Bennet, Sage, Petiaut.
Entraîneur : Florent Rech
MARSSAC : Pujol, Braz, Peters, Bresolles, Maurice (cap.), Fthi, Ferdouel, Adami, Diomade, Marianella, Arnal, Lopez, Ricard, Capou.
Entraîneur : Mickaël Bertrand.


Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :