Connectez-vous S'inscrire

R2 - MARSSACTOULOUSE /RODÉO II, choc entre pourfendeurs de défense !

Vendredi 2 Novembre 2018

Ce samedi, le leader de la poule B, Marssac, reçoit le troisième, la réserve du Rodéo. Un match au sommet pour une cinquième journée forte en sensations.


Les semaines se suivent et surprennent encore du côté de Marssac. Fraîchement promue de Régional 3 l'équipe tarnaise caracole en tête de sa poule de R2 avec trois victoires et un match nul en quatre rencontres. S'appuyant sur un collectif fort et une profondeur de banc intéressante, Mickaël Bertrand, le coach tarnais emmène semaine après semaine ses gars vers de nouvelles eaux. On peut dire que pour le moment ça leur réussit. Marssac compte actuellement la meilleure attaque et défense du championnat avec une moyenne de presque quatre buts inscrits par match. Il faut dire que le carton sept buts à un (le seul but encaissé jusque-là) contre Cahors lors de la première journée a permis d'émoustiller un peu les statistiques. Depuis, seul Druelle a su tenir tête aux assauts tarnais avec un score nul et vierge. Rodez et Mazamet ont quant à eux pris la bagatelle respective de cinq et trois buts chacun. Pourtant, les "bleus et blancs" tarnais ne sont pas d'irréductibles gaulois. La preuve en est de leur élimination prématurée lors du troisième tour de coupe de France mi-septembre dernier. Le club de Saint-Affrique, pensionnaire de R3, aura su trouver les armes pour asphyxier le jeu tarnais et l'emporter par la plus petite des marges 1 but à 0. Le club toulousain a-t-il pris quelques contacts avec eux pour en connaître la méthode ?

La réserve du Rodéo semble avoir du mal à voyager.

De leurs côtés, les toulousains n'ont pas à rougir de leur début de saison. Jusqu'à vendredi dernier, la réserve du Rodéo affichait un bilan sans aucune défaite toute compétitions confondues avec un total de but également affriolant, soit dix buts en quatre rencontres. Mais il y a un mais. C'est la coupe d'Occitanie. Vendredi dernier, l'équipe n'a rien su faire contre l'US Plaisance en s'inclinant sur un score lourd et sans appel de quatre buts à un. Une défaite qui pourrait être lourde de conséquences pour la réserve toulousaine. En une seule rencontre, les "blancs et noirs" ont encaissé deux fois plus de buts que lors des quatre rencontres précédentes. Qui plus est, la réservé du Rodéo semble avoir du mal à voyager. Si à domicile son bilan est quasi-sans appel avec sept points pris sur neuf possibles, à l'extérieur, ils n'ont pas encore glané la moindre victoire. En deux rencontres, ils ont fait match nul face à l'actuelle lanterne rouge, Mazamet, et ont subi une lourde correction face à une équipe de R3 en coupe. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour se déplacer sur les terres d'un leader en pleine bourre. Malgré tout, la défaite subie la semaine dernière appelle un sursaut d'orgueil que les dirigeants toulousains aimeraient voir dés samedi sur la pelouse du stade Désiré Gach. Verdict à partir de 20 heures samedi soir.


Mickaël BERTRAND (coach de Marssac) : "On est prévenu de la qualité de l'adversaire."
« On va aborder ce match comme les précédents avec l'envie de faire un résultat, tout en jouant notre football. On reçoit une équipe réserve de N3 donc on est prévenu de la qualité de l'adversaire. Ils sont à deux points derrière nous, donc on s'attend à un gros match. On s'est préparé en conséquence. La coupe nous a permis de nous maintenir physiquement. Nous allons essayer de continuer à prendre les points à domicile sans se préoccuper principalement du classement. L'objectif de début de saison pour un club promu comme nous reste le maintien. Mon groupe donnera tout pour finir le plus haut dans ce championnat de R2. L'avenir nous le dira. »

Marssac va se tester face à un adversaire de qualité (crédit photo footpy)
Marssac va se tester face à un adversaire de qualité (crédit photo footpy)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :