Connectez-vous S'inscrire

R2 - MAZAMET / L'UNION SAINT-JEAN II : Un premier succès en ligne de mire

Samedi 24 Novembre 2018

Ce samedi, Mazamet et la réserve de L'Union s'affrontent dans un duel de mal-classés ou une nouvelle défaite serait des plus embarrassantes. (par Le Lensois)


Une chose est sûre, la coupure de deux semaines n'était pas du luxe pour ces deux formations. D'un côté les locaux s'y essayent mais n'y arrivent pas. En qualité de promus, les joueurs de Mazamet savaient que cette saison serait tout sauf aisée. Pourtant en entrant sur le terrain, les tarnais ne déméritent pas et mouillent le maillot mais pour le moment ça ne suffit pas. Après cinq journées, le FCM compte seulement deux petits points au compteur et une série de trois défaites consécutives. Ligerio Pereira, le président du club n'est pourtant pas mécontent des performances de son équipe fanion, seuls les résultats manquent à l'appel. La réception de la réserve de L'Union Saint Jean peut être le moment idéal pour lancer enfin la machine. Cantonnée à l'avant-dernière place, les tarnais ne comptent que deux petits points de retard sur leur adversaire du week-end.
 
Stagner à cause des scores de parité
 
De leur côté, les haut-garonnais semblent suivre le même chemin que la saison passée. Le BM Saint Jean avait sauvé in extremis lors de la dernière journée sa place en R2 avant sa fusion avec L'Union. Cette saison encore la clé du succès peine à être débusquée. Pourtant la réserve de L'Union Saint Jean demeure difficile à battre. Seul Rodez sera venu à bout des haut-garonnais début novembre avec un succès sans appel 3-0. Avant cela, les matchs nuls étaient de rigueur avec quatre points obtenus en quatre match. Mais dans les règles du football, tout le monde le sait, les matchs nuls ne font pas avancer. Preuve en est, malgré une seule défaite, les haut-garonnais sont juste devant leur adversaire du week-end. Ce match pourrait déjà être décisif dans la lutte pour le maintien mais surtout pour la confiance. Ces deux équipes auraient toutes deux besoin d'un succès et ainsi avoir le déclic qui lancerait leur saison sur les bons rails eux blessés sont sur le retour."


Président de Mazamet Ligerio Pereira :  "Cette rencontre est importante dans la perspective du maintien. Nous avons besoin de prendre des points, il est vrai que nous ne déméritons pas, mis à part contre Marssac, Nous faisons le dos rond mais nos nombreux blessés sont sur le retour."

L'Union Saint-Jean II bénéficiera-t-il de descentes de l'équipe fanion pour cette rencontre importante dans l'opération maintien ?
L'Union Saint-Jean II bénéficiera-t-il de descentes de l'équipe fanion pour cette rencontre importante dans l'opération maintien ?

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :