Connectez-vous S'inscrire

R2/R3/D1/D2/Coupe Juglat - Les RÉACTIONS d'après match dans le TARN ET GARONNE

Jeudi 14 Mars 2019

Seules les équipes de ligue jouaient ce week-end, avec quelques matchs en retard en D1 et D2 et des matchs de Coupes Juglat. Les évènements de début de semaine dans le Tarn-et-Garonne m'ont amené a retarder la parution de vos réactions mais les voilà... Merci à tous (Par Taribo West)


REGIONAL 2
CAZES / GRISOLLES 1-3
Christophe GUTIN (entraîneur de Grisolles) : « Les qualités mentales ont joué une part déterminante »
« J'attendais une réaction après la défaite inconcevable contre Rodez et une grosse performance de certains joueurs. Un derby sur un terrain très difficile était le contexte de cette rencontre où les qualités mentales allaient jouer une part déterminante . Une première période équilibrée ou Cazes prenait l'avantage sur un coup de pieds arrêté mal négocié suivi d'une frappe imparable. La mi-temps sur ce score en notre défaveur sévère amenait une réorganisation tactique qui d'entrée imposait plus de percussion offensive et une meilleure récupération . L'égalisation et le deuxième but s'en suivirent et avec un bloc défensif compact et de bons mouvements offensifs, on marquera un troisièème but qui assommera nos adversaires et nous permettra d'être plus sereins pour terminer cette rencontre . Un match sérieux avec des vertus en deuxième période pour renverser le score grâce à un collectif totalement concerné à la fois mentalement , tactiquement, physiquement et des individualités à leur niveau technique. À nous de renouveler ce type de performances, on en aura vite l'illustration dès ce week-end contre le leader »
 
CAHORS / MONTAUBAN 1-3
David QUADRI (entraîneur de Montauban) « Il faut à présent faire une série »
« Cette première victoire est un soulagement. Je félicite mes joueurs pour leur implication depuis le début de saison et pour n’avoir jamais baissé les bras malgré les difficultés. Cependant la route vers le maintien est encore longue, cette victoire n’est qu’une étape. Il faut à présent faire une série pour sortir de cette position inconfortable. »
 
REGIONAL 3
LAVIT / POUVOURVILLE 0-1
Laurent SARRAU (entraîneur de Lavit) : «  La réussite nous a fuits »
« Déçu pour mes joueurs. Leurs efforts n'ont pas été récompensés. La réussite nous a fuits devant une belle équipe de Pouvourville joueuse et à la solidarité sans faille pour défendre son avantage pris à la vingtième minute. Malgré une nette domination et plusieurs occasions, le gardien, la barre ou la maladresse nous priveront d'un meilleur résultat . Avec cet état d'esprit , cette volonté de jouer et de répéter les efforts, l'efficacité offensive reviendra. Bravo à cette équipe de Pouvourville et à ses coachs qui vont en faire souffrir d'autres d'ici la fin de saison. Bon arbitrage de Messieurs Mole,  Espagnet et Feutrier »

DIVISION 1
MONTPEZAT-PUYLAROQUE / LA NICOLAITE 1-3

Alex CANTEGREIL (co-Président de La Nicolaïte) : « Ce résultat nous permet de rejoindre le peloton de chasse du grand favori »
«  Match en retard à Puylaroque où notre coach Damien s'est gratté la tête toute la semaine précédente pour trouver à partir de nos joueurs valides une formule nous donnant un espoir de victoire. À partir d'une défense complètement inédite et face à un adversaire jouant son maintient en départementale 1 nous nous attendions à un match difficile. La période fût atteinte sans qu'on soit vraiment mis en danger sur le score de 1 à 0 en notre faveur grâce à un but sur corner et une formidable tète décroisée de notre N'Golo à nous : Loïc Capayrou. Ensuite Dorian Laporte promu avec bonheur défenseur central marque son penalty suite à une faute sur notre feu follet  Kenjy Leste. Le jeu se durcit mais n'empêche pas Joffrey Bringay  de soigner son compteur buts. Montpezat Puylaroque réduit l'écert dans les dernières minutes et se crée quelques autres occasions avant le coup de sifflet final. Bravo à nos joueurs, pour le respect des consignes made in Damien, et surtout, où chacun a su se mettre à la disposition de l'équipe pour la meilleure des performances. Au fur et à mesure de notre saison nous sentons plus de patience, de maturité et de force dans notre jeu. À neuf journées de la fin, ce résultat nous permet de rejoindre le peloton de chasse du grand favori et du très solide leader : Brulhois. Nous attend maintenant une semaine "ligue des champions" avec trois matchs à disputer et à gérer en huit jours. Nous savons qu'un hat trick sera très difficile à obtenir mais à la Nicolaïte comme ailleurs, on aime jouer les matchs pour les gagner et pour encore et toujours se prendre au jeu sans se prendre la tête !  »
 
DIVISION 2
MAS GRENIER II / SAINT-NAUPHARY 1-2
Ludovic BONHOMME (entraîneur de Saint-Nauphary) : « Cette victoire nous fait du bien pour poursuivre notre objectif »
« Match en retard Mas Grenier/Saint-Nauhary après une bonne première période de la part des deux équipes avec un gros bloc du Mas les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0. Début de seconde sur le même rythme mais petit flottement de notre part et ouverture du score du Mas. Mais sur le coup d envoi grosse réaction avec un but joliment amené pour la suite matche serré jusqu'à une petite erreur défensive qui nous ouvre le second but. Très bon arbitrage de monsieur Daran et surtout un bon match des deux équipes mais cette victoire nous fait du bien pour poursuivre notre objectif qui est le maintien dans un championnat ou rien n'est joué. Merci. »

COUPE JEAN JUGLAT
BOURRET / VALVER 82 2-4
Alain PÉCHERMAN (entraîneur de Bourret) « L'arbitre n'a pas du tout été à la hauteur  »
« Les matchs de coupes ne nous réussissent pas à domicile. Nouvelle défaite contre une bonne  équipe de Valvert 82, très vive.  Après un quart d'heure de jeu inexistant et menés 0-2, on commence à relever la tête, avec le capitaine d'un soir Axel Marty. Et les confusions arrivesnt dommage qu à ce niveau de coemption en coupe, où le résultat sec compte, avec l’intensité du jeu , l'arbitre n'ait pas du tout été à la hauteur des attentes pour les deux équipes. Vraiment dommage. De retour des  vestiaires nous continuons de dominer et sur un contre Valvert marqué le troisième but, dû à une tentative de  prise de balle injustifié au pied sur sa ligne  par mon gardien et raté de celui-ci, balle au fond des filets. C'est le lot du foot amateur des décisions illogiques en fonction de la situation. Mon équipe non abattue pour autant à  marqué coup sur coup, par Alexandre Baly arrivé à l'intersaison, sur un coup franc joué à deux et par Romain Nogues. Penalty flagrant non sifflé pour nous et nos adversaires  en profitent pour "tuer" le match par un quatrième but. Félicitations à eux  pour leur match et état d'esprit et leur souhaitant une bonne fin de saison.»
 
FC LES 2 PONTS / POMPIGNAN 2-0
Dominique PECH (entraîneur du FC des 2 Ponts) « Un match globalement maîtrisé surtout en première période »
« C'était week-end de coupe nous avons reçu Pompignan en huitième de finale. Victoire 2 à 0 de mon équipe avec un match globalement maîtrisé surtout en première période. La suite à été beaucoup moins intéressante avec trop de déchets et d'imprécisions qui nous ont empêchés de faire gonfler le score. Les buteurs sont Dauban et Taillade. Retour au championnat ce week-end avec la réception de Golfech. »
 
ESCATALENS / VILLEMADE 0-4
Pierre PAGES (entraîneur de Villemade) «  On espère poursuivre l’aventure en coupe le plus longtemps possible »
« Match entièrement maîtrisé de notre part, ce que nous n’avions pas réussi à faire depuis un moment. On marque rapidement sur penalty. On double la mise avant la demi heure de jeu. Le troisième but arrive moins de cinq minutes après la mi temps, nous ne leur avons pas laissé d’espace ni l’occasion de croire trop longtemps. On espère poursuivre l’aventure en coupe le plus longtemps possible pour s’offrir une fin de saison passionnante. Désolé pour la réponse tardive, et la non réponse de la semaine dernière. Sans me trouver d’excuse, j’ai beaucoup de travail en ce moment et j’ai complètement oublié de vous répondre. Merci pour boire de votre dévouement pour le foot. »
 
Par TW (taribowest@footpy.fr)

Grisolles s'est refait la cerise en l'emportant dans le choc face à Cazes Mondenard
Grisolles s'est refait la cerise en l'emportant dans le choc face à Cazes Mondenard

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :