Connectez-vous S'inscrire

R2/R3/D1/D2/D3 - Les REACTIONS d'après match dans le TARN ET GARONNE

Vendredi 12 Avril 2019

Comme chaque semaine les réactions sont nombreuses et cette semaine, lumière sur le titre de champion des U15 (équipe 3) de Montauban. Les garçons de Sébastien Fetre ont réalisé un championnat quasi parfait et ce n'est que mérité pour ce coach de grande qualité et qui réalise depuis plusieurs saisons un très bon travail. Félicitation à lui, son staff et ses joueurs ! (Par Taribo West)


RÉGIONAL 2
L'UNION SAINT-JEAN / GRISOLLES 1-3
Christophe GUTIN (entraîneur de Grisolles) : «  Une expulsion sévère viendra ternir la fin du match »
« Déplacement à l'Union risqué car quatre points nous séparent de nos adversaires du jour . Un début sans trop d'occasions et il faut une sortie approximative du gardien adverse pour nous permettre d'ouvrir le score . S'en suivront peu d'actions de qualité et malheureusement pour nous sur une erreur individuelle nous donnerons l'égalisation à nos adversaires à la quarante-cinquième .Une répercussion qui se voyait sur les têtes à la mi-temps et finalement notre redémarrage va nous amener progressivement à bien revenir dans la rencontre et reprendre l'avantage sur un très bon pressing . À ce moment là les espaces sont de plus en plus grands et finalement c'est nous qui en profiterons pour clore le score à 3/1.Une expulsion sévère viendra ternir la fin du match où sans avoir été brillants nous avons su être plus efficaces que nos adversaires. Une très bonne opération accompagnée la veille par la victoire de la réserve qui garde le cap pour la montée »
 
RÉGIONAL 3
LAVIT / PLAISANCE 1-5
Laurent SARRAU (entraîneur de Lavit) : «  Nous avons fait preuve de rigueur  »
« La réception de Plaisance, une seule défaite (lors de la première journée) en championnat après dix-sept journées annonçait le défi à relever. Nous avons fait preuve de rigueur et fourni beaucoup d'efforts et arrivons à égalité à la mi- temps 1-1. Malheureusement lors de l'entame de la deuxième période nous encaissons deux buts, et face à une équipe maîtrisant aussi bien son sujet les erreurs se payent cash. Ayant pris le score, cette équipe de Plaisance avec la réussite des équipes en pleine confiance ajoutera deux buts. Bravo au nouveau leader de la poule pour la qualité de son jeu. Côté lavitois une fois la défaite digérée nous devons mesurer individuellement et collectivement les efforts à faire pour atteindre nos objectifs. Une réaction de mon groupe est attendue des le prochain week-end.  »

DIVISION 1
MONTPEZAT-PUYLAROQUE / CONFLUENCES 1-1
Bertrand COLOS (Entraîneur de Montpezat-Puylaroque) : «  En seconde chaque équipe aurait pu l’emporter »
« Prendre un point contre Confluences était inespéré pour nous avant le match mais au final dans une rencontre de très bon niveau, une équipe de Confluences qui pratique du beau jeu, dans un très bon état d’esprit , à l’image de son coach, le partage des points était plutôt logique. 1-1 à la mi-temps et en seconde chaque équipe aurait pu l’emporter donc pour nous qui avons souvent perdu ces rencontres équilibrées cette saison, le nul était satisfaisant. »
 
Frédéric CHAYEB (entraîneur de Confluences) « C'était un match qu'il fallait gagner  »
«  Pas évident de préparer un match lorsque il y a des blessés et trop d'absents ! C'était un match qu'il fallait gagner pour rester dans la course mais voilà le sors en a voulu autrement ! Une valeureuse équipe de Montpezat qui j'espère va se sauver très bonne mentalité avec un jeu posé !!! Trio arbitral correct, mais il manque deux points pour être satisfait !  »
 
FC BRULHOIS / MOLIÈRES 3-0
Joël BONNEMAISON (entraîneur du FC Brulhois) : «  Il reste encore plusieurs échéances difficiles »
« La rencontre a très bien débuté car nous avons ouvert le score rapidement. C’est Albanhac qui reprend de la tête un corner de Meillan. En fin de première période Monge récupère un ballon mal dégagé par un joueur de Molières et ne laisse aucune chance au portier adverse. 2 à 0 à la mi temps. En deuxième période, malgré une domination dans le jeu, nous avons pas su concrétiser nos occasions. On réussit à mettre le troisième but à la fin du temps réglementaire sur une belle frappe de Langlois. Cette victoire est autant importante que les autres car toutes les rencontres sont difficiles. Entre les équipes qui cherchent le moindre point pour se maintenir, celles qui cherchent à rattraper leur retard et celles qui souhaitent tout simplement faire un résultat contre le leader, on ne peut pas se permettre une baisse de régime. Il faut continuer à faire des efforts car il reste encore plusieurs échéances difficiles »
 
MONTAUBAN III / MONTECH 0-1
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) : «  Nous nous devons d'être exemplaire et respecter notre maillot  »
« À ce rythme nous n'irons pas loin...... Les montagnes russes..... Comment mes garçons peuvent-ils passer du jour à la nuit en quinze jours.... Après un match solide à Saint-Nicolas, un non match contre Beaumont puis ce week-end de la suffisance et un manque d'envie contre le MFC..... Il sera compliqué de changer d'attitude quand la coupe viendra, et jouer au foot en marchant n'est jamais productif...... J'ai l'impression que la saison est déjà finie pour certains..... N'oublions pas que derrière nous il y a un club et des dirigeants, que nous sommes l'équipe fanion et que nous devons rendre fier le peu de monde qui nous suit et qui travaille pour le club. S'il y a bien un truc que je n'accepte pas c'est ça, nous avons le droit d'être mauvais mais nous nous devons d'être exemplaire et respecter notre maillot. Certains sont dans leurs derniers match de leur carrières et ils méritent de finir sur une bonne note donc au boulot... »

DIVISION 2
GOLFECH II / SAINT-NAUPHARY 5-0
Thierry DEPASSE (entraîneur de Golfech II) : « Comptablement, il faudra prendre notre revanche dans la mesure du possible »
«  Une victoire importante dans l'objectif du maintien contre le troisième du classement. Saint-Nauphary nous pose problèmes par son jeu et sa verticalité dans notre dos . Le score est de 0-0 à la mi temps avec la possibilité d'ouvrir le score des deux côtés. La seconde période verra l'équipe prendre le dessus en appliquant enfin le principe de jeu demandé. Nos buteurs sont Calmels, Fiorucci, Balhoul et un doublé de Benalla. Déplacement samedi chez un concurrent direct, Campsas, qui est venu gagner chez nous au match aller. Comptablement, il faudra prendre notre revanche dans la mesure du possible. Excellente fin de saison au club de Saint-Nauphary et arbitrage cohérent de M. Fraiche.  »
 
FC LES 2 PONTS / CORBARIEU 3-1
Dominique PECH (entraîneur des 2 Ponts) : «  La partie n'a pas été facile »
« Samedi soir nous avons reçu Corbarieu pour la dix-septième journée du championnat. La partie n'a pas été facile notre adversaire a été accrocheur jusqu'àu bout de la rencontre, il y avait 0 à 0 à la mi-temps malgré trois où quatre situations dangereuse de notre part. Puis en seconde période en supériorité numérique nous avons réussi à prendre le score non sans avoir quelques frissons. Foltran et Vigneau par deux fois sont les buteurs de la soirée. Samedi prochain match décisif avec un déplacement à Saint-Nauphary. »
 
CAUSSADE / GRISOLLES II 0-3
Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II)  : « Satisfait de mon équipe qui malgré quelques absents a su faire le travail »
« Un match où il y a eu beaucoup de satisfaction face à un adversaire de qualité. On a réalisé un début de première période difficile avec deux joueurs un peu en dedans qui a donné à notre adversaire des possibilités dans l’entre jeu qui aurait pu nous coûter cher dans les vingt-cinq premières minute. Surtout que nous n'arrivions pas à marquer avec trois gros arrêt du gardien adverse. Notre portier sur une frappe aux abords de la surface en a fait de même et si le talent de nos deux plus grands anciens joueurs n'avaient pas fait la différence on serait rentré à la mi-temps sur un score vierge. En effet un Barreira dans ses grands jours déposa le ballon sur la tête de l'incontournable Lichardos qui marqua une nouvelle fois. 1 à 0 juste avant la mi temps c'est le tournant du match. La deuxième période nous a confortés avec une possession de balle qui nous a permis de bien gérer le résultat et notre forme du moment. Nous avons eu un bloc défensif rigoureux, très compact, ne laissant aucune chance à notre adversaire diminué en deuxième période. On a appliqué les consignes et surtout retenu la leçon de la semaine dernière où on avez été trop joueur dans des secteurs qu'on aurait pas dû. Donc satisfait de mon équipe qui malgré quelques absents a su faire le travail. Pas de but encaissé, du jeu comme je l'aime, un bon bloc défensif et de l'efficacité avec trois buts marqués, on ne peut qu'être satisfait. Maintenant rien n'est encore joué, le plus dur nous attend. Vu la quantité et le nombre de joueurs qu'il y a, il y aura forcément des déçus chaque week-end. C'est une force d'avoir une profondeur de banc, que n'a peut être pas nos adversaires, et qui peut faire la différence. On va se concentrer maintenant sur notre prochain match qui sera très important pour la suite en vu de la confrontation direct de nos adversaires pour la montée.  »
 
DIVISION 3
FC ALBIAS / SAVENES-VERDUN 1-6
Florian DUMAS (entraîneur de Savenes-Verdun) : « On aurait dû avoir beaucoup plus d’application »
« Une large victoire sur un terrain propice à la vitesse et au jeu au sol, même si je pense que l’on aurait dû avoir beaucoup plus d’application et de simplicité dans les transmissions. Mais avec 6-1 à l’extérieur je suis très satisfait car les joueurs ont pris du plaisir. Par contre pas mal de dégâts...Nous sommes venus à treize et repartis à douze car un de nos joueurs est parti avec les pompiers suite à un tacle. Puis une autre blessure importante en début deuxième période. Bon courage à Enzo et Yaya. »
 
MEAUZAC II / MONTPEZAT-PUYLAROQUE II 2-1
David FABRE (entraîneur de Meauzac II) : «  Je pense que nous allons au devant d'une grosse déconvenue »
« Un manque de sérieux de la part de certains joueurs. Nous avons tout pour clôturer une belle saison. Un dimanche après midi sur un terrain en parfait état, un adversaire qui cherche à jouer au football malgré son classement et nous des joueurs qui ne comprennent pas qu'il faut rester sérieux. Un manque d'humilité chez certains d'entre eux. Je vais enfin pouvoir faire des choix en cette fin de saison et l'attitude pour certain ne me plaît pas du TOUT (à bon entendeur...). Je pense que nous allons au devant d'une grosse déconvenue. Sinon, sur le match des occasions ratées par manque de concentration, des joueurs qui pensent pouvoir faire le job à la place des autres. Montpezat doit repartir avec le nul mais un penalty à trois min de la fin les condamne à une défaite. Bravo à eux qui ont joué et bien joué contrairement à nous. Félicitations à Micka et son groupe qui au vu de nos deux confrontations ont fait jeux égal avec nous. »

Le FC Deux Ponts poursuit doucement mais surement sa route
Le FC Deux Ponts poursuit doucement mais surement sa route

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :