Connectez-vous S'inscrire

R2/R3/D1/D2/Féminines - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN-ET-GARONNE

Jeudi 10 Octobre 2019

Avant un nouveau week-end de coupe les équipes ont repris le chemin de leur championnat respectif. Voici les réactions de coachs qui montrent leur implication sans faille au bord des terrains. Ce week-end place à la Coupe de France où seul Golfech nous représentera, la coupe Occitanie et la coupe des Réserves. (Par Taribo West)



Les réactions en Régional

RÉGIONAL 2, POULE B
GRISOLLES / CASTANET 0-2
Christophe GUTTIN (entraîneur de Grisolles) : « Je sais que ça va payer »
« Un deuxième match à domicile après une défaite amère à Biars pour repartir du bon pied, tel était notre objectif. Une première période de qualité avec du jeu des enchaînements, de l’engagement et bon nombre d’occasions franches non conclues faute de quelques centimètres ou de la qualité du gardien adverse. Un score de parité à la pause presque impensable vue notre prestation. La deuxième période avec certes moins d’intensité et moins d’occasions ne laissait pas penser à ce dénouement fatidique où dans le dernier quart d’heure le talent (reconnu) d’un joueur adverse allait faire la différence par deux fois. Et oui puni de ne pas avoir concrétisé nos occasions, la sentence est sévère mais c’est ainsi. À nous de continuer à travailler, et je sais que ça va payer, j’ai confiance en mon groupe qui saura réagir dès ce week-end en coupe Occitanie. »

RÉGIONAL 3, POULE F
LAVIT / MAS GRENIER 1-5
Laurent SARRAU (entraîneur de Lavit) : « Dans l'espoir de voir des jours meilleurs »
« La supériorité de nos adversaires du jour ne souffre d’aucune contestation. Nous avons fait un très mauvais match avec pour commencer une entame où nous étions encore au vestiaire suivi d'un deuxième but entaché d’un hors-jeu flagrant. La nervosité et le mauvais état d’esprit manifesté sur cette rencontre ont facilité la tâche d’une équipe de Mas Grenier qui par sa puissance, son expérience et son organisation s’est jouée de nos erreurs. Dans l’espoir de voir des jours meilleurs il faudra que les productions individuelles et collectives ne soient pas à l’opposé des belles intentions et des phrases d’avant-match. »

RÉGIONAL 3, POULE G
NÉGREPELISSE-MONTRICOUX / MEAUZAC 3-1
Stéphane JACQUOT (entraîneur de Nègrepelisse-Montricoux) : « Il faudra continuer ainsi, pour progresser »
« Nous abordions ce match contre Meauzac avec pas mal d'incertitudes et un besoin de se rattraper compte-tenu de nos précédents résultats. La première période a été symptomatique d'une équipe en manque de réussite, poteau, occasion manquée, penalty non sifflé et but encaissé sur coup de pied arrêté. Tous ces éléments contre nous ont poussé l'équipe à réagir collectivement. Nous parvenons ainsi à revenir au score en début de deuxième acte par Lucas Llop, puis à prendre l'avantage grâce à des buts de Stephen Roques et Ludo Salacroux. Cette victoire vient récompenser l'état d'esprit et le travail fourni par les joueurs durant la semaine à l'entraînement. Il faudra continuer ainsi pour progresser dans la qualité de notre jeu. »



Les réactions en Départemental

DÉPARTEMENTAL 1
BRULHOIS / MONTPEZAT-PUYLAROQUE 4-1
Bertrand COLOS (entraîneur de Montpezat-Puylaroque) : « Tombé sur le réalisme des équipes rôdées au D1 »
« En D1 quand on passe complètement à travers la première période il est difficile de gagner. Le FC Brulhois nous a complètement surclassés en première période où nous n'avons fait que courir après le ballon. La seconde période était déjà meilleure de notre part mais là on est tombé sur le réalisme des équipes rodées au D1. Pourtant nous avons eu de bonnes opportunités mais nous n’avons pas su les concrétiser. La victoire est largement méritée pour le Brulhois dans un match de foot qui s’est déroulé avec une très bonne mentalité et dans une très bonne atmosphère, avec un très bon arbitrage. »

CONFLUENCES / GRISOLLES II 2-2
Frédéric CHAYEB (entraîneur de Confluences) : « Il va falloir se remettre en question »
« Nous n'arrivons toujours pas à gagner en championnat il va falloir se remettre en question et travailler encore plus ! Nous allons changer quelques trucs à l'intérieur du groupe pour que ça prenne enfin ! Bravo à Grisolles, son capitaine courage, Clément que je salue et son excellent coach pour l'état d'esprit et je félicite le trio arbitral. Zéro jaune, si cela pouvait être comme cela tous les week-ends, on verrait plus de football ! »

FC LES 2 PONTS / LAFRANÇAISE 1-2
Joël MEILHAN (entraîneur de Lafrançaise) : « Ma satisfaction se porte sur l'état d'esprit du groupe »
« Nous attendions ce match suite à notre déconvenue de notre dernière rencontre de championnat (perdue à domicile 3-1 contre Molières) et pour confirmer notre bonne prestation de Coupe d'Occitanie contre Nègrepelisse-Montricoux. Malgré les absents du jour nous avons présenté une équipe encore plus rajeunie avec des "pitchouns" formés au club (moyenne d'âge des défenseurs de dix-neuf ans). J'ai donc adapté notre système de jeu en conséquence pour les aider au mieux. La première période pleine d’intensité a dû ravir les spectateurs face à une belle équipe des 2 Ponts. La mi-temps sifflée à 0-0 est logique au vu des situations de part et d'autre malgré un manque dans la finition. Cela m'a permis de réaliser un changement et un repositionnement pour amener davantage de percussion.
Sur l'engagement nous combinons sur notre côté droit et sur un centre au cordeau, c'est notre milieu gauche qui reprend par une frappe puissante ne laissant aucune chance au portier des 2 Ponts. Ensuite, les locaux ont poussé et notre bloc a reculé ne nous laissant procéder qu'en attaque rapide. Les 2 Ponts ont concrétisé l'égalisation suite à un travail collectif sur notre flan gauche. Les actions se succèdent des deux côtés et en fin du temps réglementaire un coup franc travaillé aux entraînements nous permet de prendre l'avantage sur une tête croisée. Cela fait tourner à notre avantage l'issue de la rencontre, certes avec de la réussite, mais fait du bien mentalement car c'est le type de rencontre que nous avions l'habitude de perdre la saison dernière.
Ma satisfaction se porte sur l'état d'esprit du groupe et l’efficacité. Quand on respecte les consignes et l'application dans les gestes techniques. Arbitrage serein des trois officiels.
Merci au coach adverse pour l'échange footballistique d'après-match. Belle équipe des 2 PONTS qui justifie que le D1 est de plus en plus relevé et qu'il faut se concentrer match après match pour faire bonne figure. Le week-end prochain place à la Coupe d'Occitanie où nous nous déplaceront à la JE Montauban qui réalise un très bon début de saison et qui me permettra de travailler avec mon groupe élargi pour préparer la future venue de Montech invaincu en championnat. »

DÉPARTEMENTAL 2
SAINT-ÉTIENNE / GOLEFECH II 4-1
Thierry DEPASSE (entraîneur de Golfech II) : « Leur prestation a été catastrophique »
« Défaite logique à Saint-Etienne. Certainement que les joueurs présents vendredi soir n'avaient pas digéré leur semaine de travail ou d'études tellement leur prestation a été catastrophique. Battus dans l'envie, sans ressources physiques, il est difficile d'exister même en D2. Une remobilisation va être nécessaire pour le tour de coupe qui arrive. »

BEAUMONT / MONTAUBAN III 2-1
Alain PÉCHERMAN (entraîneur de Beaumont) : « On voulait prendre les trois points »
« Avec la réception du Montauban III nous voulions nous rassurer à domicile. Après la défaite en coupe mais avec un match très intéressant nous voulions le prouver par ce match. Jeu égal dans le premier quart d’heure, nous prenions l'avantage grâce à un joli but de Vincent Savigny sur une belle construction collective. On rentre aux vestiaires avec ce court avantage mérité. La deuxième période bien gérée avec des garçons vaillants et disciplinés. Le second but marqué par Hakim Boukhachab par un raid solitaire sur le côté droit était amplement mérité. Les cinq dernières minutes ont été dures et longues, tant on voulait prendre les trois points à domicile. Réduit à dix en fin de match sur un manque de maîtrise émotionnelle et de jeunesse, Montauban III a marqué sur un corner. Mais mes joueurs se sont battus jusqu’au coup de sifflet final. Enfin le travail récompensé pour ce groupe depuis le début saison, car dans cette victoire il n y a pas que le sportif mais l'esprit du FCB.»



Les réactions chez les jeunes

U15 FÉMININES, DÉPARTEMENTAL 2
LAVIT / MONTECH III 3-2
Laurent DALENC (entraîneur de Montech III) : « Vivement les prochains matchs »
« Ce nouveau groupe composé de trois U13F et d'une fille dont c'est la première saison de football nous a régalés. Certaines joueuses se sont révélées à leur nouveau poste. Elles méritaient de gagner. Manquant de réussite sur certaines occasions de buts, elles n'ont rien lâché jusqu'à la fin des soixante-dix minutes. Bravo pour l’état d'esprit irréprochable. Vivement les prochains matchs !»

Recueillis par TW
taribowest@footpy.fr


Malgré la défaite contre Castanet, l'entraîneur grisollais Christophe Guttin a confiance en son groupe. (crédit: AAG - archives)
Malgré la défaite contre Castanet, l'entraîneur grisollais Christophe Guttin a confiance en son groupe. (crédit: AAG - archives)

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :