Connectez-vous S'inscrire

R2/R3/District/Jeunes/Féminine - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN-ET-GARONNE

Jeudi 27 Septembre 2018

Avec un peu de retard voici les réactions du week-end dans le Tarn-et-Garonne. N'hésitez pas à envoyer vos coordonnées à notre Taribo West (taribowest@footpy.fr) pour des interviews ou transmettre vos résultats et vos réactions. (Par Taribo West)


DIVISION 2 FÉMININE
MONTAUBAN / METZ  0-1
Soraya BELKAIDI (entraîneur de Montauban) : «Nous aurions dû confirmer notre très bon début de saison »
« Pour la réception de Metz nous aurions dû et pu confirmer notre très bon début de saison, mais le foot est ainsi... Nous allons rapidement régler les détails qui vont nous permettre de rebondir afin d'aborder le match de Grenoble avec une envie particulière ! »

REGIONAL 2
MONTAUBAN / L'UNION 2-2

David QUADRI (entraîneur de Montauban) : « Nous avons fait preuve d’un réalisme froid »
«Notre première période a été contrastée car nous avons oscillé entre le bon et le moins bon. Mais nous avons fait preuve d’un réalisme froid car nous avons marqué sur nos deux premières occasions. La seconde a été mauvaise, nous avons reculé, notre jeu quasi inexistant et c’est logiquement que Saint-Jean l'Union réduit l'écart puis égalisé.  »

RODEZ / GRISOLLES 2-1
Christophe GUTIN (entraîneur de Grisolles) : «Pas grand chose à reprocher à mes joueurs » 
« Une défaite au goût amer où nous encaissons un but d'entrée sur une erreur individuelle et un deuxième sur un contre à l'heure de jeu, en ayant montré de l'envie, de la solidarité et souvent de la qualité durant ce match. Nous avons pêché dans la finition, avec bon nombre d'occasions franches. La réduction de l'écart un peu tardive ne nous a pas permis de revenir à égalité . Pas grand chose à reprocher à mes joueurs, nous allons bien travailler pendant quinze jours et espérer récupérer nos trois attaquants absents lors de cette rencontre »

RÉGIONAL 3
MEAUZAC / CASTANET III 1-3
Jules TCHIMBAKALA (entraîneur de Meauzac) : « Une défaite logique qui me laisse des regrets »
« Une première période où les deux équipes se sont neutralisées tout en ayant les opportunités pour marquer. À la pause, j'ai demandé à mes joueurs de mettre plus d'engagement, d'intensité et surtout de conviction sans être entendu car on encaisse rapidement un but. Malgré tout nous revenons tout de suite au score. J'ai bien cru que cela nous réveillerait pour enfin nous libérer. Mais il est clair que nous n'y étions pas vraiment. Castanet a su en profiter pour nous punir avec brio. Au final, une défaite logique mais qui me laisse des regrets car mes joueurs ont été crispés tout le match et face à ce genre d'adversaire ça ne pardonne pas ! »

DIVISION 1
BEAUMONT / NÉGREPELISSE 0-2
Thierry BOULLE (entraîneur de Beaumont) : «  La première période nous plombe »
« Nous avions décidé d’être prudents dans l'entame du match, sans pour autant jouer bas. Mais au final nous sommes pris de vitesse dans beaucoup de secteurs de jeu commettant trop de fautes et ce penalty logique à cinq minutes de la pause nous fait mal. Malgré tout , ont revient avec de meilleures intentions jouant plus haut obligeant le portier visiteur à faire quelques parades. Mais la première période nous plombe, face à une belle équipe de Négrepelisse/Montricoux qui va bouger plus d'une équipe. Désormais, nous avons quinze jours pour préparer le prochain match de nouveau à domicile. »

MONTECH / FC BRULHOIS 3-4
Sébastien NOBLE (entraineur de Montech) : «C'était la soirée portes ouvertes.»
« C'était la soirée portes ouvertes.. Comment gagner un match quand au bout de dix minutes tu as déjà offert trois buts à nos adversaires......? Des erreurs individuelles inhabituelles..... Il va falloir se reprendre très vite. Dès le prochain match de championnat qui sera déjà très important pour nous. Place à la coupe de France, j'espère qu'il y aura du monde pour la réception de Pradines évoluant au plus haut niveau régional.»

Joël BONNEMAISON (entraîneur du FC Brulhois) : « Je dédie cette victoire à notre vice président qui nous a quittés trop tôt »
«Pour cette rencontre, nous avons eu la chance de concrétiser très vite nos premières occasions. Cette réussite nous a beaucoup aidé pour la suite. Fort logiquement, les qualités de cette équipe de Montech nous ont mis dans le doute et petit à petit elle est revenue dans la partie. Il n’y aurait rien à dire s'ils avaient égalisé. Ce soir je suis content de prendre ces trois points à la vue du contenu du match. Je félicite mes joueurs d’avoir obtenu ce résultat essentiel. Je dédie cette victoire à notre vice président qui nous a quittés trop tôt... »

LAFRANÇAISE / CONFLUENCE 2-1
Frédéric CHAYEB (entraîneur du FC Confluence) : « Il faut bosser et ensemble staff et joueurs !»
«Je laisse le soin à mon ami Joël, le coach de Lafrancaise, de réagir à ce match. Juste un bon arbitrage et un très bon esprit des adversaires avec le plaisir de retrouver les anciens pensionnaires de la MAF et Joël, un bon terrain, et une seule équipe sur le terrain !!! Mon équipe était encore sur le terrain de Montbartier où je ne sais où !!!! Il faut redescendre sur terre et jouer au football qui d'après la définition est un sport collectif sur tous les plans, mental, technique et tactique, mais pour cela il faut bosser et ensemble, staff et joueurs !»

DIVISION 2
FC LES 2 PONTS / LAFRANÇAISE II 4-1
Dominque PECH (entraîneur des 2 Ponts) : «Il va falloir enchaîner »
« Belle prestation de la part de mon équipe contre une valeureuse équipe de Lafrançaise qui n'à rien lâché. On aurait pu se mettre à l'abri plus tôt mais le réalisme offensif nous a fait défaut. Il va falloir enchaîner maintenant à l'extérieur. Bonne journée  »

BRESSOLS / MONTECH II 0-1
Arnaud BRULE (entraîneur de Montech II) : « Nous avons fait preuve d'un état d'esprit irréprochable »
« Pour l'équipe 2 de Montech, match compliqué compte tenu de la chaleur et du manque de condition physique en ce début de saison. Par contre nous avons fait preuve d'un état d'esprit irréprochable et d'une grosse solidarité pour contenir cette belle équipe de Bressols. Très joli but sur coups franc en pleine lucarne de notre capitaine Jérémy Bedel  »

SAINT-NAUPHARY / GRISOLLES II 5-2
Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II) : « Le résultat est sévère »
«Après un bon début de match on se laisse surprendre par une erreur technique. C'est le résumé du match. Il y a des joueurs qui doivent absolument se remettre en question et revenir dans de bonnes conditions avec l'envie de tout donner pour chaque ballon. On n'est qu'à la deuxième journée il n'y a rien de dramatique surtout que je ne peux pas dire grand chose sur la volonté et le jeu de mes joueurs. Le résultat est sévère et ne reflète, pour moi pas le contenu du match. Dans deux semaines on devra réagir et faire tout pour avoir notre première victoire de la saison sur notre terrain. C'est compliqué de jouer toute les deux semaines. Maintenant on doit se préoccuper du prochain match, les jouer les uns après les autres et continuer à avoir ce bon état d'esprit et de travailler à l’entraînement cela va forcément porter ses fruit. »

DIVISION 3
QUERCY-ROUERGUE / SAVENES-VERDUN 1-9
Florian DUMAS (entraîneur de Savenes-Verdun) « Nous avons enfin tenu notre rang »
« Après une contre performance au vu de notre prestation et du nombre d’occasions que nous avions eu à Puylaroque lors de la première journée(1-1), nous avons enfin tenu notre rang en mettant l’efficacité nécessaire pour "tuer" un match et nous mettre à l’abri. Le score est très lourd, mais pas illogique. La chaleur et le fait qu’on marque dès la première minute n’a sûrement pas aidé nos adversaires. Ce résultat fait du bien pour la confiance en tout cas car les gars le méritent. Bon état d’esprit de Saint-Antonin malgré le score et bon arbitrage.  »
 

U17  RÉGIONAL 1
MONTAUBAN / CASTRES 2-1
Alain CORONADO (entraîneur de Montauban) : « Quand ils sont comme ça ils sont inarrêtables »
« Quel match, et surtout quelle fin....On est mené 1 à 0 au terme d'une première période mêlée de précipitations, mauvais choix et erreurs de marquage. La pause fut salutaire et on voit un peu plus le Montauban séduisant de ce début de saison. L'égalisation sur un bon mouvement de Enzo Mendiola vient à point nommé. Alors que l'on s'achemine vers un match nul, Philéas Ledieu malheureux en première période vient d'une tête rageuse offrir la victoire aux siens dans le temps additionnel du match suite à un coup franc déposé par Samir Kerbouche On peut aisément parler de très belle performance effectuée par les partenaires du Capitaine Arroyo qui une fois encore ont offert un fin de match de dingue, et joué avec les nerfs de tout le staff Montalbanais. J'ai déclaré  "Que d'émotions...On pense avoir fait le plus dur en revenant dans le match avec une deuxième période un peu plus à la hauteur de mes attentes en terme de contenu et alors que je sentais une entrée salvatrice de Philéas, il marque de la tête qui commence à devenir "sa spéciale" Quand on voit cette volonté et cette envie commune d'aller chercher la victoire je suis très fier de ce groupe qui semble comprendre que seul le collectif paye au détriment d'intérêts individuels. Quand ils sont comme ça ils sont inarrêtables. En tout cas, on savoure mais on s'enflamme pas, la route est encore longue et il reste encore beaucoup de travail....»

Grisolles 2018/2019 (crédit photo Grisolles foot)
Grisolles 2018/2019 (crédit photo Grisolles foot)

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :