Connectez-vous S'inscrire

R2/R3/U17/District/Féminines - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN ET GARONNE

Jeudi 6 Décembre 2018

La vie nous apprend chaque jour que le football reste un jeu, reste un sport. Toutes l'équipe de Footpy se joint à moi pour souhaiter bon courage au coach du Brulhois (Joël Bonnemaison) et à sa famille, qui a perdu sa maman. Autre détail plus insignifiant, l'entraîneur de Beaumont, Thierry Boulle a quitté son poste d'entraîneur. Vous pouvez suivre les réactions de la semaine ci-dessous. (Par Taribo West)


DIVISION 2 FEMININE
MONTAUBAN / AMBILLY 2-0
Soraya BELKADI (Entraineur de Montauban) « Je suis très satisfaite de notre prestation »
« Dans une saison, il y a des rendez vous qu'il ne faut pas manquer. La réception de Ambilly en faisait partie. Je suis très satisfaite de notre prestation dans tous les domaines (mental, athlétique et qualité de jeu). Je félicite vraiment toutes les joueuses. Grâce à un très bon collectif, je relève une attention particulière pour Pauline Exposito et Marion Braunwart qui ont montré qu'elles pouvaient être décisives, maintenant il faudrait qu'elles y prennent goût ! Merci également au public, toujours présent à la Fobio »

REGIONAL 2
BLAGNAC / GRISOLLES 2-2
Christophe GUTIN (Entraîneur de Grisolles) « Un échauffement indigne de tout niveau »
« Une deuxième rencontre coup sur coup contre un leader , à  l'extérieur cette fois et sur synthétique . Après un échauffement indigne de tout niveau (pas d'installation prévue et zèle de l'arbitre du lever de rideau). Nous avons quand même démarré la rencontre avec nos arguments qui pouvaient nous permettre d'entrevoir une bonne performance. Cependant c'est Blagnac qui va ouvrir le score sur une hésitation défensive de notre part , mais un but venu d'ailleurs sur coup franc va nous faire revenir. Un score de parité à la mi-temps logique notre deuxième partie de match sera plus laborieuse en subissant le jeu de nos adversaires et en leur rendant trop vite le ballon et l'avantage pris par Blagnac n'est pas usurpé même si notre bloc défensif sur l'action n'est pas à la hauteur sur ce coup. Nous égaliserons sur un exploit individuel , et notre état d'esprit, notre solidarité nous permettront de garder le score jusqu'à la fin . Une rencontre un peu moins aboutie que la semaine dernière mais qui nous permet de garder une série positive , d'être invaincu contre les 3 leaders du moment . Ce résultat sera à bonifier dans 15 jours contre l'Union. »

REGIONAL 3
MEAUZAC / LAVIT 3-0
Laurent SARRAU (Entraîneur de Lavit) « La remise en question doit être perpétuelle »
« Sur un terrain difficile et face à une équipe expérimentée, athlétique et bien organisée nous n'avons pas su nous adapter aux conditions et à l'adversaire. La remise en question doit être perpétuelle. Bravo et bonne continuation à Meauzac qui par son envie supérieure et son état d'esprit a mérité sa victoire  »


REGIONAL 1 U17
MONTAUBAN / CASTANET 2-1

Alain CORONADO (Entraîneur des U17 de Montauban) « Nouvelle défaite quelque peu amère »
« Nouvelle défaite quelque peu amère au vue des occasions gâchées notamment en première période malgré l'ouverture du score de notre avant centre Philéas. Puis comme tout le monde le sait et malgré mes recommandations les 5mn après un but sont très importantes.....et ce qui devait arriver, arriva...sur la seule incursion de Castanet, on cadre pas le porteur et on est punit. La deuxième période sera une copie quasi identique en terme d'occasions avec là aussi un but encaissé qui vient à la suite d'un ballon perdu bêtement dans le camp adverse et on se fait prendre à revers en plein axe. Inadmissible.... Nous ne sommes pas bien dans pas mal de compartiment du jeu mais notre pauvreté technique sur ce match est plus grave à mes yeux.... On ne peut pas gagner un match en gaspillant autant et en défendant à l'envers. »

DIVISION 1
FC BRULHOIS / MONTPEZAT-PUYLAROQUE 4-0
Joël BONNEMAISON (Entraîneur du FC Brulhois) « Mes joueurs avaient l'envie de me faire plaisir »
« Semaine compliqué pour moi sur le plan personnel suite à la disparition brutale de ma maman... Je ne rentrerais pas dans les détails de cette rencontre. J’ai vue ce soir dans le regard et l’attitude de mes joueurs l’envie de me faire plaisir et c’est pour moi l’essentiel. Je tiens à féliciter cette équipe de Montpezat et son coach pour leur état d’esprit sans oublier l’arbitre central monsieur Bourdon Yvan et ses assistants pour la qualité de l’arbitrage. Merci à vous tous... »

CONFLUENCES / BEAUMONT 8-0
Frédéric CHAYEB (Entraîneur de Confluences) « Bravo les garçons, belle victoire »
« Première mi-temps compliquée malgré le score de 2 à 0 en notre faveur, l'équipe adverse avec un bloc défensif très compact nous a gêné dans nos transitions offensive agissant par contre rapide par intermittence. Quelques réajustements et des changements certainement bénéfiques puisque nous ouvrons le score juste après qu'ils aient eu lieu et nous rentrons à la mi-temps avec ce score de 2 à 0. Avec ce score ils étaient obligé pour nos adversaires en manque de points de se découvrir et nos transitions offensive furent plus fluides et avec plus d'espaces libres. Bravo les garçons belle victoire, j'encourage cette valeureuse équipe de Beaumont à ne rien lâcher et de s'accrocher !!! »

DIVISION 2
GRISOLLES II / LAFRANCAISE II 1-1
Philippe SCOLARO (Entraîneur de Grisolles II) «On doit être plus régulier »
« Difficile de na pas être de nouveau frustré par se résultat. Mais vu la semaine délicate et notre manque d'efficacité on ne peut pas trop en demander. Dur d'accepter encore une fois ce but pris dans les arrêts de jeu qui nous puni de ne pas s'être mis à l'abri avant sur la seule demie occasion de notre adversaire en 2ème mi-temps. On doit être plus dur et rigoureux. On part avec 7 joueurs en moins par rapport à la semaine dernière (2 malades, 3 en équipes 1ère et 2 suspendus après 3 cartons jaunes) plus un blessé 14ème, un joueur en retard dû au travail et un adjoint obligé de jouer pour laisser notre équipe 3 à 13. Donc compliqué au départ de faire et refaire une équipe mais ce n'est pas cela qui fait qu'on a loupé nos occasions. On peut être satisfait de certains joueurs et notre jeu qui a été très haché en 2ème mi-temps n'a pas pu nous faire développer notre jeu. Mais malgré tout on avait fait le plus dur en marquant et se procurant énormément d'occasions. La satisfaction c'est des joueurs qui sont montés et qui ont été à la hauteur puis un grand Tamby dans ses bons jours qui nous a tenus le milieu de terrain. On a marqué de jeu en profondeur et de plus de maîtrise technique. On a encore pêcher dans la finition et on se fait punir à la fin. On doit être plus régulier et certains s'ils veulent prétendre à jouer plus haut doivent élever leur niveau de jeu comme d'autres ont pu le faire et se retrouve amener à être dans le groupe 1. 21 joueurs en deux matchs pas facile de trouver des automatismes mais on peut voir qu'on a quand même un bon réservoir de joueurs. Cela nous donne espoir sur ses jeunes du club et l'avenir du club.   »

DIVISION 3
SAVENES-VERDUN / ST ETIENNE 2-3
Florian DUMAS (Entraîneur de Savene-Verdun) « Trop de suffisance et pas assez concerné »
« Une défaite inadmissible. Trop de suffisance et pas assez concerné depuis le début de la saison. On joue 30min par match. Le reste on le subit. Par conséquent trop de points perdu. Beaucoup de faits de jeu et d’arbitrage ont malheureusement influencé le score finale, mais on a les qualités (théorique) pour passer au dessus de ce genre d’excuses. L’investissement général est trop bas par rapport à ce qu’on doit faire. Il faudra rien réclamer ou prétendre tant qu’on s’impliquera comme ça. Il faut que tout le monde se remette en question.  »

DIVISION 4
ST NICOLAS II / MALAUSE 3-1
Yohan VABRE (Entraîneur de Malause) « Un match à deux visages »
« Un match à deux visages pour mon équipe...une première mi-temps où on est en retard, trop loin des marquages, on défend en reculant, et on est logiquement mené à la pause...Et une seconde mi-temps où on est plus entreprenant, on défend en avançant, on gagne des duels, moins de déchets dans notre jeu et entre le penalty raté et les occasions non converties, on a eu largement les moyens d’accrocher au minimum le match nul...manque de chance, mauvais choix, un peu des deux  »

Grisolles n'a pas apprécié son avant match à Blagnac
Grisolles n'a pas apprécié son avant match à Blagnac

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :