Connectez-vous S'inscrire

R2/R3/U17/District - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN-ET-GARONNE

Jeudi 29 Novembre 2018

Retour aux choses sérieuses et aux divers championnats. À un mois des fêtes de Noël chaque essaye de confirmer les bonnes performances ou de se replacer pour ne pas être décroché à la trêve. Retrouvons les réactions des coachs de ce week-end. (Par Taribo West)


RÉGIONAL 2
GRISOLLES / MARSSAC 1-1
Christophe GUTIN (entraîneur de Grisolles) « Je suis satisfait de notre performance globale »
« Cette rencontre pouvait nous permettre de nous situer contre le leader incontesté de ce début de championnat . Nous avons montré de très belles choses surtout en première période dans tous les domaines: de l'impact, de l'organisation, de la solidarité , du jeu nous ont permis à la fois de revenir au score mais aussi d'être largement à la hauteur de nos adversaires. La seconde est d'un rythme moins élevé et d'avoir fini à dix ne nous a pas permis de l'emporter, mais je suis satisfait de notre performance globale à confirmer ce week-end malgré d'autres absences à Blagnac. »

RÉGIONAL 3
LAVIT / BRESSOLS 4-1
Laurent SARRAU (entraîneur de Lavit) « La marge de progression du groupe est importante »
« Les efforts fournis pendant les quinze jours précédent, un état d'esprit adapté et de la générosité dans les efforts nous ont permis de l'emporter. Bravo à mes joueurs. La marge de progression du groupe est encore importante (dix joueurs sur les onze titulaires étaient en D1 la saison dernière ). Cette prestation nous confirme que cette équipe a le niveau R3 si elle fait preuve de caractère . Bonne continuation à Bressols qui possède deux/trois excellents joueurs. Je dédie cette victoire à David et à sa famille qui traversent des moments difficiles. »

U17 RÉGIONAL 1
AUCH / MONTAUBAN 1-0
Alain CORONADO (entraîneur des U17 de Montauban) « On va s'atteler à retrouver cette confiance »
« Une première période décevante où Auch aurait pu et dû mener au score malgré déjà quelques bribes d'occasions de nos offensifs. Une deuxième période où la seule incursion auscitaine se paiera cache et offrira la victoire aux locaux malgré plusieurs situations que l'on a pas le droit à ce niveau de compétition de gaspiller aussi facilement.... Nouvelle défaite qui traduit notre fébrilité actuelle offensive et notre naïveté défensive. On va s'atteler à retrouver cette confiance qui nous fuit par un travail sans relâche notamment avec plus d'exigence lors des séances à venir pour enfin je l'espère arrêter cette spirale infernale.  »

DIVISION 1
MONTPEZAT-PUYLAROQUE / MOLIÈRES 1-3
Bertrand COLOS (entraîneur de Montpezat-Puylaroque) « Il va falloir réagir à un moment »
« Que l’apprentissage est difficile... Contre une équipe de Molières mal classée comme nous, un résultat à domicile était important mais malheureusement l’expérience de la D1 a fait la différence en faveur de nos adversaires... Nous n’avons toujours pas pris la mesure du niveau auquel nous sommes accédé et nous n’en faisons pas assez pour gagner des matchs... Il va falloir réagir à un moment donné sinon nous allons traverser cette saison sans avoir pu nous exprimer à notre juste valeur... Certes en ce début de saison nous n’avons pas été épargné par les blessures mais la D1 demande une implication totale durant quatre vingt-dix minutes que nous n’avons toujours pas réussie à fournir... Mon groupe a les qualités pour le faire j’en suis convaincu mais les joueurs tardent à l’exprimer... »

LARRAZET-GARGANVILLAR / MONTECH 1-3
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) « Il faut maintenant confirmer »
« Très bon résultat, nous nous déplacions chez une équipe du haut de tableau qui venait de battre Nègrepelisse et avait fait 3 à 3 contre Saint-Nicolas. Je m'attendais à un match compliqué mais mes garçons ont répondu aux attentes après un très bon début, nous sommes cueillis à froid dès la première action de nos adversaires, malgré plusieurs occaz en première période nous n'avons pas réussi à tromper le gardien. Après le passage au vestiaire où j'ai insisté de rester concentrer sur le jeu est non sur les faits de jeu en jouant plutôt que parler et logiquement on a réussi à égaliser puis prendre l'avantage. J'ai l'impression que mes garçons passent un cap et comprennent ce qu'il peuvent faire quand ils en ont envie..... Il faut maintenant confirmer car nous ne pouvons plus nous cacher après la série que nous avons fait mais il faut surtout rester humble et respecter chaque adversaire comme si il était premier et que nous jouons une finale. Dès samedi avec la réception de Nègrepelisse, nous verrons ce qu'ils souhaitent faire de notre saison.  »

NÉGREPELISSE / FC BRULHOIS 0-0
Joël BONNEMAISON eEntraîneur du FC Brulhois) « Nous avons eu beaucoup de déchets techniques »
« Personnellement je suis satisfait du résultat final de cette rencontre. Même si on a eu à plusieurs reprises l’opportunité d’ouvrir le score, je suis également conscient que l’on aurait pu le perdre. Nous avons eu beaucoup de déchest techniques dans l’animation offensive par moment et certains de mes joueurs ont oublié les consignes tactiques. Je félicite surtout mon jeune gardien Fabien Laporte pour sa prestation. Ses arrêts déterminants, en fin de rencontre, nous permettent de prendre un point chez le leader ce qu’aucune équipe du championnat n’a réussi à faire à ce jour. »

BEAUMONT / LAFRANÇAISE 1-3
Thierry BOULLE (entraîneur de Beaumont) « Nous devons être plus efficaces »
« Le score peu paraître sévère au vu de la première période, mais nous devons être plus efficaces dans les deux surfaces de réparation. Tant que nous ne le seront pas, ça sera très difficile pour nous. Mais beaucoup de mieux dans le jeu depuis plusieurs rencontres. »

DIVISION 2
MONTECH II / GRISOLLES II 1-2
Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II) « J'attendais une réaction du groupe »
« Un match où j'attendais une réaction du groupe et elle a eu lieu. On a repris notre jeu avec de très bonnes phases même si on a encore été trop lent dans nos décisions, enchaînements et pas assez réalistes devant le but. Toutefois on a été au-dessus sur un très bon terrain face à une équipe joueuse. En première période après un début moyen et une blessure de Lichardos dès la huitième minutes on a manqué de percussion, de vitesse mais surtout de présence dans la surface adverse. Quand on domine mais qu'on ne marque pas on s'expose à des erreurs inhabituelles et on donne espoir à notre adversaire. Sur une erreur de relance commise dans l'axe on prend un but malheureux. Le premier tournant du match est l'arrêt sur penalty d'Adrien qui nous permet de rester dans le match et surtout de rester à 0-1 à la mi-temps. En deuxième période les très bonnes entrées de Lucas et Damien puis le repositionnement de Rudy et Walid ont donné le deuxième tournant du match. On a eu une multitude d'occasions avec un Clément Fyère de plus en plus patron du jeu. Le petit hic qu'il faudra encore travailler c'est cette déconcentration après notre deuxième but qui aurait pu nous coûter cher. Mais on ne peut qu'être satisfait de l'ensemble de notre performance. Maintenant il va falloir confirmer à domicile face à une équipe de Lafrançaise invaincue depuis quatre rencontres, donc un bon mois et demi.  »

DIVISION 3
SEPTFONDS / SAVENES-VERDUN 2-4
Florian DUMAS (entraîneur de Savene-Verdun) « Il fallait retrouver la victoire »
« Une victoire qui fait du bien après un mois à faire du surplace. L’écart aurait dû être plus important mais il fallait retrouver la victoire avant tout. On sait ce qu’il faut faire pour être plus régulier au niveau des résultats. Donc à nous de travailler dans ce sens là. »

DIVISION 4
MALAUSE / GOUDOURVILLE-AUVILLAR 2-2
Yohan VABRE (entraîneur de Malause) « On a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire »
« On ne peut rien retenir d’un match comme ça, à part qu’on a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire... Après notre terrain en très mauvais état ne nous favorise pas du tout, on essaie de jouer au foot mais c’est très compliqué dans ces conditions...  nous de redoubler d’efforts, de travailler aux entraînements, rien ne sera facile.»

Montech revient victorieux de son déplacement (crédit photo footpy)
Montech revient victorieux de son déplacement (crédit photo footpy)

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :