Connectez-vous S'inscrire

R2 - Un MARSSAC offensif s'offre DRUELLE et reprend la main pour la montée !

Mardi 26 Mars 2019

Avec ce match en retard, les deux adversaires d'un soir avaient l'occasion de souffler avant la dernière ligne droite. Les locaux ont su tirer leur épingle du jeu en l'emportant largement sur le score de 4 buts à 0.


Dés les premières minutes de jeu les Tarnais ont imposé leur loi aux Aveyronnais. Dominateurs, les hommes de coach Bertrand s'installent dans la moitié de terrain adverse et créent un véritable siège sur la surface de réparation de leurs adversaires. Malheureusement pour eux, le gardien de Druelle s'est forgé une âme de rempart infranchissable pendant quasiment toute la première période. Adami et Peters s'y sont notamment cassés les dents, voyant Ryngielewicz repousser leurs tentatives de buts. Pourtant ce qui devait arriver arriva. Juste avant de rejoindre les vestiaires, les locaux ouvrent enfin la marque grâce à une tête salvatrice d'Arnal. 1-0 à la mi-temps.

En route pour un deuxième accession consécutive

À peine la deuxième période était-elle engagé que l'on s'attendait à une revirement de situation ici au Stade Désiré Gach. L'expulsion de Fethi semble alors promettre un deuxième acte des plus compliqués pour les "bleus". Cependant, ils feront une nouvelle fois preuve d'une grande force collective et ne plieront jamais. Au contraire, ils vont même reprendre très vite l'ascendant durant cette rencontre pour éviter de tomber dans le piège de Druelle comme Montauban le week-end précédent. Dominés, les Aveyronnais vont alors craquer juste après l'heure de jeu. Diomande double la mise pour le leader et permet aux supporters de souffler avant d'exulter avec les troisièmes et quatrièmes buts inscrits dans le dernier quart d'heure de jeu. Cette victoire n'est pas anodine pour Marssac. Au sortir de l'hiver, les Tarnais reprennent ainsi trois points d'avance au classement et auront su l'affronter avec plus ou moins de réussite. La défaite sur la pelouse du Rodéo le 10 mars dernier pourrait tout de même laisser des traces au moment de la dernière journée fin mai. En attendant, les hommes de coach Bertrand sont plus que jamais favoris pour s'octroyer une double montée après celle obtenue il y a un an, s'offrant au passage le titre de champion de R3.

Par Le Lensois


LA REACTION
Mickaël BERTRAND (entraîneur de Marssac) : "Dommage, le trio arbitral a un peu gâché la soirée !"
« On a dominé tout le match. On s'est créé beaucoup d'occasions et on marque juste avant la mi-temps ! En début de deuxième période, on prend un rouge direct... mais on continue à pousser et on marque le deuxième but dans la foulée puis le troisième. Ce fut un gros match dans l'envie et le contenu. Je déplore cependant un arbitrage très moyen qui n'a pas été à la hauteur de la rencontre. Ils ont fait une distribution de cartons aux deux équipes sur un match qui n'en valait pas la peine. C'est un véritable scandale, mais pour les deux équipes. Le coach de Druelle était d'accord avec moi. »

LA FEUILLE DE MATCH
R2 poule B
Samedi 23 mars 2019, 20 heures
Stade Désiré Gach, Marssac
MARSSAC / DRUELLE 4-0
Buts : Arnal (46ème), Diomande (64ème), Marianella (79ème), Michel (88ème) pour Marssac

MARSSAC : Frede, Peters, Calvière, Bosquet, Bressolles, Fethi, Lacourt, Adami (cap.), Arnal, Ferdouel, Diomande, Marianella, Michel, Raynal ;
Entraîneur : Mickaël Bertrand
DRUELLE : Ryngielewicz (cap.), Chiner, Salesse, Fabre, Tabardel, Flan, Malie, Viargues, Gaillard, Baudy, Pignede, Combres, Djinidi S., Djinidi A. ;
Entraîneur : David Vacquier.

Marssac prend son destin en mains
Marssac prend son destin en mains

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :