Connectez-vous S'inscrire

R2 - Une nouvelle équipe va intégrer le championnat !

Samedi 7 Septembre 2019

Encore un été mouvementé. Cela devient de plus en plus dur de suivre ! Quoi qu'il en soit, voici une bonne affaire pour le SOA qui reste en R2, à quelques heures du début du championnat. Quelles vont être les conséquences ? (par Gilius Galinierus)


R2 - Une nouvelle équipe va intégrer le championnat !
Le combat a été long mais il a fini par payer pour le club du Gard. Lors de sa réunion du premier juillet, la Commission régionale de gestion des compétitions seniors de la Ligue de Football d'Occitanie avait pourtant rétrogradé Aimargues du championnat Régional 2 au championnat Régional 3, semble-t-il en tant que moins bon dixième du fait d'un surnombre dans la division. La prise en compte rétroactive d'une décision concernant une rencontre dans une autre poule de R2 (Perpignan Nord/Béziers), et un raisonnement pas assez convaincant de la commission régionale d'appel sur la chronologie des événements (le repêchage mi-juillet de la réserve de Nîmes en N2 par la FFF avait finalement évité tout surnombre), ont poussé les dirigeants gardois, sûrs de leur bon droit, à contester cette rétrogradation jusqu'à la Fédération. Et ils viennent d'obtenir gain de cause auprès de la commission fédérale des règlements et contentieux. A quelques heures du début du championnat, le match d'Aimargues dimanche à Nîmes est d'ailleurs reporté... pour l'ouverture du championnat de R3 ! On attend maintenant de savoir dans quelle poule de R2 les Gardois vont évoluer. A suivre.

Message du SO Aimargues sur sa page facebook officielle :

"Depuis plus de 2 mois, notre club se bat pour que notre équipe fanion évolue en R2 cette saison, comme elle en avait gagné le droit sur le terrain.
Durant l'été, nous n'avons pas étalé toute cette procédure sur les réseaux sociaux, car malgré nos différents, nous respectons les institutions.
Mardi, nos dirigeants sont montés à Paris pour être entendus au siège de la FFF.
Nous avons reçu en début de soirée un mail de la commission fédérale.
Et c'est avec une très grande fierté que nous vous annonçons que notre équipe fanion évoluera bien en Régionale 2 la saison prochaine pour la 5ème année consécutive.
Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu ainsi qu'à ceux qui ont cru en nous en s'engageant au SOA malgré l'incertitude qui régnait.
On sait désormais qu'on va pouvoir compter sur vous pour porter haut nos couleurs.
Un merci particulier au "professeur" qui se reconnaîtra.
Maintenant, nous allons enfin pouvoir nous concentrer sur cette nouvelle saison et préparer comme il se doit, le centenaire du club."


Gilius Galinierus

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :