Connectez-vous S'inscrire

R2 - Vincent QUIJO (Seysses Frouzins) : "J'aimerai connaître une montée en R1 avec ce club."

Vendredi 29 Mars 2019

Défenseur central de Seysses-Frouzins, ce jeune homme de 23 ans a su tirer profit de ses passage au TFC et l'US Colomiers pour être un rempart de choix pour coach Vidotto. (par Le Lensois)


Défenseur n'est pas forcément un des postes les plus prisés, qu'est-ce qui vous a dirigé vers ce poste ?
Depuis tout petit je jouais à ce poste. J'ai toujours pris du plaisir et petit à petit j'ai appris davantage de chose au niveau du placement, c'est un poste qui me plaît beaucoup.

Après Colomiers et Balma, qu'est-ce qui vous a décidé pour Seysses ?
J'avais beaucoup d'amis dans le club et j'ai été attiré par l'ambiance. Je préfère être avec des amis plutôt qu'être dans un club où je ne connais personne. Après j'avais eu un bon contact avec le coach de l'époque.

Qu'est-ce qui vous motive dans le football ?
C'est un ensemble. L'idée de retrouver les collègues après une journée de boulot en se défoulant dans sa passion. Le club de Seysses le permet véritablement c'est super. Même les arbitres sont parfois choqués par la convivialité et la bonne ambiance qui ressort du club. À titre personnel, j'ai également été surpris à mon arrivée par l'accueil des joueurs que je ne connaissais pas.


"La R2 c'est plus physique que la R1..."

Quels objectifs personnels avez-vous au niveau football ?
Avec Seysses, j'aimerais pouvoir jouer une montée en R1. Cette année déjà, nous sommes plus régulier que la saison dernière. Nous sommes une jeune équipe qui grandit chaque jour. Après personnellement, j'aimerais gagner un maximum de titres et passer de belles saisons tant en terme de performances que de plaisir.

Vous avez pu goûter à du haut niveau amateur, voyez-vous une différence ?
En étant à Balma, j'avais fait quelques remplacement en N3, c'est un autre niveau bien plus tactique. C'était vraiment le niveau dans lequel je voulais jouer que ça soit en N2, N3 ou R1 où c'est tactique, à l'inverse de la R2 qui est plus physique.

Quels sont vos objectifs dans votre « carrière » de foot ?
À titre perso j'essaye de prendre le plus de plaisir et de gagner le plus de match. Je déteste perdre. Après à mes yeux, véhiculer un minimum de respect, c'est normal et surtout ne former qu'un au niveau du groupe.

Par Le Lensois


Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :