Connectez-vous S'inscrire

R3 A/B/C/D (PH) - BEAUZELLE, LOURDES II reviennent du diable vauvert, MARSSAC peut enfoncer le clou. FIGEAC joue son va tout !

Samedi 7 Avril 2018

A cinq journées (hors mises à jour des calendriers) du terme d'une saison historique du à la refonte des championnats, le suspense n'a jamais été aussi intense dans chaque poule concernant la montée mais aussi la descente, bien que pour cette dernière la donne va s'éclaircir rapidement. Alors qui va perdre des points importants ce weekend ?


POULE A
Alors qu'il y a de cela quelques semaines la montée était promise au Rodéo II, voilà que les aléas du football et des commissions de la Ligue ont relancé complètement la lutte menant à la R2 avec dorénavant trois candidats à celle-ci. Le Rodéo bien entendu, son meilleur ennemi Saint-Simon et Lourdes II qui peut revenir à un point en remportant son match en retard face à Salies Mane (21 avril). En attendant celui-ci les trois ont cinq matchs pour transformer cette saison en apothéose et prendre le meilleur sur les deux autres soit en faisant mieux qu'eux sur les matchs face aux équipes dites inférieures soit dans les confrontations directes comme celle qui aura lieu le 28 avril entre Lourdes et Saint-Simon. Pour que ce match ressemble à un tournant, les deux devront s'imposer ce samedi dans le derby pour St-Simon, face au dernier vainqueur du Rodéo, Labarthe pour Lourdes. Deux matchs compliqués sur le papier mais que dire du Rodéo qui devra aller chercher trois points à Orleix qui jouera libérer après son succès important dimanche face Muret II qui lui certifie quasiment le maintien. Ce dernier d'ailleurs suite aux dernières mises à jour ne devrait être plus qu'un duel entre Salies Mane et Saint-Jean du Falga. Le premier a un point de plus et un match de retard mais devra engranger des points pour garder la main jusqu'au bout. La lutte entre les deux devraient être serrée jusqu'au bout avec un calendrier très complexe tout au long du sprinte final. Il faudra réussir de grosses performances pour sortir vainqueur de ce duel et conserver sa place en Ligue. A voir qui des Commingeois ou Ariégeois aura les nerfs les plus solides des deux.

PROGRAMME DU WEEKEND
Samedi  7 avril 
- Cugnaux / Saint-Simon à 18h 
- Le Fossat / Les Pradettes à 19h 
- Salies Mane / Carbonne à 20h 
- Saint-Jean du Falga / Muret II à 20h 
- Lourdes II / Labarthe à 20h 
Dimanche 8 avril 
- Orleix / Rodéo II à 15h


POULE B
Mercredi Gimont et Castelginest se sont quittés avec la victoire du premier (3/2) dans une des nombreuses mises à jour qu'ils avaient à placer dans le programme de fin de saison. Ce défaut de matchs durant de longs mois et par là même de rythme ont certainement été fatals aux deux équipes dans la course aux premiers rôles.  Rôles qui sont cantonnés dorénavant à Castanet II et Isle en Dodon (un match de moins) avec pour ces deux-là deux gros chocs ce weekend. Le premier aura un sacré derby à Baziège (un match de moins), dernier vainqueur de l'Isle en Dodon et actuellement quatrième. Alors que le lendemain le deuxième accueillera Gaillac, troisième visant à un moment l'accession en R2. Deux affiches pouvant changer la donne si ils ne sont pas abordés de la bonne manière par les deux candidats au titre. Ces deux rencontres prendront toute la lumière de cette journée, puisque sans faire offense aux autres équipes et hormis un exploit du Mirail dimanche à Castelginest, pouvant lui permettre de donner des frissons de peur à Fenouillet sur les quatre prochaines journées. La donne ne devrait pas changer et c'est pourtant pas faute que ce dernier ait donné l'occasion aux joueurs de Djinékou de revenir sur eux.

PROGRAMME DU WEEKEND
Samedi 7 avril 
- Baziege / Castanet II à 20h 
- Gimont / Fenouillet à 20h 
- Launaguet / Montauban II à 20h 
- Aurignac / Boulogne Péguilhan à 20h 
Dimanche 8 avril 
- Isle-en-Dodon / Gaillac à 15h 
- Castelginest / Mirail à 15h 


POULE C
En poule A, ils sont trois à jouer la montée, en B ils sont deux et bien en C ils sont quatre. La raison est simple Castelnau d'Estretefonds a décidé de faire durer le suspense en ratant le coche depuis plusieurs semaines de prendre le large. Pire pour les joueurs de Bourdeaux, avec le nul à Rignac, ils ont offert à Cahors de prendre la main lors de leur mise à jour de leur calendrier. Ca c'est pour la première information, l'autre c'est que samedi ils vont défier Beauzelle qui lui aussi est revenu dans la course par le biais des contre-performances des deux premiers et du troisième larron Druelle mais surtout par ses propres performances comme l'atteste son dernier succès à Cahors (1/0). Une victoire qui vient plus que jamais relancer les boys d'Andres qui n'ont certes aucun droit à l'erreur dans le sprinte final mais quand on voit leur début de saison, on peut dire qu'ils peuvent remercier les trois autres de les avoir attendus ! Ce choc est important pour les deux et sera observé avec attention par Cahors et Druelle qui auront un match compliqué à Figeac pour les Lotois et en recevant Tournefeuille (un match de moins) pour les Aveyronnais. Ces deux équipes luttent pour ne pas descendre en essayant de sortir vainqueur dans un mini championnat où il y'a aussi Blagnac III et Luc Primaube II. A ce jour les joueurs de Maury (Figeac) sont en ballottage défavorable mais cette dix huitième journée pourrait le faire remonter dans les sondages au regard de son programme.

PROGRAMME DU WEEKEND
Samedi 7 avril 
- Bassin Aveyron / Rignac à 20h 
- Druelle / Tournefeuille II à 20h 
- Figeac / Cahors à 20h 
- Beauzelle / Castelnau d'Estrétefonds à 20h 
- Luc la Primaube II / Ségala à 20h 
Dimanche 8 avril 
- Juventus de Papus / Blagnac III à 15h


POULE D
En faisant match nul à Mazamet samedi, Marssac a gardé ses distances avec son adversaire qui compte encore un match de retard. En l'emportant mercredi face à Castres dans sa dernière mise à jour de son calendrier Marssac a éliminé un concurrent direct pour l'accession en R2. Deux rencontres très bien négociées par le leader, lui permettant d'avoir un marge de manoeuvre par rapport à une concurrence ayant pris un coup sur la tête après ces résultats. En recevant Onet II qui n'a plus rien à craindre, les coéquipiers de Lacourt pourraient finir de belle manière une semaine charnière pour eux. Ils devront être sur leurs gardes tout de même car Saint-Affrique, Mazamet et Villefranche De Rouergue (un match en retard) ont un menu abordable surtout que l'on voit pas Severac Le Château inversé la tendance sur les six derniers matchs qui lui reste à jouer. Espérons seulement que les Aveyronnais connaissent d'ici le drapeau à damiers, le plaisir de la victoire, car chose incroyable, ils n'ont pas encore remporté un match en quinze rencontres !

PROGRAMME DU WEEKEND
Samedi 7 avril 
- Marssac / Onet Le Château II à 18h 
- Mazamet / Balma II à 18h 
- Villefranche-de-Rouergue / Saint-Georges à 19h 
- Colomiers III / Sébazac à 20h 
- Castres / Saint-Juéry à 20h 
- Saint-Affrique / Séverac le Château à 20h



La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :