Connectez-vous S'inscrire

R3 B (PH) - Pour qui l'ascendant psychologique entre l'Isle-En-Dodon et Castanet II ?

Vendredi 9 Mars 2018

Premièrement et avant d'en venir aux résultats proprement dit nous sommes obligés de nous arrêter sur le miracle qui s'est produit samedi dernier sur la pelouse de Boulogne-sur-Gesse dans la rencontre Boulogne/Le Mirail. En effet les spectateurs de cette rencontre pourront dire à leurs petits enfants "nous y étions !"... Mais que s'est-il donc passé lors de ce match de si extraordinaire et exceptionnel ? Et bien le Yvon Le Roux commingeois Arnaud Barbe a réalisé le doublé. Une performance aussi improbable que le doublé de Thuram en demie de la coupe du Monde 98 mais qui a bien eu lieu au grand dam des Toulousains qui auraient pu rapporter un nul important dans leur objectif d'aller chercher le maintien sans ce doublé irréel ! Pas de prise de points donc pour les joueurs de Djinékou mais toujours de l'espoir de réaliser un exploit aussi gros que celui du grand défenseur commingeois puisque Fenouillet s'enfonce match après match et reste donc à portée des Toulousains. À savoir maintenant laquelle des deux équipes va enchaîner la série lui permettant de sauver sa tête dans ce championnat ?

Castanet peut-il doubler la mise ?

Si en bas du classement nous avons un duel pour pimenter notre fin de championnat avant tout de même un gros avantage pour Fenouillet. En haut jusqu'au weekend dernier ils étaient nombreux encore à pouvoir venir chatouiller les chevilles du leader Castanet II. Mais voilà pendant que celui-ci éteignait les velléités de Gaillac, Gimont (quatre matchs de retard) perdait aussi beaucoup en concédant le nul sur sa pelouse face à Launaguet. Au final seul Isle-en-Dodon répondait présent dans le choc qui l'opposait à Montauban II. En l'emportant en terre tarn-et-garonnaise les boys de Robin faisaient les affaires du leader mais aussi les leurs puisqu'ils se positionnaient alors en unique dauphin de castanéens qu'ils reçoivent ce dimanche pour le choc du weekend. Une affiche importante à onze journées du terme de la saison puisqu'elle peut permettre à Castanet de garder la main si il venait à s'imposer en terre commingeoise après avoir écarté Gaillac, samedi dernier, le réserviste de National 3 est il capable de réaliser le doublé ? Il lui faudra être solide car Ajas et consorts voient là une belle occasion de pouvoir prendre la main dans ce duel puisque avec deux matchs de retard, Isle-en-Dodon avec un succès aurait alors la possibilité de prendre le leadership lors de la mise à jour de son calendrier. On n'en est pas encore là diront certains mais si cette rencontre n'est pas décisive le vainqueur prendrait tout de même un ascendant psychologique dans la course au titre.

PROGRAMME DU WEEKEND
Samedi 10 mars 
- Launaguet / Aurignac à 20h 
- Baziège / Fenouillet à 20h 
- Gimont / Boulogne Peguilhan à 20h 
Dimanche 11 mars 
- Gaillac / Mirail à 15h 
- Isle-en-Dodon / Castanet II à 15h 
- Castelginest / Montauban II à 15h 


Fenouillet va-t-il se réveiller ?
Fenouillet va-t-il se réveiller ?

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :