Connectez-vous S'inscrire

R3 C (PH) - Ah qu'est-ce qu'on est serré dans cette poule !

Vendredi 9 Mars 2018

Et bien comme le chante Patrick Sébastien, qu'est-ce qu'on est serré dans cette boite C de Régional 3. La faute à des équipes ne sachant pas prendre le large quand elles en ont l'occasion. À ce petit jeu là certaines comme Beauzelle vont longtemps regretter d'avoir raté leur début de saison. En effet malgré déjà cinq défaites dont quatre lors des quatre premières rencontres de championnat, les joueurs de Bibi Andres peuvent encore espérer doubler tout le monde dans le sprint final. Bon certes pour y voir vraiment clair il faudra attendre que Castelnau (nul face à Bassin) et Cahors (nul face à Rignac) aient mis leur calendrier à jour mais quand on voit les résultats de ces deux-là ces derniers temps, à la fois Beauzelle, Druelle et Segala (deux matchs de retard) peuvent croire en leur chance de réaliser l'exploit de les devancer. Il faudra tout de même ne pas perdre de points bêtement face à des équipes du bas de tableau comme vient de le faire Ségala face à Blagnac (0/1) et Beauzelle à Figeac (1/1). Un nul ne faisant pas les affaires du BAC au contraire de celles de son adversaire qui profitant de la défaite de Rignac à Tournefeuille II revient plus que jamais dans la course au maintien où là on est tout de moins serré puisque cela se jouera entre ces deux-là pour la place dans l'ascenseur menant en Départementale 1.

Druelle/Cahors un premier tournant avant le sprint final !

Alors maintenant que tout le monde se tient au chaud qui va savoir s'écarter pour prendre un peu d'air par rapport à ses adversaires ? Au fond de la boite Rignac et Figeac auront le bonheur de recevoir mais pas des équipes de même valeur. Le premier jouera gros face à une équipe de Blagnac à sa portée mais restant sur un exploit à Ségala qui se déplacera à Figeac avec la ferme intention de récupérer les trois points perdus sur sa pelouse. Cette rencontre importante sera attentivement suivie par les candidats à la montée mais que dire du choc entre Druelle et Cahors où quand le premier se déplace chez le troisième ? Un match important pour les Aveyronnais qui n'ont pas le droit à l'erreur vu qu'ils ont aucun match de retard alors que les Lotois en comptent deux. Une victoire du premier et l'espoir serait toujours là, une défaite et Cahors aérerait le haut de la boîte en coupant l'arrivée d'air à un de ses trois adversaires directs. Autant dire que les deux autres Beauzelle et Castelnau vont suivre cela de près tout en allant chercher eux les trois points. Le premier devra se méfier de la réserve de Luc la Primaube capable de tout dans cette poule et le deuxième n'aura pas la partie facile à la Juventus mais aura l'avantage, ou pas, de connaître le résultat de ses concurrents en pénétrant sur la pelouse dimanche après-midi. 

PROGRAMME DU WEEKEND
Samedi 10 mars 
- Rignac / Blagnac III à 20h 
- Beauzelle / Luc la Primaube II à 20h 
- Bassin Aveyron / Tournefeuille II à 20h 
- Figeac / Ségala à 20h 
- Druelle / Cahors à 20h30 
Dimanche 11 mars 
- Juventus Papus / Castelnau d'Estrétefonds à 15h 


Cahors peut écarter un adversaire direct...
Cahors peut écarter un adversaire direct...

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :