Connectez-vous S'inscrire

R3 - Cédric TIXADOR (Pouvourville) : « Le début de saison est plus que satisfaisant »

Vendredi 21 Décembre 2018

Cédric Tixiador et Philippe Magnoler, entraîneurs de Pouvourville sont satisfaits du début de saison de leur équipe fraîchement promue. Pour le dernier match de l’année, ils affrontent Boulogne-Péguilhan, une équipe qu’ils pourraient dépasser en cas de succès.


Vous êtes montés de l’échelon supérieur cette saison et vous vous retrouvez actuellement à la sixième place en Régionale 3, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
Pour un promu le début de saison est plus que satisfaisant. On ne pensait pas être à cette place après huit matchs de championnat et trois montées consécutives. On pensait avoir beaucoup plus de travail que cela. Avec un peu de changements, l’équipe a bien pris et on n’a qu’une défaite qui remonte à ce week-end. L’allant de la montée permet ce bon début de saison, et la force vient surtout d’un très bon groupe solidaire. Tous les nouveaux s’intègrent très bien et ça vit très bien ensemble. Les résultats s’en ressentent derrière. Il y a du sérieux aux entraînement avec du monde et aussi du sérieux pendant les matchs. Je pense que le groupe y est vraiment pour beaucoup.

Boulogne-Péguilhan est votre adversaire ce week-end, comment abordez-vous cette rencontre ?
Je sais que c’est une équipe habituée à ce niveau mais on ne les connaît pas du tout. Par rapport au classement c’est la meilleure défense du championnat donc c’est assez solide. Cela va être un match serré. De toute manière on joue tous les matchs de la même façon donc on ne changera pas de système. On va faire avec les joueurs qui sont aptes en ce moment vu qu’il y a pas mal de blessés. On va faire ce qu’on sait faire et on verra bien avec l’objectif du mieux possible en fonction de comment va se dérouler la rencontre. Ce sera le dernier match de l’année et ensuite on pourra souffler.


"On mise beaucoup sur la jeunesse pour amener un peu plus de folie et d’envie que des joueurs confirmés."

L’équipe U19 se situe en Départementale 1 fait-elle aussi partie du projet élaboré en seniors ?
Chaque année on entre des U19 et cette année il y en a quatre qui jouaient dans cette catégorie la saison dernière et qui sont maintenant dans le groupe de la une. On mise beaucoup sur la jeunesse pour apporter un peu plus de folie et d’envie que des joueurs confirmés même s’ils sont un peu naïfs. Mais ça fait partie de l’apprentissage. Les jeunes apportent autre chose et le mélange se fait très bien.


Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Comme chaque année quand on monte d’une division, il faut rester humble et viser le maintien. Si on peut pérenniser le club en  Régional 3 ça serait tes bien. Après au fil des matchs il faudra voir où l’on se situe. S’il faut sera cela plus dur que prévu pour le maintien ou bien on sera peut-être plus haut et on pourra jouer plus libérés. À la trêve, il n’y a que neuf matchs de championnat disputés et il en reste treize derrière. La route est encore longue. Les mois de janvier et février sont toujours durs et on fera un point dans trois mois. Mais pour l’instant, l’objectif principal est le maintien.

Par Ncoucou

Pouvourville peut avec une victoire rester dans la course au R2
Pouvourville peut avec une victoire rester dans la course au R2

Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :