Connectez-vous S'inscrire

R3 - Christian SERRANI (Fonsorbes) : "Le succès du projet appartiendra à tous"

Mercredi 2 Janvier 2019

Lorsqu'à l'intersaison, il annonça son arrêt de Luzenac alors en National 3, on ne pensait pas qu'il replongerait aussi rapidement ! Mais voilà il suffit de quelques semaines de repos et d'un appel des dirigeants de son club de coeur pour que coach Serrani débarque à son chevet même en Régional 3. Qu'en est-il de leurs retrouvailles après six mois ?


Bonjour coach, pourquoi avoir accepté le challenge de l’avenir fonsorbais ?
Bonjour, avec la naissance de mes jumeaux j'avais annoncé très tôt au club de Luzenac que je préférerais arrêter notre collaboration pour m'occuper d'eux. Mais les dirigeants de Fonsorbes m'ont contacté pour me proposer de revenir entraîner l'équipe Une en me présentant un projet vraiment intéressant, autant sportivement qu'humainement. Après deux jours de réflexion et deux nuits blanches (rires....) ma femme m'a incité à relever le défi. Je l'en remercie vraiment car ce n est pas toujours évident.

Pouvez-vous donner votre impression sur ce début  de saison ?
J'ai été agréablement surpris à mon arrivée de la qualité des joueurs composant mon groupe avec un recrutement intelligent malgré de faibles moyens et un niveau sportif assez bas. On a réussi à constituer un groupe de qualité avec de jeunes joueurs issus de la formation Fonsorbaise mais aussi de deux ou trois joueurs d'expérience... On réalise un bon début de saison (à ce jour l'AF est leader avec un match en retard) dans ce championnat qui est composé de nombreux joueurs ayant évolué à un niveau beaucoup plus élevé. Pour nous la consigne et de prendre les matchs les uns après les autres sans trop se soucier des autres résultats. 

La blessure de vos deux recrues importantes lors de ce mercato a dû vous perturber ? Avez-vous l ‘intention de recruter un défenseur central ?
Effectivement les blessures de Yohan Defaria et de Martin Migliore ne nous ont jamais réellement permis d'aligner notre équipe type. J'espère avoir Martin très rapidement en début 2019. Malheureusement pour Yohan cela ne sera pas possible. Nous sommes donc en recherche d'un défenseur central mais on ne se précipitera pas non plus. L'équipe a de bons résultats et le groupe un état d'esprit remarquable, des jeunes avec un gros potentiel. Nous verrons bien quelles seront les opportunités.
 

L'homme est un homme pressé et espère que ses joueurs le sont tout autant de ramener Fonsorbes à des niveaux plus décents de son rang (crédit photo Laurent Pagnon)
L'homme est un homme pressé et espère que ses joueurs le sont tout autant de ramener Fonsorbes à des niveaux plus décents de son rang (crédit photo Laurent Pagnon)
 

"Les jeunes sont le socle de notre projet..."

C‘est votre club de coeur l’objectif et l’ambition est de redorer le blason de l’ AF, le club a des jeunes qui marchent très fort. Est-ce que vous comptez sur eux pour l’avenir et la saison prochaine  ?
Bien évidemment c'est le socle de notre projet. Nous avons des éducateurs diplômés dans chaque catégorie, des plus petits au plus grands. Le club est en passe d'obtenir le label jeunes signe de reconnaissance et du travail que chaque éducateur effectue au sein du club. Nos équipes u17 et U19 sont dans le peloton de tête de leur championnat. Notre équipe Deux est elle aussi sur le podium et surtout elle est composée de jeunes joueurs issus de Fonsorbes. Le succès de ce projet appartient à tous. 

Un souhait pour cette saison et la nouvelle année ?
J'en ferai plusieurs si vous me le permettez ... bien entendu atteindre notre objectif d'accession avec mon groupe car il fait d énormes efforts et sacrifices pour y parvenir. Et pourquoi pas, cela serait fabuleux pour le club le maintien de nos U15 en R1, l'accession de nos U17, U19 et seniors 2 à l' échelon supérieur. Enfin continuer de voir, avant chaque entraînement,  tous ces enfants sur les terrains et prendre autant de plaisir car le football doit avant tout rester un jeu. Merci à Footpy et bonne année 2019 à tous !

Par BM

Cris Serrani espère qu'en 2019 ces joueurs continueront à suivre la voie qu'il leur montre (photo Laurent Pagnon)
Cris Serrani espère qu'en 2019 ces joueurs continueront à suivre la voie qu'il leur montre (photo Laurent Pagnon)

Beto Marcico

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :