Connectez-vous S'inscrire

R3 - Coup de tonnerre à Beauzelle

Dimanche 15 Avril 2018

R3 - Coup de tonnerre à Beauzelle
Dans le football régional certain acteurs sont plus connus que d'autres, par leur longévité, leur charisme, leur dévouement, leur caractère..... il n'y a qu'à entendre les hommages en cas de décès. Dans les réunions à la Ligue, dans les différents Districts ces personnages sont reconnus par quasiment la totalité des participants même si leur formation n'évolue pas forcément au plus haut niveau tout en animant leur division. À Beauzelle depuis longtemps, vingt-deux ans plus précisément, un homme attire l'attention. Claude Delpierre puisque c'est de lui qu'il s'agit a été dirigeant, cinq ans vice-président et président emblématique pendant quinze ans. Si ce n'est pas de la durée dans le temps ?

C'est pourquoi quand Claude m'a téléphoné au nom de notre amitié pour m'annoncer la nouvelle, heureusement que j'étais assis ! À la fin de la saison régulière donc dans trois matches Monsieur Delpierre laissera sa place de président. Coup de tonnerre tant ceux qui le connaissent n'auraient jamais imaginé que le bouillant et hyper passionné laisserait un jour sa place. Mais comme il me l'a dit il y a de l'usure et aussi  le désir de passer la main à quelqu'un de moins impliqué émotionnellement parlant. En effet au fil des années Claude a tissé des liens très, très étroits avec beaucoup de joueurs au point que pas mal d'entre eux le considèrent comme un second "papa" et lui comme ses "fils, ses neveux".

Le revers de la médaille c'est que ces rapprochements ont peu à peu réduit l'écart entre la fonction et l'autorité tant on sait que les jeunes de maintenant ont tendance à sauter les étapes et en profiter comme me l'a confié à demi mots le président. Peu d'entraîneurs se sont succédé, nouvelle preuve que même avec ses techniciens il a des relations de confiance,  ce qui n'a rien de surprenant pour un monsieur qui a un sens de l'honneur et une éthique hors norme.

La passion est le mot désigné pour résumer le caractère de ce multi cartes qui est le recruteur de Lens dans la région, qui suit chacun de ses "vrais" enfants dans leur carrière de footballeur, qui se démène sans compter pour son club de cœur. Une page va se tourner mais soyez sûrs que l'amour qu'il porte à son club se transmettra au nouveau président qui sera adoubé par l'ancien. Claude s'il quitte cette fonction dans laquelle il s'est totalement investi avec réussite restera recruteur pour Lens. Cette passation permettra peut-être au staff technique d'avoir plus de latitude et les mains plus libres pour reprendre des attitudes qu'a récemment regrettées Bibi Andres. Depuis son arrivée il lui a fallu mettre de l'ordre pour effectuer une superbe remontée qui viendra mourir aux portes d'une montée historique en R2 qui aurait tant plu à Claude avec ce nul à Tournefeuille qui ressemble à un très bon résultat sachant que Jérémy Delpierre a été expulsé pour deux jaunes laissant ses équipiers à dix pendant la seconde période. Pour mémoire depuis sa prise de fonction en promotion de première division cinq montées et une coupe du Conseil Régional, pas mal, non ? 

Depuis de nombreuses années je côtoie assez régulièrement  le président de Beauzelle avec qui j'ai noué des relatons amicales. Qu'on l'aime ou pas, parce qu'il est excessif comme tous les vrais amoureux de ce qu'ils font, on ne peut rester indifférent devant un tel personnage qui vit pour ses familles, la légitime et celle du sport en homme droit et respectueux. On se croisera encore avec plaisir et je sais que dès que tu auras des infos tu trouveras mon numéro de téléphone pour me donner de l'avance sur les concurrents. À très bientôt Claude...


Bob Marley

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :