Connectez-vous S'inscrire

R3/District/U17 - Les RÉACTIONS d'après-match dans le TARN-ET-GARONNE

Jeudi 20 Décembre 2018

Voici les dernières réactions de la saison avec quelques matchs en retard et les tours de coupe. Merci à tous les éducateurs et éducatrices de répondre chaque semaine à mes sollicitations. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. (Par Taribo West)


RÉGIONAL 3
MONTAUBAN III / POUVOURVILLE 1-0
Romaric ARNON (entraîneur de Montauban III) « C'est très positif en espérant que cela continue »
« Concernant cette rencontre, je tenais à souligner le bon match réalisé par mes joueurs. Un match sérieux du début à la fin, et pour une fois un match où l'équipe a dominé son adversaire et a été plus dangereuse. Hormis un poteau et un bon arrêt d'Arthur sur un cafouillage, Pouvourville n'aura pas eu grand chose à se mettre sous la dent. L'état d'esprit est meilleur depuis quelques semaines ce qui se ressent également sur les résultats. À noter le bon match réalisé par les trois "petits nouveaux" au sein du groupe. C'est très positif en espérant que cela continue. Comme je leur disais avant le match tant qu'on est dans cet état d'esprit il y aura forcément du positif à retirer quel que soit le résultat! Le résultat est (très) bon, donc nous sommes tous contents! Maintenant il faut continuer et pourquoi pas enchaîner avec une belle prestation à Bressols vendredi soir (si le temps nous le permet).»

PLAISANCE / LAVIT 6-1
Laurent SARRAU (entraîneur de Lavit) « La remise en question doit être perpétuelle »
«Sur un terrain difficile et face à une équipe expérimentée, athlétique et bien organisée nous n'avons pas su nous adapter aux conditions et à l'adversaire. La remise en question doit être perpétuelle. Bravo et bonne continuation à Meauzac qui par son envie supérieure et son état d'esprit a mérité sa victoire  »

COUPE OCCITANIE U17
MONTAUBAN / ALBI 2-1
Alain CORONADO (entraîneur des U17 de Montauban) « La coupe qui pour moi ne doit représenter que du bonus »
« Bonne entrée en matière dans cette nouvelle compétition à savoir la coupe qui pour moi ne doit représenter que du bonus, permettre d'essayer des choses et donner un peu plus de temps de jeu à certains. Mission accomplie où nos attaquants ont retrouvé le chemin des filets et où nous avons maîtrisé assez souvent notre sujet sur l'ensemble de la rencontre. Après avoir ressorti un peu la tête de l'eau en championnat la semaine dernière, ce bon résultat en coupe vient clôturer l'année civile sur une bonne note....Nous sommes dans les starting blocs et quelques part aussi à notre place dans ce championnat très serré. Je n'oublie pas le très bon début de saison du groupe de Karim Kerra qui figure sur le podium. Je profite de l'occasion pour adresser à tous mes collaborateurs, joueurs, parents, club de Montauban et autres de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Ainsi que de remercier très chaleureusement le groupe Footpy, Kevin alias "Taribo West" de nous permettre de nous exprimer éducateurs du département au travers des compte rendu et autres reportages toujours bien ficelés et sans langue de bois... Merci encore et bonnes fêtes à vous tous aussi. »

DIVISION 1
MONTECH / SAINT-NICOLAS 3-0
Sébastien NOBLE (entraîneur de Montech) « Chaque match sera un combat »
« Un très bon résultat, mes garçons ont fait preuves d'envie, ils ont appliqué les consignes à la lettre et le match s'est déroulé comme je l'avais prévu. Je pensais avant le match que nous étions face à la meilleure équipe et je ne me suis pas trompé. Saint-Nicolas a fait le jeu de la percussion, du mouvement mais un manque de réalisme dans les vingt-cinq derniers mètres, nous marquons sur notre première action grâce à une attaque rapide rondement menée entre Max Birbes et Arnaud Duval, le premier profitera de l'arrêt du gardien pour la mettre ensuite au fond du but vide. Une première action qui arrive tardivement tant nous étions dominé, mais au foot dominer n'est pas gagné et avec mon attaquant la moindre occasion se transforme en situation de but comme sur ce deuxième but avant la mi-temps, où très peu de joueusr auraenit mis le ballon au fond. Nous avons gardé cet état d'esprit en deuxième, avec de la solidarité, mes défenseurs ont su maîtriser les différents appels et le danger Damien Ventribout. Un match plein de toute l'équipe qui en jouant comme ça sera difficile à battre.... Mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle du lendemain et des le 5 janvieril  va falloir se remettre en question pour la réception de Labastide qui a été gagner au Brulhois et à Saint-Nicolas déjà cette saison...... Chaque match sera un combat au bout du prochain c'est le première place qui est au bout...... J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à l'arbitre qui s'est blessé et je souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous les acteurs du ballon rond et bien-sur à Taribo et sa famille qui vient de s'agrandir.  »

Julien CANTEGREIL (capitaine de Saint-Nicolas) «  On a encore pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble »
« Score sévère mais mérité. Malgré une très bonne première période de notre part, on paye cash notre manque d’efficacité autant offensive que défensive. On a fait face à une équipe de Montech bien organisée, quin' a finalement concédé peu d’occasions franches et qui s’est montrée très efficace devant le but. Félicitations à eux, ils seront sans aucun doute un prétendant sérieux à la montée en R3.  On est évidemment très déçu par ce résultat mais cela ne remet pas du tout en cause le travail effectué depuis le début de la saison. On a encore pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble, on va donc se servir de ce match pour continuer à travailler. »

DIVISION 2
CAUSSADE / SAINT-NAUPHARY 1-3
Ludovic BONHOMME (entraîneur de Saint-Nauphary) « Une victoire qui fait du bien »
« Une victoire qui fait du bien au moral et au classement dans un championnat qui je pense ne sera joué que sur les dernières journées .Chapeau à mes joueurs ou pitres !!! Et bon rétablissement à Hugo T joueur du club qui s'est cassé le tibia. »

COUPE DU TARN-ET-GARONNE
MONTAUBAN III / CONFLUENCES 1-0
Frédéric CHAYEB (entraîneur de Confluences) « Je tiens à m'excuser auprès des jeunes  »
« À l'inverse du week-end dernier on s'est fait surprendre d'entrée par cette très jeune équipe (apport de moins de 19 R1) avec une équipe remaniée certes mais de qualité nous n'avons pas pu mettre en place notre jeu assez rapidement et on se fait surprendre bêtement ! Match de coupe moins d'envie que Montauban en première on rentre au vestiaire un peu abattu ! Une remise en place et hop en deuxième période nous avons réussi à imposer notre football mais dominer n'est pas gagné et ce sont plus les montants adverses qui ont tremblé que les filets ! Dommage bravo à cette jeune équipe montalbanaise bon chemin en coupe ! Excellent trio arbitral ! Juste un bémol et je tiens à m'excuser auprès des jeunes réunis autour de ce sport de valeur,mon comportement nerveux à la fin du match , vis à vis d'une certaine personne dites "très qualifiée" mais qui n'a jamais rien su prouvé dans notre sport. En effet comment peut-on me traiter d irrespectueux alors que cette personne elle même ne respecte en aucun cas les "petits" coachs comme moi qui travaillent dans l'ombre et ne font pas de bruit !!! Comment ? À méditer !!!  »

SAVENES-VERDUN / SEPTFONDS 4-1
Florian DUMAS (entraîneur de Savenes-Verdun) « Une qualification qui fait du bien »
« Une victoire et une qualification qui font du bien après une fin d’automne compliquée en termes de résultats. Les gars se sont bien battus et ont été disciplinés. On touche encore trois fois les montants... ce qui nous fait vingt-trois depuis le début de la saison. Espérons que 2019 nous apporte plus de réussite. Bonnes fêtes à tous les footeux de la région »

REALVILLE / GRISOLLES II 1-4
Philippe SCOLARO (entraîneur de Grisolles II) « On n'est pas tombé dans le piège de la coupe »
«Un match ou j'avais fait tourner avec une moyenne d'âge de vingt-et-un ans. On finit la saison par une victoire logique en vue de l'écart de niveau. On n'est pas tombé dans le piège de la coupe. On a été sérieux face à une équipe qui nous a laissé la possession et jouant les contres à fond. Le plus dur avait été fait à la dernière minute de la première période en doublant la marque et en rentrant à 2a1 à la mi temps. Nos jeunes ont été à la hauteur sur un terrain difficile essayant de joué en appliquant les consignes. Je suis satisfait du rendement de mon équipe et remercie l'adversaire de son très bon accueil. Un tour de plus qui nous propage en huitième de finale de la coupe du Tar- e- Garonne. Pas négligeable, même si ce n'est pas dans les priorités et objectifs du départ. On aura une deuxième partie de saison très intéressante à jouer où on donnera tout pour remplir les objectifs du club.  »

Alain Coronado a apprécié la dernière de l'année 2018 de ses joueurs
Alain Coronado a apprécié la dernière de l'année 2018 de ses joueurs

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :