Connectez-vous S'inscrire

R3 - Joseph NDENGA (Toulouse Pradettes): "Une année de transition"

Jeudi 12 Mars 2020

Joseph Ndenga a de l'ambition. Président de Toulouse Pradettes depuis cet été, son équipe reste sur trois défaites d'affilée. Il espère la voir rebondir dès ce week-end face à Pavie. L'occasion pour les Toulousains de prendre leur revanche et de rester dans la course aux premières places.


Ce match samedi 14 mars face à Pavie arrive après trois défaites, il est donc temps de relancer la machine?!
Oui, on vient de perdre face à Pavie justement, puis Colomiers et le week-end dernier à la maison face à Lavernose. On reçoit à nouveau, et cette fois-ci ce sera face à cette belle équipe de Pavie. L'objectif est simple et clair, c'est de gagner et de continuer notre petit bonhomme de chemin.

Vous occupez la cinquième place du classement (à 7 points du leader Colomiers), est-ce conforme à vos attentes ?
Nous sommes sur une année de transition, nous avons eu pas mal de départs à l'intersaison. On s'attache à faire du jeu, à prendre du plaisir sur la pelouse. Pour le classement on est au coude à coude avec d'autres équipes, on est trois points derrière Lavernose qui est troisième.

"On ne se refuse rien"

Vous avez repris le club cet été, et on sent pas mal d'ambition autour du club...
On fait évoluer ce club, on a récupéré tout le travail qui a été mené et on y ajoute nos idées. On a un vrai projet pour ce club et ses 250 licenciés. On veut bien former les jeunes, leur donner un bagage technique, physique et tactique qui va leur permettre de faire ce qu'ils veulent après, et aller tenter leur chance dans un club qui joue plus haut.

Comment voyez-vous l'évolution du club?
Nous voulons continuer à nous structurer. On n'a pas encore d'équipe élite chez les jeunes. Mais il faut tendre vers le meilleur. On est ambitieux et on ne se refuse rien.

Recueillis par J.M.

 

À gauche le directeur sportif Zampimpa Nzinga, au milieu l'entraîneur Laurent Calvet, à droite le nouveau président de la JS Pradettes Joseph Ndenga. (crédit: JSP)
À gauche le directeur sportif Zampimpa Nzinga, au milieu l'entraîneur Laurent Calvet, à droite le nouveau président de la JS Pradettes Joseph Ndenga. (crédit: JSP)

Julien Munoz

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :