Connectez-vous S'inscrire

R3 - L'interview rétro de... Frédéric Varela (Saint-Gaudens)

Mardi 7 Avril 2020

Il fait les beaux jours de Saint-Gaudens et espère voir le club retrouver sa place sur l'échiquier régional. Frédéric Varela jette un coup d'oeil dans le rétro pour revenir sur les meilleurs moments de sa saison.


Quel est votre meilleur souvenir cette saison ? 
C’était le lundi 29 juillet lors de la prise en main du groupe avec le staff Cédric, Mao, Patrice de voir en cette période estivale une trentaine de joueurs au rendez-vous. Incontestablement les bases d'une nouvelle aventure, avec quatre séances hebdomadaires. L’assiduité est restée constante tout au long de la période car beaucoup attendent de voir le club reprendre sa place dans l’échiquier régional ! 
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ? 
Le 7 décembre à Colomiers avec le retour des cadres Vincent et Thibault buteurs qui ont permis cette victoire contre le leader alors invaincu. 
Incontestablement un tournant dans notre saison car ce jour-là nous avons allié toutes les composantes du football (technique tactique mentale et physique) pour vaincre un adversaire de qualité sans oublier bien sûr le brin de réussite nécessaire pour gagner ce genre de rencontre.

"Guerre tactique entre deux techniciens"

R3 - L'interview rétro de... Frédéric Varela (Saint-Gaudens)
Votre plus beau match à la TV cette saison ? 
Le match aller Barça/Real conclu par un 0-0. A la maîtrise collective du Real, le Barça répondait par ses individualités. Guerre tactique entre deux techniciens Zidane et Valverde. Le premier n’hésitant pas tout au long du match de bloquer très haut son adversaire sans une débauche d’énergie considérable afin de contrecarrer les sorties de balle du Barça qui ne trouva que très rarement la solution en l’absence de Busquets. 
 
A qui passez-vous le relais ? 
Je passe le relais à mon mentor Cédric Laborie, éducateur des U18 HL de Seysses Frouzins qui me permit il y a maintenant une dizaine d’année d’intégrer l’AS Muret afin d’acquérir auprès de Cyrille Carrière et des autres éducateurs du club (Antho, Kamel, ainsi que Monsieur Sentein) toutes les compétences liées aux postes. 
Merci à lui. 
 

Trombinoscope de l'effectif de Saint-Gaudens cette saison. (crédit: F.V.)
Trombinoscope de l'effectif de Saint-Gaudens cette saison. (crédit: F.V.)

Le stade de Sède espère revivre les grandes heures du passé.
Le stade de Sède espère revivre les grandes heures du passé.

F.C.

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :