Connectez-vous S'inscrire

R3 - L'interview rétro de Sébastien Borg (Lavaur)

Lundi 6 Avril 2020

Nous continuons le tour de nos départements et championnats régionaux avec l'interview rétro qui nous mène aujourd'hui dans le Tarn. Plus précisément au FC Lavaur où son entraîneur Sébastien Borg revient sur le début de saison de son équipe qui évolue en Régional 3.


Quel est ton meilleur souvenir cette saison ?  
Mon meilleur souvenir a été le match contre Castres à Lavaur devant toute l'école de foot et tous les dirigeants du club. C'était la fête pour le club, avec au bout la victoire 2 à 1 après une première période catastrophique. Nous avons gagné le match malgré tout et de pouvoir voir tous les dirigeants du club heureux et c'était une sorte de remerciement pour eux de l'investissement qu'ils ont mis pour organiser cette journée. On ne pouvait que les remercier avec ce succès. La première à domicile pour moi (nous disputions la troisième journée) . Un très bon souvenir juste de voir les gens heureux et la communion entre joueurs et dirigeants grâce à un match de foot ..

Quel est le meilleur match de ton équipe cette saison ? 
Je vais retenir deux matchs notre trente deuxième de finale de la coupe Occitanie contre la R1 de Sète ou nous avons perdu 3 à 2 avec un but encaissé à la quarante cinquième et un autre à la quatre vingt dixième. Dans cette rencontre nous sommes revenus deux fois au score face à la réserve du leader de National 2. A la fin du match le coach de Sète est rentré dans nos vestiaires faire un discours pour féliciter le groupe de l'adversité, de l'état d'esprit et du football pratiqué par mes joueurs. Et le deuxième je vais dire à la maison contre Saint-Juery victoire 5 à 3 sachant  qu'a la quatre vingt septième minute il y avait toujours 2 à 2. Un match de foot comme je les aime du beau football de la part des deux équipes.  J'avais demandé certaines choses ce jour là au groupe et il a répondu présent et l'amour du maillot a fait la différence ce jour là. 

Quel est votre plus beau match à la télé cette saison ?  
Pour tout avouer je n'ai pas beaucoup regardé de match cette saison à part un peu le PSG. Donc je vais dire PSG/Réal au Parc des Princes en ligue des champions. 

A qui passez-vous le flambeau ?
Avant de passer le flambeau je voudrais remercier le club de Lavaur, qui mérite d'être connu pour ces valeurs, mon intégration c'est fait très vite. Et un mot de soutien pendant cette période difficile pour tout le monde, gardez le moral la santé est primordiale pour chacun, prenez tous soin de vous et des personnes que vous aimez. Je passe le relais à Romain Testas de Castres je l'ai connu cette saison en tant qu'adversaire. Grâce à lui j'ai gagné mon premier match à domicile et pris mon premier point  à l'extérieur au retour je lui dois bien ça (rires).

Sebastien Borg (en haut avec pull bleu ciel sur les épaules) a honoré de sa présence la coupe de Noêl de footpy avec d'anciennes gloires régionales.
Sebastien Borg (en haut avec pull bleu ciel sur les épaules) a honoré de sa présence la coupe de Noêl de footpy avec d'anciennes gloires régionales.

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :