Connectez-vous S'inscrire

R3 - Martin MIGLIORE (Fonsorbes) : "Pour la faire courte, j'ai perdu un rein ! "

Mardi 19 Février 2019

Avec son ami et associé Yohan De Faria, ils étaient les recrues phares de Fonsorbes cet été. Malheureusement tous les deux ont rencontré des soucis de santé assez conséquents les ayant éloigné des pelouses durant de long mois. Huit mois après Martin fait son retour sur celles-ci pour son plus grand plaisir comme il le déclare. (par Beto Marcico)


Martin ne regarde plus derriere ....
Martin ne regarde plus derriere ....
Bonjour Martin tout d‘abord comment vas tu ? Peux-tu nous expliquer ta blessure assez grave depuis maintenant presque huit mois ?
Ben écoute, beaucoup mieux je sors d’une longue période d’indisponibilité et ça fait du bien de retrouver le chemin des pelouses. On va la faire courte parce que j’ai enchaîné les galères. Ça a commencé par une sciatique que je n’arrivais pas à soigner puis en faisant des examens complémentaire on s’est rendu compte que j’avais un rein défaillant et en décembre nous avons décidé qu’il était préférable de l’enlever pour éviter toutes complications.
 
Tu as donc choisi un nouveau challenge en signant avec l’Avenir Fonsorbais Football. Pourquoi as-tu décidé de signer chez eux ?
C’est dommage qu’un club comme Fonsorbes se retrouve à ce niveau là et quand Chris (Christian Serani coach de Fonsorbes) m’a contacté pour m’expliquer le projet ça m’a tout de suite convaincu surtout que mon pote et associé Yohan De Faria faisait partie de l’aventure ! Bon c’est un peu comme s'ils avaient recruté Gourcuff et Diaby. Cette année on a plus été sur la touche que sur le terrain, mais je compte bien me rattraper sur la deuxième partie de saison. Pour Yohan ça devrait être plus compliqué.
 


"Il ne faut pas précipiter les choses après autant de temps sur la touche il faut faire les choses dans l’ordre..."

La blessure de Yoann de Faria puis la tienne ont perturbé le coach et les dirigeants fonsorbais. Que penses-tu pour l’instant de leur saison et du niveau de l’équipe en général  ?
D’après ce que j’ai pu observer de l’extérieur le club est assez structuré pour pouvoir palier à nos absences et les résultats parlent en ce sens. Ils ont fait une belle première partie de saison. Les joueurs sont très soudés et le groupe vit bien, c’est ce genre d’état d’esprit qui fait la différence entre une montée et une deuxième place. Pour le peu que j’ai vu à l’entraînement c’est une équipe qui aime jouer au ballon et maintenant ça va être à moi d'y trouver ma place dans et surtout de rattraper mon retard physiquement.

Tu as donc repris depuis quinze jours comment sont tes sensations et surtout quand penses-tu faire ton retour en équipe première ?
J’ai encore quelques petites gènes mais ça devrait s’estomper au fil du temps, globalement les sensations sont bonnes et surtout je retrouve du plaisir sur le terrain. Il ne faut pas précipiter les choses après autant de temps sur la touche il faut les faire dans l’ordre. Donc si tout va bien je pense pouvoir être de retour pour le match contre Cugnaux.

La deuxième partie  saison s‘annonce terriblement serrée dans cette poule de R3. Ton équipe est pour l’instant deuxième avec deux matchs de retard es tu confiant pour l’accession en R2 ?
Ça va être difficile tous les matchs sont important et on n’est pas les seuls à vouloir monter, la course est encore longue. Il va falloir s’accrocher mais on va tous dans le même sens et c’est très important pour le club de prouver que ça n’était qu’une erreur de parcours. On a la chance d’avoir toutes les cartes en main, à nous de poursuivre nos efforts et ça devrait le faire !

Par Beto

Martin ne regarde plus derrière dorénavant et veut mordre dans le futur (crédit photo MM)
Martin ne regarde plus derrière dorénavant et veut mordre dans le futur (crédit photo MM)

Beto Marcico

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :