Connectez-vous S'inscrire

R3 (PH) - Sylvain ROBIN (Isle-en-Dodon) : "Ne pas croire qu'on y est déjà et respecter tous nos adversaires."

Vendredi 6 Avril 2018

Une nouvelle fois ce weekend, l'Isle-en-Dodon va jouer gros avec la réception de Gaillac. Dans la lutte que se mènent les joueurs de Sylvain Robin à ceux de Castanet II, ce match pourrait être décisif. Un match difficile comme tous ceux qui attendent les Commingeois d'ici le terme du championnat comme le déclare leur coach (par La Rédaction)


Lors du dernier match, vous l’emportez au Mirail, là où votre concurrent direct a mordu la poussière il y a de cela quelques semaines. Comment analysez-vous cette rencontre ?
Comme souvent nous démarrons très fort, mais par maladresse nous n'avons pas pu éteindre les velléités du Mirail. Alors on s'en remet aux coups de pieds arrêtés avec un direct, dont seul Kenny Maré a le secret. Puis comme bien des fois, nous relâchons notre emprise, nous laissons de l'espoir à l'adversaire, qui réduit à dix, arrive tout de même à nous faire des frayeurs durant tout le match.

Justement êtes-vous surpris par la prestation de vos joueurs ?
Rien ne m'a surpris, mes joueurs sont capables de tout, du meilleur comme du... moins bon. Il n'en reste pas moins que nous réagissons et que nous arrivons souvent à nous sortir des situations périlleuses dans lesquelles nous nous mettons quasi seuls. Alors je les félicite, ils savent se remobiliser et font preuve de sang froid jusque dans les dernières minutes de chaque rencontre.

Qu’auriez-vous aimé voir de leur part que vous n’avez pas vu ?
La même maîtrise que durant les vingt premières minutes et davantage de justesse technique, parce que le terrain n'y était pour rien cette fois ci.


"Continuer à se remettre en question à chaque instant."

Cette victoire vous laisse toujours la main dans votre duel direct avec Castanet. Quels seront les ingrédients à mettre dans la dernière ligne droite pour en être le vainqueur ?
Notre match en retard n'est pas gagné d'avance, et toutes les rencontres à venir seront très difficiles. Il faut rester mobilisé, récupérer nos absents et continuer à nous remettre en question à chaque instant.

Les deux dernières années vous avez échoué de peu. Cette expérience est-elle un avantage ou un inconvénient ? Comment allez- vous vous en servir dans votre management ?
J'espère que c'est un avantage. J'ai un groupe mâture, qui se connaît bien et qui est à mon sens, prêt à en découdre en R2. Faut-il encore aller chercher cette accession, ne pas croire qu'on y est déjà et respecter tous nos adversaires.  On ne va rien révolutionner maintenant, il faut maintenir tout le monde en éveil, prendre soin des blessés et jouer chaque match comme si c'était celui de la montée. 

Par la Rédaction

SYLVAIN ROBIN
Né le 10/08/1986 à Champigny/marne 
Poste : Attaquant 
Parcours  
- Joueur :   RC-SO L'ISLE depuis 2000
- Entraineur : PH RC-SOL depuis 2017
Diplôme entraîneur : BEF
Profession : Coach sportif  / MNS

Isle en Dodon a les cartes en main pour rejoindre la R2 au terme de la saison (crédit photo footpy)
Isle en Dodon a les cartes en main pour rejoindre la R2 au terme de la saison (crédit photo footpy)

La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :