Connectez-vous S'inscrire

R3 - Romain TESTAS (Castres) : "Avec les Copains d'Abord, nous sommes à une victoire chacun donc c'est la belle !"

Vendredi 12 Avril 2019

Ce week-end nous offre le dernier derby castrais de la saison de football en Occitanie. Les Copains d'Abord et l'US Castres s'affrontent pour la troisième fois cette saison. L'occasion de relancer la machine pour Romain Testas et ses troupes.


Vous sortez d'un revers, qu'est-ce que vous ambitionnez pour la fin de saison ?
On reste sur un faux pas à la maison contre Saint-Alban où nous n'avons pas été bons. Nous n'avons pas eu le résultat que nous voulions, mais après nous nous sommes fixés des objectifs cette saison à savoir de ne pas perdre. Après l'objectif premier du club est de sauver l'équipe 2 en D2 qui est en train de relever la tête. Des fois il nous faut renforcer l'équipe deux Mais là, j'ai quelques blessés qui rentrent et je peux renforcer au mieux la deux comme j'ai un effectif un peu plus conséquent. Nous allons jouer le coup à fond pour le podium

Votre objectif c'est le podium ?
Notre objectif, c'est de ne pas perdre sur cette fin de saison et de gagner un maximum de points. Nous jouons quasiment tout le temps à domicile, sauf la dernière journée contre St Juery. Personnellement, j'aimerais bien aller chercher le podium. Ça serait bien au niveau des objectifs. Avec les nombreux départs de l'intersaison et les blessures du début de saison, l'effectif n'était pas étoffé et manquait un peu d'expérience. Le podium ça serait une bonne perf et de bonne augure pour la saison prochaine.


Là c'est un match particulier contre le voisin des Copains d'Abord, comment voyez-vous cette rencontre ?
C'est la belle. Nous avons perdu le match aller en championnat. Après nous avons gagné en coupe donc là c'est la belle. Après c'est deux clubs de Castres mais il n'y a pas de rivalité. En dehors du terrain tout le monde se connaît. C'est un derby, il y a forcément une saveur particulière, si à la rigueur le vainqueur qui chambrera un peu le soir pendant le repas. Après il n'y a pas de saveurs particulières, nous ne jouons plus rien. Le podium c'est un objectif secondaire. Eux à l'inverse, ils vont avoir la pression car ils jouent le maintien et ils reçoivent en plus.


"Les matchs qui vont venir, ce sont des matchs qui nous serviront pour la saison prochaine."

Justement n'auront-ils pas plus de mordant que vous ?
Sûrement. Je ne sais pas dans quel état d'esprit ils sont, mais au fond d'eux, ils vont rentrer sur le terrain pour gagner et se sauver. Nous, nous allons rentrer sur le terrain pour gagner mais sans pression particulière.

Une bonne place cette saison serait-elle une première préparation pour la saison prochaine ?
Avec Fabien, mon préparateur physique/adjoint, nous commençons déjà à travailler pour enrichir le groupe pour la saison prochaine. L'idée c'est de se mettre dans les meilleures conditions pour entamer la saison prochaine, avec pourquoi le renfort de joueurs d'expérience et avoir l'éventualité de jouer la montée. Les matchs qui vont venir, ce sont des matchs qui nous serviront pour la saison prochaine.

Juventus ou Saint Juery pour la montée ?
Je vais me mouiller sans me mouiller, mais je pense que la Juventus Papus ils viennent de passer premier et ils ne lâcheront pas. Le dernier match c'est Papus-Saint Juery à Papus, ils n'ont pas perdu à domicile et ils ne perdront pas. À quatre journées de la fin Papus ne lâchera pas.

Les joueurs de Romain Testas vont-ils s'offrir la belle ?
Les joueurs de Romain Testas vont-ils s'offrir la belle ?

Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :