Connectez-vous S'inscrire

R3 (communiqué) - Le coach de Bressols en colère contre Montauban

Dimanche 14 Avril 2019

Le match a finalement eu lieu samedi soir au Stade du Saulou à 20h et a été remporté par Bressols 3 buts à 1, mais peu importe. L'entraîneur Stéphane Gurtler a eu la désagréable expérience de se frotter à une gestion malheureuse de la rencontre de la part du club de Montauban et de sa mairie. Dans un communiqué, il expose le déroulement des faits tels qu'il les a vécus et attend des explications claires et une réaction de la Ligue.


Communiqué : "Je suis Stéphane Gurtler, entraineur de l’équipe sénior 1 de l’AS Bressols  qui évolue en R3 – Groupe E. À noter, cet écrit est rédigé samedi 13 avril 2019 – dix heures du matin du match opposant Montauban FC 2 et AS Bressols 1 Séniors masculins. Le futur résultat de cette rencontre ne devant en rien influer sur les propos suivants.. Il n’est pas dans mes habitudes et repères de prendre la parole en cours de saison, mais il m’apparaît aujourd'hui important de détailler les événements indigestes vécus hier entre seize et dix-huit heures veille du match opposant Montauban FC 2 et AS Bressols 1 Séniors masculins. Cette rencontre était planifiée depuis le début de la saison à 20H sur le terrain de la FOBIO. Aller jouer sur ce splendide terrain est, notamment pour les clubs et joueurs tarn-et-garonnais, toujours très attendu et apprécié, qui plus est contre le Montauban FC club emblématique de notre département. Malheureusement nous n’aurons finalement pas droit à ce plaisir ….

Voici en détail la chronologie des événements navrants vécus vendredi entre seize et dix-huit heures :
Seize heures : je reçois un coup de téléphone d’un dirigeant du Montauban FC qui m’annonce que la rencontre est annulée suite à un arrêté municipal (bien tardif ) limitant l’organisation à un unique match à la Fobio ce weekend (priorité logique au match de D2 féminine planifié dimanche 15h). Il me propose alors de jouer sur le vieillissant terrain synthétique du Saulou samedi à dix-huit heures ou le dimanche (le match de R1 féminine opposant Montauban 2 à Ramonville étant planifié depuis de longs mois à vingt heures sur ce même terrain du Saulou). Désagréablement surpris par cette annonce, tant au niveau du timing qu’au regard de la météo printanière prévue tout le weekend, je refuse ces propositions de report et fais part à ce dirigeant de ma décision d’appeler la Ligue afin de « comprendre ».
Je contacte donc la commission des compétitions dans le but d’obtenir des éclaircissements sur cette situation et exprimer mon mécontentement. Lors de cette discussion le contact de la Ligue traduit lui aussi son étonnement et son agacement quant à la cohérence de cet arrêté municipal et à la nécessité de devoir travailler au report de cette rencontre. Suite à cet échange, je ne puis dire qui de la Ligue ou du District du Tarn-et-Garonne est intervenu, mais j’apprends par mon président Mr Christian LAFITTE, que l’arrêté municipal vient d’être annulé !! …. Étonnant !! Ce revirement de situation, même s’il ne calme en rien mon agacement, à au moins le mérite de rétablir l’agenda initial des rencontres (pour rappel prévu depuis le début de la saison), soit :

- Montauban FC 2 / AS Bressols 1 Séniors masculins Samedi 13/04—20h à la Fobio
- Montauban FC 2 / Ramonville Séniors féminines Samedi 13/04—20h au Saulou

Dix-sept heures quarante-cinq : je me connecte sur le site de la Ligue et plus précisément sur l’agenda du Montauban FC afin d’y constater la bonne tenue de la rencontre …. Je suis alors choqué de voir que les rencontres citées ci-dessus ont été interverties !! soit :

- Montauban FC 2 / Ramonville Seniors féminines Samedi 13/04—20h à la Fobio
- Montauban FC 2 / AS Bressols 1 Seniors masculins Samedi 13/04—20h au Saulou

Aux regards de ces inexplicables événements, j’ai alors contacté le Président du Montauban FC Mr Jean-Michel Malavelle. Il dit « subir » les décisions de la mairie de Montauban, j’appelle cela « cautionner ». Il dit avoir « arbitré » pour intervertir les rencontres, j’appelle cela « manœuvrer ». Il dit faire preuve de bonne foi et d’honnêteté …. Je déplore l’exact contraire.
Pour terminer, j’ai une pensée toute particulière pour les joueurs et coaches de Montauban que nous allons affronter ce soir, et qui subissent tout comme nous ces méthodes déplorables. Une pensée également pour ce pauvre et esseulé dirigeant qui a pour délicate tâche de tenter d’expliquer aux clubs adverses ce type d’inepties. Quand je pense que le Montauban FC est, sauf erreur, le club de la Ligue avec le plus de licenciés …. Puissent-ils ne pas avoir à vivre de tels agissements et à assister à la dégradation alarmante de certaines mentalités.


La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :