Connectez-vous S'inscrire

R3 (partie 2) - JUVENTUS DE PAPUS / SAINT-JUÉRY, en route vers la finale...

Samedi 4 Mai 2019

Et voilà la deuxième partie tant attendue sur la Juventus de Papus. Après les déclarations du coach de Saint-Juéry hier, retrouvez ce qui fait la force de la Juve pour conserver son fauteuil de leader avant la dernière journée et la réception de leur adversaire. Un final digne des plus grandes affiches de football. (Par Le Lensois)


Il y avait la Vieille Dame avec des joueurs de légende comme Del Piero, Zidane, ou encore Vialli, et dans un petit quartier toulousain, il y a le Jeune Loup de Papus. Inspiré fortement de l'ancien pensionnaire du Stadio Delle Alpi, la Juventus de Papus est en passe d'écrire une nouvelle belle page de l'Histoire du club au Stade des Merlettes. Pour que l'Histoire soit des plus belles, il faut un adversaire des plus valeureux, comme le souligne l'adage « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». La situation de la Juventus de Papus respecte bien ces mots. Longtemps promise à Saint-Juéry, la première place de cette poule H de R3 leur a filé des doigts au plus mauvais moment possible. Un genou à terre dont auront profité les Toulousains pour prendre les commandes et avoir ainsi leur destin entre leurs mains.
Aujourd'hui, les Bianconeri comptent un petit point d'avance sur leur adversaire tarnais à trois journées de la fin du championnat. Autant dire que la tension est palpable et aucune équipe ne voudra céder du terrain avant la grande finale du 26 mai prochain entre les deux formations. Le hasard du calendrier est d'ailleurs total. Pour s'assurer la victoire finale, les Toulousains devront se mettre à la page tarnaise. Ils rencontrent ainsi successivement Les Copains d'Abord, Albi et enfin Saint-Juéry... Trois matchs, trois finales contre des Tarnais qui auront le couteau entre les dents pour sauver leur place en R3 (pour les Copains d'Abord, et Albi), et reprendre le fauteuil pour Saint-Juéry.
Il faut dire que les Toulousains ont le vent en poupe avec cinq succès de rang en championnat. Ils ont clairement fait le plein de points en 2019 avec vingt-et-un points acquis sur trente possibles. Si les Bianconeri conservent leur première place, le tournant du championnat aura été sans nul doute le 7 avril dernier. Vainqueurs d'une courte tête contre Saint-Affrique, les Toulousains ont admiré avec ferveur la défaite des Tarnais à Saint-Georges. Mais pour être champion, il leur faudra réaliser un sans faute contre des concurrents des plus valeureux...

Par Le Lensois
lelensois@footpy.fr
 



L'AVIS
Zahir BADAOUI (responsable seniors de la Juventus de Papus): « Malheur à celui qui laissera des points en route »
« Les prochains matchs sont très importants. Il faut impérativement prendre des points avant de les rencontrer sur la dernière journée compte tenu de l'infime avance que nous avons sur Saint-Juéry. Malheur à celui qui laissera des points en route avant la confrontation finale. Pour les avoir joués la première journée de championnat (2-2) chez eux, c'est une équipe joueuse avec un bon collectif et de bonnes individualités. Pour le match retour, et dernière journée de championnat que nous avons la chance de jouer à domicile, je pense que cette équipe nous proposera une belle opposition. »

La Juventus de Papus espère bien être encore devant lorsqu'elle affrontera Saint-Juéry à la dernière journée. (crédit: page facebook du club)
La Juventus de Papus espère bien être encore devant lorsqu'elle affrontera Saint-Juéry à la dernière journée. (crédit: page facebook du club)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :