Connectez-vous S'inscrire

R3 (poule H) - Qui du Bon "ALBI", de la Brute "GIROU II" ou du Truand "COPAINS D'ABORD" accompagnera LAUTREC en D1 ?

Mercredi 10 Avril 2019

Décidément, cette poule H de Régionale 3 Occitanie nous offre des confrontations de football palpitantes à quelques journées du terme du championnat. Les dés ne sont pas encore jetés pour le Girou, les Copains d'Abord et Albi. Par contre Lautrec semble avoir perdu quasiment tout espoir.


Une douce mélodie est apportée par la Tramontane dans la lutte finale de cette poule H. Les connaisseurs de westerns spaghetti reconnaîtront le génie d'Ennio Morricone, génial compositeur de nombreux succès, dont en particulier Le Bon, la Brute et le Truand. La tension monte donc entre ces trois adversaires promis à un duel final au soleil. S'enchaînent alors plans américains et gros plans sur chaque hombre de ce combat. Aucun ne voudra lâcher entre le Girou, les Copains d'Abord et Albi. Le jeu en vaut la chandelle. Ici point de cercueil contenant deux cent mille dollars, mais deux places en Régionale 3 à conserver pour ne pas descendre en district. Reste à savoir qui « a le pistolet chargé » et qui « creuse »...

LE BON : ALBI II
Tel Blondin, le personnage de Clint Eastwood, la réserve de l'US Albi a connu une traversée du désert importante sous les yeux de son rival d'une saison, les Copains d'Abord. Tous deux proches au classement pendant toute la saison n'ont cessé de se rendre coups pour coups empêchant l'adversaire d'emporter la mise finale et de s'extirper de cette mauvaise situation. Cette traversée du désert, c'était une mauvaise série de neuf rencontres sans victoires. Avant ce week-end, il fallait remonter à décembre 2018 pour retrouver trace d'une victoire pour lesTtarnais... Une traversée du désert des plus périlleuses durant laquelle ils auraient pu perdre tout espoir de maintien. Mais c'est sans compter sur la ténacité de cette équipe réserve. Il aura fallu un derby contre Lautrec pour relancer la machine de bien belle manière en l'emportant 4-0. De quoi faire le plein de confiance.
- points fort d'Albi :
Comme mentionné au-dessus, Albi vient de réaliser un retour en force contre Lautrec ce week-end. Nul doute que les tarnais auront à cœur de pérenniser ce succès en amorçant pourquoi pas une série de victoires ? À noter également que les Albigeois détiennent actuellement la meilleur différence de buts de ce trio final avec un compteur affiché à -7, contre -9 pour Girou et -12 pour les Copains d'Abords.
- point faible d'Albi :
Meilleure différence de buts, mais moins bonne attaque. On peine à trouver le chemin des filets pour les Albigeois. Certes ils sortent d'un brillant 4-0 contre Lautrec, mais avant cela, la réserve de l'USA n'avait scoré que dix-huit fois en dix-sept rencontres, une moyenne qu'il faudrait corriger dans le money-time s'ils veulent marquer des points cruciaux.


LA BRUTE : GIROU II
Bien sûr donner le rôle de la Brute au Girou ne veut pas dire qu'ils vont forcément tout perdre, comme Sentenza, magnifiquement interprété par Lee Van Cleef. Pourtant ce personnage leur sied plutôt bien. Rappelez-vous de l'histoire, Sentenza semblait avoir l'avantage en ayant ses deux concurrents à sa botte en camp de prisonniers. Ils ont beau jouer la musique de plus en plus fort, leurs quatre défaites en cinq matchs ont permis à Albi et aux Copains d'Abord de se refaire une santé et d'être frais et dispos pour le duel final.
- point fort du Girou
Ben ils gardent toujours ce léger avantage au classement. Un avantage certain lorsque l'on se penche sur le calendrier. La réserve du Girou affronte ses deux adversaires lors des deux dernières journées de championnat. On peut dire que les Haut-Garonnais ont leur avenir entre les mains.
- point faible du Girou :
Cette série de trois défaites d'affilée ne fait pas de bien au moral des troupes. Il faudrait au moins accrocher un nul contre Saint-Affrique pour casser cette spirale et repartir de l'avant...

LE TRUAND : COPAINS D'ABORD
Ah Tuco, Tuco, Tuco... membre irremplaçable du Bon la Brute et le Truand. Parfois tête brûlée, il sait se faire respecter en sortant son six coups et en faisant appel à son expérience. C'est un peu le cas des Copains d'Abord. Le club castrais peut ainsi faire appel à l'expérience des membres de son groupe tel Nabil Taïder pour aller chercher au mental ce maintien.
- point fort des Copains d'Abord :
L'esprit de groupe. C'est en restant tous soudés que les hommes d'Abdelkader Doulat réussiront à montrer leur meilleur d'eux-mêmes comme lors de leur parcours en Coupe de France. L'équipe fut tout de même le dernier représentant tarnais dans cette compétition.
- point faible des Copains d'Abord
C'est sans nul doute son calendrier. Excepté le duel contre le Girou, les tarnais ne s'offrent que des gros poissons pour cette fin de championnat. Juventus Papus, Saint-Affrique et Castres, trois équipes du top cinq de cette poule de R3 et dont les derniers résultats ont de quoi faire des envieux. Ça ne sera pas facile d'accrocher un cent pour cent en terme de points acquis lors de ces quatre dernières rencontres.

BONUS SPÉCIAL FOOTPY : LE SHERIF
À l'occasion de ce nouveau scénario du film culte de Sergio Leone, la rédaction vous offre un dernier concurrent méconnu dans ce western, le shérif. Ici ce rôle est tenu par une autre équipe tarnaise : le Castres US. Pourquoi Castres ? En l'espace de moins de deux mois, les hommes de Romain Testas auront affronté ces trois duellistes. Victorieux du Girou mi-mars (4-1), ils vont maintenant s'offrir deux derbys consécutifs contre les Copains d'Abord et la réserve d'Albi, pour venir jouer les troubles-fêtes dans ce sprint final.

Par Le Lensois


Le Lensois

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :