Connectez-vous S'inscrire

Régional 1 – AGLAR débloque le compteur de SAINT-ALBAN AUCAMVILLE face à LUZENAC

Dimanche 13 Septembre 2020

Saint-Alban Aucamville vient d’engranger ses premiers points en battant un Luzenac décevant 2-0. Une solidarité de l’ensemble le groupe ponctuée par un Masallah Aglar énergique en pointe a suffi à dominer un LAP pas assez concentré, comme l’a lui-même noté Frédéric Ouvret (par W.H.).


Déjà la deuxième journée pour la R1, mais le rythme n’est pas encore là du côté de Saint-Alban comme du côté de Luzenac. Ou peut-être est-ce la chaleur ? La pause fraîcheur est en tous cas la bienvenue après 25 minutes assez intense dans la conquête du ballon mais peu prolifique en terme d’action. La tête trop décroisée d’Oumar Fall pour Luzenac (14e), le tir hors-cadre d’Aglar pour Saint-Alban (20e) : voilà les deux alertes qui ont animé ce début de rencontre où les 22 acteurs ont surtout pris le temps de s’observer. Si Florian Serres et Cheick Traoré sont les deux ailiers à surveiller comme le lait sur le feu dans ce match, les coups de pied arrêtés de Bakri Doukaini pour Luzenac manquent de peu d’atterrir dans la lucarne de Boussaguet. En face Stephen Ettien réplique en driblant dans l’axe mais en butant sur Adel Taïder qui n’est pas aidé par le soleil rasant (30e). Malheureusement pour Luzenac sa pointe Yannis Salmi n’est pas en grande forme dans cette première période. Souvent dos au jeu il se précipite sur les rares ballons qu’il a face au but et ne cadre pas (27e et 39e). Les petites fautes se multiplient et ajoutent au mauvais rythme ressenti.

Deux accélérations qui font la différence

Pas plus de réussite pour Luzenac en seconde période. Fall a un peu plus d’opportunités mais ses frappes manquent de précision même quand il est seul face au gardien (49e et 57e). Et même si Saint-Alban arrive moins souvent à porter le danger dans la surface à l’heure de jeu Masallah Aglar part seul sur le côté droit pour centrer à la dernière seconde en fixant Menga sur lui. Florian Serres attendait à 10 mètres et place un extérieur du gauche pour trouver le petit filet et ne laisser aucune chance à Taïder (1-0). Aglar proposera d’autres sursauts dangereux mais il sera soit hors-jeu, soit imprécis au moment de la frappe. Le bon point pour Saint-Alban, c’est sa rigueur dans le repli défensif. Bouhyer ne triche pas et fait les efforts pour revenir comme il peut défendre après avoir tenté une volée captée dans la surface. Le LAP oublie peu à peu de passer par les côtés et perd ainsi plusieurs ballons dans l’axe en s’empalant sur la défense. Même les transmissions sont bâclées. Tshilombo n’a qu’a mettre son pied en opposition pour capter un ballon et lancer ses attaquants. Au fil du temps cependant les "rouge" restent de plus en plus bas laissant Aglar seul devant avec Deman, entré en jeu pour faire le lien. Les Ariégeois y croient encore avec Ousmane Berété qui est à la retombée d’un deuxième ballon devant la surface et dont la frappe en pivot passe juste au-dessus de la barre. Puis à la dernière minute Aglar marque enfin le but qu’il attendait : sur une mauvaise relance adverse, Sacko récupère le ballon et décale le numéro 9 sur la gauche. Une feinte et un ballon à mi-hauteur lui permet de tromper Taïder (2-0). Malgré un spectacle mitigé et quelques courtes baisses de régime, Saint-Alban Aucamville tient logiquement sa victoire face à un Luzenac qui n’a pas semblé concentré 100% du temps et n’a pas agi en groupe uni. À noter l’expulsion à la toute fin des deux protagonistes d’une altercation : Dorian Deman pour les locaux et Yacine Aouladchaïb Pour les visiteurs.

St Alban a su sortir aux meilleurs moments pour frapper (crédits : WH / Footpy)
St Alban a su sortir aux meilleurs moments pour frapper (crédits : WH / Footpy)

LES RÉACTIONS
Nabil MOUSSI (entraîneur de Saint-Alban Aucamville) : « Une bonne base de travail »
« Le plan de jeu mis en place a été respecté : bien défendre et utiliser les transitions verticales rapidement après la récupération. On a su le faire à plusieurs reprises et on s’est ainsi procuré les meilleures occasions. On a subi un peu avant la mi-temps mais globalement on a été solide et Luzenac s’est heurté à un bon bloc défensif. Tout le monde a participé y compris Masallah qui a fait un travail énorme et il mérite de marquer pour ponctuer sa prestation du soir. L’état d’esprit était la première chose que je voulais voir ce soir, au-delà de la victoire ou de la défaite. Après ce que j’ai vu là on a une bonne base de travail pour continuer la saison avec ambition. »

Frédéric OUVRET (entraîneur de Luzenac) : « Un état d’esprit moyen depuis l’échauffement »
« Je m’attendais à un meilleur résultat. La prestation elle est liée au début de saison, à la chaleur, au rythme de la partie... et le fait de jouer à 18h qui dénature le jeu selon moi. Malgré tout on a des situations qu’on regrette ce soir. Saint-Alban  a été valeureux, vaillant, et a été chercher la victoire à l’envie c’est pourquoi il méritait mieux que nous. Notre état d’esprit était moyen depuis l’échauffement, ça se voyait. De la part des joueurs comme du staff. Il faut un autre état d’esprit avant d’aborder un match de R1. Alors quand on voit ça je laisse les objectifs aux dirigeants et moi je me concentre simplement sur le match qui suit. »

LA FEUILLE DE MATCH
Régional 1, Poule B - deuxième journée
Samedi 12 septembre 2020, 18 heures
St Alban, stade Marius Coudon
ST ALBAN AUCAMVILLE FC / LUZENAC AP 2-0 (MT : 0-0)
Arbitres
 : M. Mehmet Kilinc assisté de MM. Victor Tiar et Thibault Serralta
Délégué : M Alain Delouvrier
Avertissements : Tshilombo (77e), Cazes (85e) à Saint-Alban Aucamville – Manga (30e), Doukaini (56e), Fall (79e) à Luzenac.
Expulsions : Deman (90e) à Saint-Alban – AouladchaÎb (90e) à Luzenac.
Buts : Serres (60e), Aglar (90e+6) pour Saint- Alban Aucamville
 
SAINT-ALBAN AUCAMVILLE : Boussaguet – Marteaux, Peries, Bouhyer, Cazes, Tshilombo, Escrivant (cap.), Landrieux, Aglar, Ettien, Serres. Entrés en jeu: Vélez, Sacko, Deman
Entraineur : Nabil Moussi
LUZENAC : A. TaÎder (cap.) – Arbaoui, Trillou, Berete, Sokmak, Manga, Doukaini, Salmi, AouladchaÎb, Fall, C. Traoré. Entrés en jeu: Joucla, Karaboualy, S. Traoré
Entraîneur : Frédéric Ouvret.

Les opportunités, Luzenac les a pourtant eues  (crédits : WH / Footpy)
Les opportunités, Luzenac les a pourtant eues (crédits : WH / Footpy)

W.H.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :