Connectez-vous S'inscrire

Régional 1 - Alban POTHET (entraîneur de GOLFECH) : « Donner tout pour aller le plus haut possible »

Samedi 15 Février 2020

C’est la seule équipe de Régional 1 à être encore invaincue cette saison, Golfech-Saint-Paul reçoit ce samedi Cazères pour tenter de reprendre la première place du classement à Castanet. L’entraîneur Alban Pothet nous dévoile quelques clés qui expliquent cette très bonne moitié de saison, malgré l’élimination en Coupe d’Occitanie (par W.H.).


Vous êtes la seule équipe encore invaincue à votre niveau, comment l’expliquez-vous ?
Cette solidité ne date pas d'hier. Au fur et à mesure du temps, mes joueurs ont pris conscience de leur potentiel et aujourd'hui nous pouvons rivaliser avec toutes les équipes de la poule. Nos résultats positifs en lien avec l'homogénéité du championnat montrent la régularité de nos performances et l'abnégation de l'équipe. Mes joueurs ne lâchent rien, ils ont du caractère. Ceci dit c'est une remise en question permanente chaque week-end.

L’invincibilité est-elle devenue un objectif aujourd’hui ?
Cette invincibilité nous permet de garder une dynamique positive et de travailler sereinement lors des entraînements la semaine. Et c'est très plaisant au quotidien. Et si on veut perdurer en haut du classement, il faudra de toute façon garder ce rythme car beaucoup d'équipes peuvent prétendre à jouer les premiers rôles. On fera tout effectivement pour repousser l'échéance de la première défaite le plus longtemps possible. C'est un beau challenge. 

Est-ce une bonne position d’être en embuscade de Castanet ?
Depuis le début de saison, nous nous focalisons uniquement sur nos performances. Nous prenons les matchs les uns après les autres. Et ça fonctionne plutôt bien.
 

"Il faudra être vigilant et très concentré"

Golfech a une bonne opportunité de prendre les commandes ce soir.
Golfech a une bonne opportunité de prendre les commandes ce soir.
Avez-vous confiance en votre groupe pour réitérer les résultats de la première moitié de saison ?
J'ai une énorme confiance en mes joueurs et en mon staff. Tout le monde tire dans le même sens. Ils sont sérieux, à l'écoute et investis. Avec ces qualités, on ne peut que progresser. Je ne connais pas le classement final, mais une chose est sûre, ils donneront tout pour aller le plus haut possible.

La Coupe d’Occitanie ne vous manquera pas pour garder le rythme ?
Cette coupe d’Occitanie a été une désillusion pour nous. C'était un objectif fixé en début de saison d'aller le plus loin possible. Malheureusement on a perdu contre Pibrac. Cela nous a permis de nous remettre en question et c'est pourquoi nous avons à cœur de bien figurer dans ce championnat. En ce qui concerne de garder le rythme, nous avons prévu de faire quelques matchs amicaux lors des week-ends de libre. Cependant nous alternerons aussi par des week-ends laissés aux joueurs pour garder de la fraîcheur mentale. En effet nous n’avons pas eu de coupure durant la trêve de noël en raison du match en retard contre Tournefeuille qui s'est joué le 5 janvier.   

Cazères n’a plus gagné depuis 5 matches, est-ce le bon moment pour les prendre ?
Cazères est une très bonne équipe. Ils ont réalisé de très belles performances cette saison comme en témoigne leur victoire à Castanet. En effet il va falloir réaliser un très gros match samedi si on veut l'emporter. Ils auront à cœur de se relancer chez nous c'est pourquoi il faudra être vigilant et très concentré.

Recueillis par W.H.

Tout est carré avec Alban Pothet
Tout est carré avec Alban Pothet

W.H.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :