Connectez-vous S'inscrire

Régional 1 – BILAN avant une nouvelle mise à jour ce week-end

Jeudi 9 Janvier 2020

Notre dévoué correspondant le Lensois étant pris actuellement, il ne peut assurer ses chroniques sur la présentation et le débrief des divisions régionales. Pour ne pas laisser ces rubriques à l'abandon je vais essayer modestement de prendre pendant quelque temps le relais (pendant son absence donc)..
Le dernier week-end qui fût aussi le premier de l'année, quelques rencontres en retard ont été disputées. Il faut dire que la pluie avait sérieusement perturbé le déroulement des championnats, même si quelquefois elle a eu bon dos ! (Par Bob Marley)



Poule A

Toutes les formations ne sont pas égales devant le nombre de rencontres jouées car à part Castanet et Colomiers II qui sont d'ailleurs premiers ex æquo les dix autres en ont une à deux à rattraper.
Onet qui est en train de récupérer plusieurs joueurs qui lui ont fait défaut depuis le début de la saison va enfin pouvoir la débuter. Un nul à Saint-Alban Aucamville pour la reprise le prouve après beaucoup d'erreurs en début de match. Un point quand même pour les hommes de Nabil Moussi qui comptera peut-être. Golfech a concédé le nul en ayant peut-être davantage de possession. Le gardien Akpah a fait le job dans les premières minutes. Maigault a eu des opportunités sur deux têtes. Tournefeuille fait une bonne opération compte-tenu de son classement délicat. Enfin l'Union Saint-Jean a battu Marssac. L'expulsion du capitaine Da. Maurice avant l'heure (56e) a changé la donne. À ce moment Marssac menait après une réalisation de Lacourt. Puis quelques minutes après le départ involontaire de Maurice, Seillé (sp) et Adèle ont marqué. Grâce à ce succès l'USJ arrive à hauteur de son visiteur du soir mais la suite sera ardue pour toutes les formations citées.
Nouveau week-end de mise à jour avec une seule rencontre Marssac/Tournefeuille, les autres équipes étant occupées par la coupe d'Occitanie. À ce rythme on n'est pas près de mettre le calendrier à jour !
Second déplacement de suite pour Tournefeuille chez un concurrent direct. Nouvelle épreuve aussi pour un groupe qui n'arrive pas à se défaire d'une certaine difficulté à concrétiser ses opportunités. Marssac-sur-Tarn a effectué un parcours exceptionnel en coupe de France. Rien à en dire si ce n'est félicitations. Mais il ne faudrait pas que les retombées physiques, nerveuses voire psychologiques comme chez tant d'autres laissent des séquelles trop longtemps parce qu'il faut prendre des points rapidement.
 


Poule B

Aucune rencontre ce week-end. C'est plus simple. Le calendrier est à jour dans cette poule puisque toutes les formations ont disputé leurs dix rencontres. 
Dans la mise partielle à jour la semaine passée, deux victoires à l'extérieur, celle de Saint-Estève à Revel et de Luzenac à Portet. Saint-Estève programmé pour monter avec des moyens financiers largement supérieurs aux nôtres est leader. Le coach Raphaël Girardot a été écarté au profit d'un tandem Atségou/Nasser. Du réalisme pour les Méditerranéens par un penalty du buteur Gambie. Son sixième en autant de tentatives. Deux expulsions visiteuses. Les Lauragais ont dominé largement ratant par Rguig un penalty stoppé par Guibert. Rguig et Dramé n'ont pas réussi à concrétiser deux grosses occasions. Le prochain retour du buteur A. Martinez va faire du bien. Capitaine Cédric Garcia de retour après trois mois d'absence n'a pas été vainqueur.
Luzenac a réussi son coup dans une rencontre sans grand intérêt, serrée, avec très peu d’opportunités. Un cafouillage a suffi à Nguala à moins de dix minutes du coup de sifflet final. Giulani transfuge de l'Union Saint-Jean a débuté comme remplaçant.
 
Par Bob Marley
bobmarley@footpy.fr
 


Castanet est à jour et premier de sa poule à égalité avec Colomiers II. (crédit: USC)
Castanet est à jour et premier de sa poule à égalité avec Colomiers II. (crédit: USC)

Bob Marley (bobmarley@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :